[Résolu]Feuilles tombante


Variété(s): Super Skunk
Age de la plante: CRO+18
Date d'apparition du problème: Quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30-40cm
Cooltube: Non
Température: 25-30 degré max
Hygrométrie: 60-80%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Allmix
Taille des pots en litres: 3.4L
Engrais ou additifs: Aucun mise à part un activateur racinaire
Dosage des engrais et additifs: 1ml pour 75CL d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75cl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca fait plusieurs jours que je constate que ma plante à tendance à être molle & feuilles tombante 

 

Pour vous faire une idée j'ai arroser il y a 4 jours toutes les plantes ( 75cl dans des pots de 3.4L ) chacune 

 

Sauf que la plante en question est la seule parmis les autres qui a recommencer a devenir molle au bout de 2jours donc avant hier je lui ai redonné a peut prêt 40cl a elle seule 

 

Sa allais mieux jusqu'à aujourd'hui où elle est de nouveau toute remolie 

 

Je ne sais pas si c'est lié mais parfois quand je la recule par rapport au brumisateur elle me fait un truc bizarre une feuille ce tourne a la verticale ( toujours la même )

 

 

Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe et j'ai peur qu'en arrosant trop je provoque un sur-arrosage ... 

 

Les 2 autres Super Skunk quand a elles n'ont pas ce problème 

 

Peut être la chaleur ( 30degré max ) ou un soucis d'evapotranspiration excessive ?  

 

Aurais t'elle besoin d'un rempotage ? Sachant qu'elle a 18 jours et que j'en suis au pot intermédiaire actuellement  

 

Je ne lui ai donné aucun engrais mise à part un activateur racinaire sans risque, le terreau c'est du All-mix 

 

Je tiens à préciser que c'est ma première culture et que cette après-midi un cooltube sera rajouter 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

IMG_0340.thumb.JPG.d6d6a1a4f09bc357a0b3d46a9a2752a3.JPG

 

 

IMG_0342.thumb.JPG.b8ad42706617a722ac2bafbafe0953b8.JPG

 

 

IMG_0343.thumb.PNG.cb9c2f9cc3e6c385fc5249d5aeaaa1c4.PNG

Modifié par XI-Emotional
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Rien d'alarmant pour l'instant ,

 

il est possible que ton arrosage pour cette plante soye insuffisant pour tenir 3 ,4 jours dans un pots de 3,4 l

avec un climat qui monte à 30 °..., réduit le temps entre deux arrosage pour celui ci , et tiens nous au jus de

l'évolution ...une bonne journée ,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1 oïlo.

 

Sur le plant qui semble avoir plus soif n'hésite pas à augmenter la quantité à 95cl...

Rien d"inquiétant pour autant...

Aussi, la faible puissance lumineuse n'aide pas surtout si elle est à 40cm...Peut être devrais-tu rapprocher ta lampe à 25 ou 30cm.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oïlo @lamal

 

Merci à vous pour vos réponses

 

En lui donnant pratiquement 20CL en plus elle va beaucoup mieux 

 

Je resterais un peu plus attentif avec celle ci en lui donnant plus fréquemment de l'eau 

 

Merci encore de m'avoir fait part de vos précieux conseils 

 

Bonne journée à vous !

 

Peace 

 

Modifié par XI-Emotional
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoine,

 

il serait préférable que tu arroses plus, presque 1 litre, mais que tu n'arrose pas plus souvent.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JBdu14

 

 

Le soucis c'est que même en versant 75cl la coupelle est déjà totalement remplis avec le drain d'eau 

 

Il n'y a vraiment pas de risque de sur-arrosage ? 

 

Je comprends bien ce que tu me conseille, qu'il vaux mieux privilégier un bon arrosage en un coup plutôt que d'arroser tout les deux jours en petite quantité

 

 

 

Le problème semble persisté en ouvrant la box juste avant leurs nuit j'ai encore la plante en question toute remolie et cette fois encore plus que la veille 

 

IMG_0367.thumb.JPG.ad87fdffa7be4dc23181aaf6e6fedaef.JPG 

 

 

J'ai aussi vu que les racines commence a sortir par le bas 

du pot 

 

Est-ce qu'elle n'aurais pas juste besoin d'un rempotage pour avoir un peu plus de place, le problème ne viendrais pas de la ? :(

 

Modifié par XI-Emotional
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu peux rempoter oui et rempote les autres aussi , mais il te faut gérer ton climat correctement de toute manière , 30° c'est de trop , le all mix peut aussi la bloquer du faite que il est assez riche comme substrat .

 

Le mieux étant de ne pas cultivé l'été dans ta box , mais de faire en extérieur comme la plupart des cultivateurs avertis qui savent la gestion climatique difficile  .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @croquemou

 

Le soucis de la chaleur va être régler avec un cooltube, j'en ai profiter ce matin quand la lampe ses éteinte pour tout installer

 

Etant en appartement c'était impossible pour moi de faire une culture out, à moins de trouver un bon spot dans une forêt mais bon ça implique trop de choses :D

 

Mais oui l'été ce n'est vraiment pas la bonne saison pour cultivé et ce n'est pas finis !

 

Merci également pour ta réponse 

 

++

 

 

Modifié par XI-Emotional
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.