Budget pour led


Messages recommandés

Hello Zarkess,

 

Budget limité par rapport à la taille (90x90)....

Tu pourrais partir sur du Citizen CLU048.  Genre 2 COB (100W de conso au total) + refroidisseur + Driver 150W 1400mA (histoire de pouvoir ensuite rajouter un COB quand ton budget le permettra).  t'en aurais pour +/- 150 euros, pour quelque chose de costaud.
Perso, pour cette taille, je serais parti sur minimum de 4 x Cree CXB3590 pour 200W au total mais là, le budget est plus conséquent... (330 à 400 boules...)


Bonne cogitation!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @Zarkess

 

Sache qu'il y plus d'incendie due aux ballast car tout simplement y a plus de gens qui les utilise, mais tu trouvera autant de cas de Drivers chinois qui ont pris feu aussi, et plein d'exemple ici aussi de CFL qui ont cramé coté drivers.

 

Le monde de la Led est vaste, tout budget, toute qualité, mais tout dépends en premiers lieu de ton BUDGET, si tu peux t'offrir le TOP à 100€ les 50watts parfait sinon il existe des solutions alternative bien moins coûteuse mais moins lumineuse pour une meme consommation.

Tu peux trouver des COD 20w 30w 50w 3000k 3500K 6000K 6500K° sans driver direct 220v parfaitement securisé pour 3€ maxi hors dissipateur (j'ai une grosse commande 10aine de led++++ qui part dans 4 jours) ou comme les CXB à 40€ la LED pareil sans le dissipateur et il faut encore acheter le driver.

Si tu es bricoleur vise a te faire le tiens ça te coûtera 2 fois moins cher que dans le commerce c'est sur.

Et puis bon courage pour la lecture une section rien qu'au LED existe

 

Cordialement JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LBB ! Merci pour ton message! Concernant les citizen, peut-être que je partirais la dessus je verrais bien, j’ai jusqu’à Fin octobre pour tout mettre en place, jusque-là il ne fait pas encore trop froid et mes plantes peuvent continuer a dormir dehors penard sous le Dieu des lampes qui est le soleil! Je vais voir pour les citizen. Merci beaucoup a toi! 

 

Hello @JBdu14 ! Tu me dis qu’il n’y a plus d’incendies du aux ballasts car il y a plus de gens qui les utilisent.. plus dans le sens + ou alors dans le sens plus du tout ?

Et concernant les leds sans driver en 220v c’est bien ca pour nos plantes ?

Et ça évite les incendies c’est ca ?

Un setup pour une box 90x90x160 complet de leds comme ca ca fait son taff ?

Merci encore l’ami !

Modifié par Zarkess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

Dans le sens du nombre plus grand d'utilisateur. Plus de gens donc plus de cas d'incendie mais proportionnellement pas énormément de différence.

Si tu fait un tour section LED tu verras que 2 personnes ont des soucie avec leur led sur des projecteurs, sans provoquer de feu ou autre dégât apparent ça n'en reste pas moins "grillé" si je puis dire donc tout autant dangereux et susceptible de partir en feu.

 

Bon une 90x90 soit tu vises 2 CXB 72watts = 140 total à 100€ chaqu'une soit 4x50w 220V avec dissipateur 3 tetes pour élargir la répartition lumineuse (3€x2+2x35€=75€)  pour la meme puissance lumineuse.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites