[Résolu]Diagnostique


Variété(s): Skunk
Age de la plante: 50 jrs
Date d'apparition du problème: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depart des plus anciennes feuille puis evolution vers le haut sur les grand feuilles
Région: Haute savoie
Conditions de culture: Exeterieur
Type de sol: Terre enrichie
Taille des pots/trous: 30 litre
Engrais ou additifs: Platinium organic grow
Dosage des engrais et additifs: 2ml pour 1.5 d'eau a chaque arrosage
Fréquence d'arrosage: Terre seche
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjours, voila depuis quelques jours 10 environ , j'ai des feuilles qui passe du vert foncé au vert clair puis au jaune. Cela a commencé avec les première grande feuille puis sa continue de monté  je vous joint les photo .

Ma plante est a cro + 50 .debut de croissance en box jusqu'à cro +25 puis passage en extérieur vu le temps.

 

J'ai pensé a une carence en azote mais je voulais confirmation ...

 

Merci d'avance. 

compressed_150065442020180607_195659.jpg

compressed_109742771320180607_195439.jpg

compressed_66763521920180604_123408.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

"Fréquence d'arrosage: Terre seche " ... c'est a dire ?

" Type de sol: Terre enrichie " ... ?

Ca manque d'infos

 

Deja je peu affirmer que tu a des problemes d'arrosage , 3l pour 30l ca fais 10% , t'en manque 15%

Carence en N ou sur-sous arrosage chronique j'ai un petit doute

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour le manque de precision ...

J'arrose gros somodo quand les 4 premiers cm de terre sont bien sec soit environs 1 a 2 fois par semaine.

 

Le type de terreau est un terreau universel enrichie en engrais organic de chez botanic. J'ai mis environ 3 cm de gravier au fond du pot.

 

Pour l'arrosage je verse 2 bouteilles de 1.5 littre a chaque arrosage c'est assez pour que l'eau s'écoule par le bas du pot ( mais peut être que sa veut rien dire et que ce n'est pas assez ...?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa,

 

RAS sur tes photos...

Pour la feuille que tu à coupé, c'est normal, ton plant a 50 jours...les plus ancienne feuilles, les moins ensoleillé, stigmate du a la manipulation,  arrosage etc... 

 

Ensuite comme expliquer arrosage c'est 25% du pot, puis on engraisse pas à chaque fois, plutôt 1 sur 2 ou 3.

 

Tu dit avoir des pot 30L, j'aurai dit moins à vue d'oeil...mais bon les photos peuvent être trompeuses.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.