Aide pour optimiser teneur en CBD /variétés CBD


Messages recommandés

Bonjour a tous(tes),

 

J'ouvre ce sujet car j’ai pas forcement trouver réponse à mes question , un petit post de 2012 évoqué vaguement la chose mais en 2018 les variétés que l’on produits sont tout autre..

Étant un ancien gros fumeur de weed (forte teneur en thc ) et ayant arrêté depuis 15 ans, je me retrouve la joie de pouvoir fumer de la verte avec tout son gout mais sans son coté High, ni addictif (pour ma tete ? )
Et je vois de grosse amelioration sur ma recup physique ou sur mon état de stresse quotidien dans son ensemble, je suis admiratif devant cette molecule CBD.

Alors voila je mufmuf de la très bonne green de suisse qui vient de petits producteurs bio, des variétés à max 0,2-0,5% de thc ca me va très bien , Ca y’est je viens de faire ma première récolte de Dinamed auto, une variété riche en CBD avec un rapport de 11-14% de cbd contre 0,3-0,8%thc( sur papier) et je trouve ca un peu trop fort en THC.

1. Qui peut me dire ou je peut me procurer un test ou kit test THC assez précis pour mesurer ma green ? :)
2. Que puis-je faire en partie récolte/séchage particulièrement afin de diminuer ce thc de mes buds sans alterer le gout et le cbd ? car en production , j’ai déjà les meilleurs variétés les plus basses en THC et élevées en CBD. Dinamed plus, ou swiss etc..

 

—examiner a la loupe et récolter très précocement ou très tardivement  (trichomes laiteux ou inversement etc..)??
—sécher mes buds a la lumière pour enlever ce thc par exemple (aiaia dsl) (je l’ai lu oui)??
Bref vraiment je ne sais pas dans quelle direction aller pour diminuer ce THC et conserver ma teneur en CBD et la qualité gustative . J’évoque des pistes mais je ne sais en aucun cas si cela pourrait marcher... Le principe serait de tirer le meilleur rendement de ces variétés , ce pour quoi elles sont conçues pour les propriétés du CBD. même si dans ces ratios le CBD contre fortement le THC

Je vous remercie par avance pour vos messages et vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Qui peut me dire ou je peut me procurer un test ou kit test THC assez précis pour mesurer ma green ?

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b&ei=zmepW6CxIcOhsAH0y46YAQ&q=cannabis+tlc+kit&oq=cannabis+tlc+kit&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1.56733.57266.0.57289.4.4.0.0.0.0.140.272.0j2.2.0....0...1c.1.64.psy-ab..2.2.271....0.Wd_I51TSeYg

 

Je passe pour l'autre question^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Tu peux trouver des info intérresant sur la cohabitation cbd/thc chez les individues.

 

 

Citation

Il me semble qu'il y a un point que tu ne prends pas en compte: les taux de THC et CBD sont liés par la quantité de trichomes. Ce qui veut dire que si tu choisis les individus qui ont le taux de THC le plus faible, tu te retrouveras avec des plantes qui n'ont pas un taux de CBD extrêmement élevé. Les meilleurs rapports THC:CBD tournent autour de 1:25 donc si tu tables sur du 0.2% de THC, ton taux de CBD ne dépassera pas les 5%. 

 

Le seul moyen d'obtenir une plante qui te correspond serait de faire une sélection. Et a défaut de test hors de prix, tu sera le seul juge en fonction des effets.

 

Citation

sécher mes buds a la lumière pour enlever ce thc par exemple

Mauvaise idée. Le soleil dégrade tous les cannabinoïdes. CBD inclus.

 

Recolté laiteux encore pour obtenir une herbe plus light serais une idée viable.

 

Peace

 

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, cheezodana a dit :

Ola

 

Tu peux trouver des info intérresant sur la cohabitation cbd/thc chez les individues.

 

 

 

Le seul moyen d'obtenir une plante qui te correspond serait de faire une sélection. Et a défaut de test hors de prix, tu sera le seul juge en fonction des effets.

 

Mauvaise idée. Le soleil dégrade tous les cannabinoïdes. CBD inclus.

 

Recolté laiteux encore pour obtenir une herbe plus light serais une idée viable.

 

Peace

 


slt
Merci je pense en effet que ce serait la solution.

Même si ce délire autour de trichomes et à dormir debout, pour certains c’est quand c’est ambré car le THC diminue pour d’autre laiteux etc..
Je partirais sur laiteux sur ma prochaine récolte dinamed plus féminisées.

Sujet compliqué...

merci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

Même si ce délire autour de trichomes et à dormir debout,

 

Un hérétique! :manif:

 

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_trichomes

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Quand_récolter#Aux_trichomes

 

Citation

pour certains c’est quand c’est ambré car le THC diminue

Oui le THC diminue, car ils se dégradent en CBN. Puissant sédatif.

 

https://www.norml.fr/sante-prevention-rdr/cannabinoides-principes-actifs/

 

Lis les interventions du sujets que j'ai link en premier si tu veux approfondir, car même moi j'ai du mal à tout comprendre pour être honnête. :rire:

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites