Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ayant un phreshfilter 650m3/h depuis une session mais n'étant que moyennement satisfait du produit, j'ai pas mal fouiné le net.


Il en ressort que les phresh vendus en France n'ont pas les mêmes caractéristiques que ceux vendus en Europe (hors France du coup) et aux US.

Par exemple, sur le marché Français, les phreshfilters vendus par 2 grandes enseignes très connues dont je tairais le nom ont pour caractéristiques :
Le 650m3/h : taille :300x150mm Flange : 150 mm de diamètre. Efficacité : jusqu'à 650m3/h. Poids : 4kg (j'ai pesé le mien 3.4kg!!)

Alors que le site phresh filter Europe donne comme caractéristiques :
Le 300m3/h : taille : 300x100 Flange  : 100 mm de diamètre. Efficacité : jusqu'à 300m3/h. Poids : 4.5kg

 

Comment le 300m3/h peut peser plus lourd que celui de 650m3/h ???

Le phresh1000 fait 40cm en France alors qu'en Europe il fait 50cm, c'est bizarre non ? c'est pareil pour toutes les réf, des incohérences..

 

Vous allez me dire, ok les caractéristiques c'est bien gentil mais si ça fait le job, on s'en f***,
c'est bien là le problème, le mien en 650m3/h neuf fait pas si bien le job que ça (odeurs) et surtout mon extracteur force et casse mon débit.

Pour info j'ai un Iso max 3 vitesses ( 470, 690 et 870 m3/h.) et je tourne en vitesse 1.


J'ai le sentiment que les (re)-vendeurs Français sur-estimes les débits.

J'ai contacté le distributeurs Europe, il m'a répondu ne pas connaître les produits vendus par les 2 sites Français distribuant Phreshfitler et contacter
le revendeur/distributeur Français, ce que j'ai fait mais je n'ai jamais eu de réponse..

 

Avez vous constaté que ces filtres casse trop le débit ? ou même une mauvaise efficacités du à un mauvais débit ?

J'attends vos avis/retours

 

Désolé pour le pavé et surtout, bonne soirée !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Comment le 300m3/h peut peser plus lourd que celui de 650m3/h ???

 

Soit CI (j'imagine que j'ai bon pour le shop?) mets des valeurs pas réels, soit ils ont pris le poids du fac en entier et pas juste le charbon ( ou inversement proportionnel ? )

 

Je sais pas si t'es tombé dessus, il y a aussi le site en .com 

 

http://www.phreshfilter.com/shop/product/phresh-filters

 

(bon j'ai fais joujou 5mn avec, mais je me rends fou à check les produits entre le .com et le .eu , et les 3 onglets pour les conversions "/cm cfm/m3 et lbs/kilo :siff: )

 

Ou alors je viens de tilter sur un truc, mais tant je me goure,  phreshfilter.com =/ de phreshfilters.eu ( y'a un S sur le .eu, ce qui expliquerait pourquoi le distrib europe connait pas les produits) . D'ailleurs sur le site CI, le logo phresh correspond à celui du US, donc le .com .

 

Si jamais ça peut te mettre sur une piste^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Exact, il s'agit bien de CI pour le shop.

Je suis effectivement tombé sur le site US, mais j'avais pas tilté.

Tu as peut être bien raison:  Phresh (US) serait différent de Phreshfilters (europe) !

 

Je suis toujours perplexe car en partant du principe que 650m3/h = 382CFM j’arrondis à 400 car c'est celui qui se rapproche le plus sur http://www.phreshfilter.com/shop/product/phresh-filters

Un filtre de 400CFM pèse 5.45kg (poids total), flange 150cm et longueur 40cm

Pour rappel le 650m3/h en France pèse 3.4kg (poids total, ça fait peu de charbon..) et flange 150 et mesure 30cm de long

 

Ça fait une belle différence quand même, j'ai bien peur que l'on soit pris pour des pigeons en France..

 

Ça me rend fou aussi de comparer toutes ces données..

 

Bonne soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,  

as tu utilisé le matos correctement au moins ??? 

Car dans 95% des cas, une mauvaise utilisation fait que le matériel ne fonctionne pas correctement .

 

Genre utilisé le filtre pendant la cro avec 75/80% d'humidité se qui flingue le fac a coup sur et derrière flingue aussi l'extracteur ;) .

 

Y'as rarement de mauvais matos ( y'as c'est certain quand même du matos de marde ) ,  juste de mauvais utilisateur ..........

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, croquemou a dit :

Plop,  

as tu utilisé le matos correctement au moins ??? 

Car dans 95% des cas, une mauvaise utilisation fait que le matériel ne fonctionne pas correctement .

 

Genre utilisé le filtre pendant la cro avec 75/80% d'humidité se qui flingue le fac a coup sur et derrière flingue aussi l'extracteur ;) .

 

Y'as rarement de mauvais matos ( y'as c'est certain quand même du matos de marde ) ,  juste de mauvais utilisateur ..........

 

+++

 

Salut,

croquemou :

Bien entendu le filtre n'a pas été mis durant la cro, je l'ai installé pendant le stretch avec HR d'environ 60%.. Bien qu'ayant eu des pics durant la flo d'humidité je ne pense pas qu'il y ai eu un impact.

Pour moi, c'est juste que l'air passe trop vite dedans donc mauvais filtrage, le débits me semblant sur estimés. (voir caractéristiques constructeur US qui sont bien différentes des caract. FR).

 

Loin de moi l'idée de descendre le produit, ce que je voulais surligner, c'est l'incohérence entre le constructeur et le produit vendu en France, qui peut porter à confusion.

On peut donc se retrouver avec un filtre trop petit par rapport à l'extra.

 

Le filtre a quand même tourné durant ma dernière flo, mais les odeurs n'était pas filtrées à 100%. Je m'attendais à un produit au top, donc déçu. Je pense repartir sur un bon vieux can ou can-lite

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

par expérience ;) 

 

Il y a 3 heures, waltermelon a dit :

Bien entendu le filtre n'a pas été mis durant la cro, je l'ai installé pendant le stretch avec HR d'environ 60%.. Bien qu'ayant eu des pics durant la flo d'humidité je ne pense pas qu'il y ai eu un impact

le pîc a combien suffit de deux petites heures à 80% pour flingué un fac et un extracteur de bonne facture ..........

 

Il y a 3 heures, waltermelon a dit :

Pour moi, c'est juste que l'air passe trop vite dedans donc mauvais filtrage, le débits me semblant sur estimés

si çà passe trop vite c'est parfait justement , yas pas de souffrance niveau extracteur qui fait bien son taf ....

 

C'est dans le cas contraire que je penserais a dire que y'as effectivement un problème , nan !!? 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Perso j'ai aussi déjà utilisé Phresh, sur plusieurs année , commandé en france via la grande enseigne que tout le monde connais, utilisé aussi bien en cro qu'en flo, bon chez moi ça dépasse rarement les 50% d'humidité même en croissance. Mais j'ai jamais eu aucune odeur.

 

Par contre au niveau des donnée je sais pas trop, mais il me semble une fois m'être retrouvé avec un filtre de taille différente pour les même caractéristique, mais pas remarqué de différence d'efficacité. J'ai jamais attendu aussi de sentir une odeur à la sortie pour le changer histoire d'être tranquille. 

Est-ce qu'il existe des copie ? ou ce genre de chose...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Si l'air passe trop vite dans le FAC je pense que l'air est mal filtré, d’où l’intérêt de prendre un extracteur plus petit que le FAC. J'avais lu quelques part qu'il fallait que l'air soit en contact un certain temps pour filtrer sinon filtration partielle.

 

J'ai bien eu des pics autour de 80% en flo, alors cela vient peut être de là mais ça me semble assez fou. Le mois de juin à été chaud et humide... Dur à gérer la météo :rolleyes:

Lorsque tu dis : 2h à 80% suffisent à flinguer un filtre, c'est ton expérience perso ?
Bien que les filtres à charbon actifs présent dans les hottes de cuisine sont sans doute un peu différent, lorsque je fait cuire des pâtes ou juste bouillir de l'eau, je peux tuer mon filtre de cuisine alors ?

 

Quoi qu'il en soit je verrai tout ça bientôt et réessayerai ce filtre avant d'en changer.

 

Concernant les copies, je ne pense pas, du moins pas vendu via les grandes enseignes.

 

Merci pour vos réponses les gars,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites