Superplant HPS 400 w Red croissance possible ?


Messages recommandés

Bonjour ! Ma lampe de croissance m'a planté :mellow: (J'avais la superplant HPS 400 W en blue ) et je me demandais si je pouvais utiliser ma lampe de floraison (Superplant HPS 400 W red ) pour la croissance ou si c'était impossible ?? 

 

Merci à tous ; passé une bonne soirée :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Cher @Onliner737

 

Rien n'est impossible, en revanche attents toi a avoir des plantes qui tiges, qui va surement vite devenir problematique pour la floraion et une recolte moindre.

 

Mode Clarkson On

Dommage de rouler au ralentie en Ferrari tout ça parce que tu n'a pas 20€ a mettre dans le reservoir.

Off

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2018 à 23:15, JBdu14 a dit :

Cher @Onliner737

 

Rien n'est impossible, en revanche attents toi a avoir des plantes qui tiges, qui va surement vite devenir problematique pour la floraion et une recolte moindre.

 

Mode Clarkson On

Dommage de rouler au ralentie en Ferrari tout ça parce que tu n'a pas 20€ a mettre dans le reservoir.

Off

 

Cordialement JB.

haha Merci je vais investir dans une superblue croissance si la récolte sera moindre ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

tant qu'a ne pas prendre une marque connu (philips osram) autant alors acheter sur Ebay tu gagera encore 10€  ;-)  

 

moteur de recherche ebay;  "400w 14000" on en trouve à 25€ livrée ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

 

Je ne serait pas aussi catégorique que toi JB....

 

La MH n'est pas obligatoire pour mener une culture de qualité,  en quantité , jusqu'au bout .

 

Problématique d'être sous hps pendant la croissance , pour la floraison ... Non. .. Je n'irai pas jusqu'à utiliser ce terme la ... pincage , palissage .... Ça réduit fortement l'espace internoeudale. 

 

Récolte moindre .... boaf ... Je sait pas si ont peut affirmer ça comme cela.... Ça dépends vraiment , mais vraiment des talents du jardinier ... La MH va lui filer un petit coup de pouce oui ...

 

Je parle en connaissance de cause .. J'ai cultivé des années sans la moindre MH. :)

 

Tenez ... j'était tomber sur ce topic il y a quelques années. .. j'aime beaucoup la discutions. ..

 

Surtout les arguments apporté par Azmaster. 

 

 

 

 

 

++

 

Edit :

 

@Onliner737  change de marque d'ampoule dès que tu le peut .

 

La marque superplant , et particulièrement la gamme " RED " , c'est de la caille ^^ désolé 

Tu aura un bien meilleur rendu et une meilleure duré de vie avec des ampoules de " qualité " .

 

Sylvania,  Osram,  Gavita etc ...

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites