Remède contre araignée rouges?


Messages recommandés

Bonsoir a tous, comme dit dans le titre, j'ouvre se post pour vous demander de l'aide, des conseil ainsi que des solutions (miracles soit-elles) a mon problème d'araignées rouges qui semble être la bête noir de tout cannabiculteurs.

Tout d’abord on fait les présentation :D

 

#Culture:

-Outdoor en Bretagne 

-culture en pleine terre, sol préalablement creuser et bécher sur 1m de profondeur pour chaque trous

puis remplis d'un mélange 50% terreau et 30% composte fertile et 20% de terre sablonneuse 

-Exposition au soleil Sud / Sud-Ouest

 

#Variétés cultivées:

- 3 White Skunk Automatic de white label

- 1 White Widow Féminisée de Zamnesia Seed

- 1 Leamon Power Haze Féminisée de Zamnesia Seed

- 1 Northern Light Automatic de Royal Queen Seed

- 1 graine inconnu (survivante :huh:) retrouver dans le composte venant probablement des "déchet" de la culture précédente en indoor

 

#Engrais:

-Powder Feeding Croissance de GreenHouse 

-Powder Feeding Floraison de GreenHouse

-Humus de Aqualogic 

+Pastille bleu anti-limaces (dont j'ai oublier la marque) qui fait vraiment sont taff 

 

##PROBLÈME:

Pour le moment, seul mes 3 White Skunk qui sont en période de stretch sont affectées par ces s*l**pes d'araignée rouges.

Etant donnée que les trois pieds sont planter dans la même trancher relativement proches et sont en palissage les araignée prolifèrent de l'une a l'autres sans trop de soucis.

Ce fléau a commencez il y a quelques jours (juin 2018) lors des fortes pluies chaudes et orages de la saison, sa a commencer par quelques individu adultes, puis très rapidement j'ai commencer a apercevoir des larves,des œufs translucides puis d'autres individu jeunes a penne visible a l’œil nu .

Pour le moment aucunes toiles de tisser ni aucune infection majeurs constater mis a part quelques traces de larves de mouche blanches? (corriger moi si je me trompe) mais se que je craint c'est que mes autoflo passe en floraison et que ces bestioles s'attaquent au futurs bud , sachant que pour le moment elle ont l'air d'aimer se planquer entres les apexs des branches.<_<

 

Je test en ce moment une décoction d'ail, d'oignon que je filtre puis dilue avec de l'eau de pluie ou je rajoute quelque goutte de citron, je pulvérise ensuite le tout sur le dessus et le dessous des feuilles ainsi que sur les apex et le long du tronc.

Sa les éloignent pendant une journée ou deux mais ensuite elles reviennent !:angry:

 

Etant en fin de période de stretch et ne voulant pas gâcher ma saison a cause de ces petites bestioles qui peuvent anéantir nos récoltes sous notre nez

Je vient donc vers vous chère compatriotes Cannabiculteurs et de vos diverses expériences sur le sujet pour m'aider , me donner des conseils ou encore apporter vos remèdes et solutions miracles les plus naturels possible (je n'utiliserait du chimique que en cas de dernier recours) contre ces nuisible d'araignée rouges

En croisant les doigt pour échaper au pire! Peace! :smile:

20180610_174603_resized.jpg

20180610_174330_resized.jpg

20180610_194508_resized.jpg

20180610_174749_resized.jpg

20180610_174031_resized.jpg

20180610_172621_resized.jpg

aranaprincipal2_blog_full.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fond'zayy

 

En effet les araignées rouges sont un fléau et j'en ai fait les frais moi aussi.

 

Déjà, en une simple petite recherche sur le site tu aurais largement pu trouver la solution et en moins de 3 clics ;)

Mais bon, tu viens de t'inscrire sur le forum donc je te répond ma formule magique :

 

Savon noir + eau = plus d'acariens ni de cochenilles

 

Si tu veux savoir, la viscosité va obstruer les tissus par lesquels ils "respient" et mourront étouffés.

Cette méthode ne fonctionne qu'avec les insectes respirant de cette façon.

 

Cordialement,

PB.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

PLop,

Citation

Déjà, en une simple petite recherche sur le site tu aurais largement pu trouver la solution et en moins de 3 clics ;)

Mais bon, tu viens de t'inscrire sur le forum donc je te répond ma formule magique :

Il est inscrit depuis plus longtemps que toi :mdr: .

 

 

:dejadehors: .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Chuut, faut pas le dire ça :rolleyes:

 

Sinon, j'ai pas l'impression que ce soit un habitué des forums, donc je lui donne conseil :D

J'aime pas trop les gens qui posent des questions auxquelles ils ont les réponses sur google en moins de 10sec.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites