control climatique .


Messages recommandés

bonjour a tous .

j'aimerais savoir si on peut utiliser un incubateur type pour oeufs par exemple  a la place d'un controleur climatique type ecotechnics evolution ou autre est ce que deux remplisse les meme fonction merci d'avance pour vos aides .

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Faut pouvoir brancher l'extra dessus, et faut que la plage de temp° soit celle de la culture, si tu peux régler que entre 30 et 40° c'est useless.. Un lien du modèle aiderait...

 

Sinon t'as les topic de GEN pour ça^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Détaille peut être un peu l'utilisation que tu souhaites en faire.

 

Mais dans l'absolu, ça n'a rien a voir.

Si tu cherches un appareil pour contrôler la pousse des boutures, l'incubateur à œuf ne contrôle pas l'humidité et c'est le paramètre sur lequel on doit avoir le plus de contrôle au début, donc une bouturette plastic ou des bouteilles d'eau coupées feront presque pareil.

 

Pour le " Le dernier cri de chez Ecotechnics !!!", c'est très cher pour un automate sans cerveau. Qui du coup n'est pas du tout adapté pour les boutures, ça sert à la gestion climatique d'un gros volume.

 

Question gestion climatique de bouture, il vaut mieux trouver une pièce stable et s'adapter et pour les room, il y a le travail de Gen.

 

A+

 

 

 

Modifié par frenchiemaan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop..

 

On parle de moi :-) j'ai eu les oreilles qui sifflaient

Qu'est ce qu'il veut savoir le pinpin ?

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

LOL !

Les chemins de la gestion climatique mènent presque tous automatiquement à la section " Liste et descriptifs de mes projets".

Après avoir fait de nombreuses dépenses dans des bricolages et des gadgets, on commence à être un certain nombre à conseiller de passer directement sur la gestion climatique (vraiment) assistée.

 

On a parfois l'impression de se faire gronder par des anciens comme le feraient des parents qui veulent imposer leur expérience au détriment de l'apprentissage.

Dans le domaine de la culture intérieur, le facteur budget est important et faire les bonnes dépenses au début évite des déconvenues couteuses et des "je te l'avais bien dit" !!

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites