Prevention botrytis exterieur


Messages recommandés

Salut !

Perso j'en ai pas trouvé en Belgique ni dans les magasins proches de la frontière.

J'ai finalement commandé sur internet un produit vendu par bayer sous le nom natria maladies polyvalent serene 100.
Merde j'en reviens pas que j'ai filé du fric à ces crapules de chez Bayer...
Je ne crois pas que j'aie le droit de poster un lien vers un growshop, du coups je vais te mp  ^_^

De mon coté aussi c'est paillé avec herbe de tonte, framboisiers broyés, fougères et tanaisies.
j'hésite franchement à tout retirer ainsi qu'à placer une ventilateur sur minuteur...

d'autant que d'après mes recherches, la matière organique morte au pied des plantes correspond à peu près à un incubateur à botrytis ?
Tout en étant un très bon accumulateur d'humidité.

Jamais entendu parlé de l'infusion de feuilles de sureau, t'as des infos à ce sujet ? ?

à ciao

Modifié par toopaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, toopaz a dit :

Salut !

Perso j'en ai pas trouvé en Belgique ni dans les magasins proches de la frontière.

J'ai finalement commandé sur internet un produit vendu par bayer sous le nom natria maladies polyvalent serene 100.
Merde j'en reviens pas que j'ai filé du fric à ces crapules de chez Bayer...
Je ne crois pas que j'aie le droit de poster un lien vers un growshop, du coups je vais te mp  ^_^

De mon coté aussi c'est paillé avec herbe de tonte, framboisiers broyés, fougères et tanaisies.
j'hésite franchement à tout retirer ainsi qu'à placer une ventilateur sur minuteur...

d'autant que d'après mes recherches, la matière organique morte au pied des plantes correspond à peu près à un incubateur à botrytis ?
Tout en étant un très bon accumulateur d'humidité.

Jamais entendu parlé de l'infusion de feuilles de sureau, t'as des infos à ce sujet ? ?

à ciao

 

Salut Alors alors ! Bayer je les hais, jamais je leur donnerai de l'argent, je préfère encore acheter les capsules de Bacilus pour les humains, les ouvrir et pulvériser avec ça :D Ahaha ! 

Et le Grow shop non plus je les aime pas, c'est hors de prix, comme leur terreaux et frais de port... 

 

Ben figure toi que j'y pensais aussi, ça retient clairement l'humidité ? Du coup je vais tout retirer aussi je pense, je vais en mettre seulement autour de la serre pour garder la chaleur.

 

Sinon parlons de la serre justement ! Elle est plein d'humidité sur ses parois, ma plante est énorme et à tendance à toucher les parois de la serre justement donc MAUVAIS !   Je passe mon temps à palisser pour que ça les touche pas. 

 

Oui j'ai des infos, regarde ça ! http://binette-et-cornichon.com/a/decoction-sureau/

 

Je suis en train de faire infuser le sureau la justement ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2019 à 22:14, LoïcLeBelge a dit :

 

Salut Alors alors ! Bayer je les hais, jamais je leur donnerai de l'argent, je préfère encore acheter les capsules de Bacilus pour les humains, les ouvrir et pulvériser avec ça :D Ahaha ! 

Et le Grow shop non plus je les aime pas, c'est hors de prix, comme leur terreaux et frais de port... 

 

Ben figure toi que j'y pensais aussi, ça retient clairement l'humidité ? Du coup je vais tout retirer aussi je pense, je vais en mettre seulement autour de la serre pour garder la chaleur.

 

Sinon parlons de la serre justement ! Elle est plein d'humidité sur ses parois, ma plante est énorme et à tendance à toucher les parois de la serre justement donc MAUVAIS !   Je passe mon temps à palisser pour que ça les touche pas. 

 

Oui j'ai des infos, regarde ça ! http://binette-et-cornichon.com/a/decoction-sureau/

 

Je suis en train de faire infuser le sureau la justement ? 

 

Hello

Essaye botryprot en preventif! il contient un champignon qui mange le botry

Et surtout garde ta serre bien aérée... supprime les cotés s'il le faut

 Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 02/09/2018 à 14:54, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

Pour créer une variété résistante au botrytis, il ne suffit pas de croiser 2 variétés outdoor. Cela demande un travail bien spécifique, compliqué, qui n'est jamais effectué. A partir du moment où le but recherché est la production, alors tu peux oublier la résistance au botrytis.

 

++

 

Tout à fait. Ce n'est d'ailleurs pas forcément les indicas les plus résistantes, car il y a plus important pour le développement de ces champis que la température, il y a l'humidité. Pour créer une variété en guadeloupe capable d'être cultivée toute l'année, le point le plus important avec la photopériode était celui là: la résistance aux pathogènes. Un bon moyen c'est de partir de landraces connues pour leur résistance et de les sélectionner en fonction avant de créer un hybride sur lequel on recherchera aussi ce critère... Gros taf :) ça m'a pris 6 ans.

Sinon pour revenir au sujet, ventilation pour baisser l'hygro déjà et propreté des alentours, surtout au vent, ça évite beaucoup! Une plante saine et solide, soit bien cultivée, ça permet aussi  d'avoir moins de  problèmes de ce genre, qu'elle que soit sa résistance.  Après les produits, s'il vous plaît, pas Bayer! HOoo pas eux. NATUREL, y'en a plein de recettes sur le forum...

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites