Mono scrog en hydro ?


Messages recommandés

Hello le peuple :) 

 

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai tenté un nouveau gs aujourd'hui (Hydrozone) car il faisait partit des shop éligible à l'offre d'un échantillon de 50ml de Green Sensation (btw pour ceux qui ça intéresse : https://www.greensensation.com/fr/cashback.html).

Bref donc pour pas faire le crevard et partir juste avec mon échantillon j'ai papoté un peu avec le gars et j'ai pu lui poser quelques questions sur l'hydro en général (étant complètement novice dans le domaine). Puis je lui parle d'une idée de faire un scrog sur une seule plante en hydro dans mon petit espace (50x50). J'étais tombé sur le JDC de jérôme "secret placo" à l'époque qu'il avait plutôt bien tourné, et d'autres.

Lui m'arrête et me dit que c'est pas possible. Que le scrog n'est pas adapté à l'hydro car une trop longue période de croissance formerait beaucoup trop de complexes racinaires ce qui amènerait des problèmes.

Alors je sais pas si il parlait pour mon cas, n'ayant que 50x50 je ne pourrais pas y mettre un immense bac non plus et je compte faire profiter à une seule plante de tout l'espace dispo.

 

Donc voilà j'étais surpris, car pour moi en hydro la croissance est beaucoup plus rapide parce que les racines se développent plus vite tout simplement, je ne pensais pas qu'il y avait davantage de racines qu'en terre pour autant.

 

J'avais repéré le système HYDROGROWER 40 de Platinium Hydroponics dont voici les specs : 

Platinium Hydroponics - HydroGrower 40 - MJ 400 , pot hydroponique billes d'argiles

Dimensions : 40x40x29cm

Pompe : 750L/h

Réservoir: 15 à 20 litres.

Prévoir 12 à 15 litres de billes d'argile.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Tcho :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @Raphiki

 

le vraie problème n'est pas vraiment la technique scrog mais surtout qu'en hydro ce qui fait la stabilité de l'eau c'est la quantité d'eau et 15 20 litres c'est le minimum.

Très difficile stabiliser, des variations énormes dans la journée a cause de ce que boit la plante ou du moindre changement température ou ajout d'1ml de trop d'engrais etc...

Cela demande aussi beaucoup donc de temps et de surveillance. Passer 1 fois / jour est un minimum.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Soir @Raphiki

 

C'est faisable, maintenant plus ta réserve d'eau sera grande plus ça sera facile, et n'oublie pas qu'il te faudra surement un bulleur a 2 sortie pour commencer a préparer ton eau de réserve et la mettre au ph avant de pouvoir en transvaser dans ta soupe.

 

Le reste sera selon le doigter du jardinier,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites