Gestion odeurs en sechage


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question d'abruti, j'arrive pas à capter comment vous faites pour faire sécher sachant que dans la box tes plants ne sont pas prêts à être cuttés le même jour, donc forcément vous mettez à secher hors de la box et là obligatoirement ça pue.

 

Avez vous un extra et fac pour votre boite de sechage ?..

 

Sorry si c'est cretin il en faut pour tout le monde

 

N'hésitez pas à faire partager vos techniques pour gérer l'odeur à ce moment là. Perso je pensais mettre un Y entre les 2 boxs mais je crains de trop tirer sur l'extra

++

Modifié par nonymous
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

y'a pas de questions cons, pour moi j'ai un espace dédié aux séchage relié  à la box flo via un extra de gaine.

Ca fait comme une intra. Et ça me permets de décaler les cuts comme je veux

 

++

 

 

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non pas d'odeur particulière car la box est bien hermétique et tout est rejeté dans la box flo ou le fac est installé et fait le taf

oui, une simple gaine relié de l'extra box sechage a la box de flo.

 

Révélation

Divers.jpg.6e6aba0b8bc5e166e9b53d1ead570b35.jpg

 

voilà a quoi ca ressemble, je fais sécher la où se trouve le chauffage sur la photos.

Pour info, je suis en appart, des voisins dessous, dessus sur les cotés, et en mode famille

donc je dois bien vivre cacher, je ne déconne pas avec ca et la discrétion ;)

 

Si j'ai pu t'aider et te rassurer

shambhlala

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

carrément rassurant, moi aussi, les gosses, les voisins même madame qui consent à l'idée que je me soigne par la naturopathie. ?

 

alors super, tant que je t'ai (si tu peux), dis moi si je pars sur une box 60x60x160   je prends un prima klima qui tape jusqu'à 800m3/h, je le mettrai à 25% on l'entendra pas et quand j'aurais besoin de faire secher je le monte un peu à 35%. Ca a l'air bien ? 

et je vois qu'il y a des modèles avec des formes de palme différentes, est ce qu'il vaut mieux un extra moins puissant mais avec des palmes supersoniques  :)  ?

 

bon grow à vous 

hate de lancer mon jdc

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Nonymous,

 

Pour ta demande, je pense que si tu veux finaliser ton projet concrètement avec l'aide de toute la communauté

ici serait plus approprié et n'hesite pas avant de tout acheter, ne fait pas l'inverse comme beaucoup :siff:

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

Je te répond vite fait en mode HS, ca me semble inutile pour l'utilisation et la taille de l'espace.

Surtout que ca vaut dans 90-100 euro cet extracteur, celui que je me sers pour l'espace de séchage (60*60*110)

c'est un extra de gaine bidon a 15euro 190m3/h, ca me suffit largement.

 

Et pour le bruit tu as plein de truc à ta disposition sur le fofo,

"Cannaweed est un livre, il suffit de l'ouvrir "

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

@Shambhala

Salut,

 

Desolé pour mon post precedent il y a une sorte de bug dans la matrice je ne peux pas effacer "@-Shambhala"

 

Donc Shambhala je voulais te demander a quoi te servait l'extracteur de gaine, je ne comprends pas si tu a un extracteur relié a ton FAC de box de flo, elle meme relié a ta box de sechage, tu le met ou cet extracteur de gaine ? Entre la box flo et la box sechage ?

 

++

 

 

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psilover,

 

La box séchage est faite en tasseau, je l'ai fixé au fond en haut à gauche aspirant l'air a l'intérieur.

j'ai percé la bâche pour y passé le manchon, relié par la gaine qui passe entre les deux box.

Arrivant direct en bas de la box flo via une chaussette.

 

Je ne voulais pas acheter de second Fac avec un autre extra donc il me sert a envoyer l'air odorant la où se trouve le Fac.

Comme ca avec le ventilo et l'extra passive y'a toujours un mouvement d'air pour le séchage

 

++

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Merci pour ton explication.

Je dis peut-etre (surement) une connerie mais il me semble avoir lu que le fait de rajouter un extracteur de gaine (type ventilo) en intraction etait contreproductif par rapport au fait de laisser l'extracteur principal (type RVK) tout gerer avec une simple intraction passive. Je me souviens que ca m'avait étonné mais je ne sais plus ou j'ai lu ca, a moins que j'ai mal lu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hey, 

 

Tu peux faire sécher tes plantes dans ton labo à condition d'être en différentiel de pression négative.

En gros, il faut que l'extra de ta box aspire de l'air de la pièce. Même si tu ne fais pas sécher dans la box, les odeurs seront quand même filtrées.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites