Influence d'un pot de84Lsur ma culture en indoor pot en terre


Messages recommandés

Bonsoir la communauté ! ☺️ 

 

Je commence tout juste le main lining. Tout d'abord voici mon installation :

BOX de 120*120*200

Installation cooltube lampe hps 600w

Extracteur + intracteur d'air 350m3 /h

Et simple ventilateur 

Alors je vous explique, je suis en possession d'une AK420 féminisé qui en est pour l'instant à C+4. Je compte passé celle ci en floraison à C+65 et faire un rempotage en pot de 84L à C+25. Elle est actuellement en pot de 8L. Pour l'instant je n'en met qu'une dzncd mon box pour me faire la main dessus. (première fois que j'utilise cette variété et surtout en main lining). Mes questions sont les suivantes: le rempotage en pot de 84L aura t'il un gros impact sur le rendement final ? 

Sachant que je passe la petite en flo à C+65 ne sera telle pas trop grande dans mon box au moment de la récolte ? 

Si quelqu'un connaît cette variété et à déjà fait un main lining avec combien pensais vous qu'elle pourrai atteindre ? 

Tout cela sachant que je fait un main lining a 16 branches. 

Merci pour vos réponses les plus précise possible si besoins d'autres renseignement demandez moi. Bonne soirée à vous les weedeur ?

 

Et je m'excuse d'avance auprès des administrateurs et des weedeurs pour avoir poster sur on mauvais forum le même sujet dans la meme journée 

Modifié par Alex1818
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

84L en in c'est...heu... comment dire...inutile!

 

Je te dirais que 25/30L sont laaaaargement suffisant...

 

Si tu veux des infos sur le mainlining, jette un oeil ici

 

PS:

600w = 600m3/h d'extra pour être tranquille ^^

 

Bon grow

Modifié par Hypo81
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , plop, salut ,

Je te remercie pour ton avis Hypo 81.

Mais pourquoi c'est inutile ? 

Pour l'instant j'ai pas les moyens d'acheter un intracteur de plus, est ce que si je passe mon intracteur en Extracteur ça pourrai le faire pour le moment ? 

Ça me ferai plus d'interaction mais par compte une extraction de 700m3 par h. Ça le ferai ? Et merci pour le lien vers le main lining même si je l'ai déjà lu au paravent ??

++

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ben 84L c'est juste..trop ^^

 

Avec un pot d'une 30aine de litres tu arriveras au même résultat amha.

Le reste n'est pour moi que du gâchis de terreau, eau & engrais..

 

Pour ton intraction, laisse la en passive. Ca fonctionne très bien ainsi!

Suffit de bien régler les ouvertures de ta box pour qu'elle soit en dépression  -mais pas trop- et ça roule!

 

Tu arriveras mieux à gérer ton climat ainsi.

Et dès que les finances le permettent, un vrai extra et le FàC qui va bien ( 30% plus gros que l'extra)

 

Vu que tu comptes faire une très longue cro, tu peux espacer l'achat de l'extra le mois prochain et le FàC le mois d'après ^^

 

PS:

à C+4 en 8L gaffe à l'arrosage 

 

Bon grow

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , salut , plop, yep , ola ,

Surtout qu'un bon terreau n'est pas non plus donné, et encore moins les engrais. Après quand on aime on compte pas mais faut avoir les moyens d'assumer par la suite aussi☺️

Des que je rentre du travails je ferai en sorte que ma box sois en dépression mais pas trop comme tu dit merci du conseil Hypo81?

Qu'entend tu par ' FàC' je comprend pas le terme?

Un ami letais tout les 3 jours 2L d'eau pour un pot de huit L sois un quart de sa contenance volume (ce que je trouve trop d'un coup) perso je lui met légèrement moins et plus fréquemment c'est à dire 1.25L tout les 2 jours, donc sur 6 jours 3.75 litres dispersé en trois fois. 

Ai-je raison ? 

++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

FàC = filtre à charbon

 

il y a 2 minutes, Alex1818 a dit :

sois un quart de sa contenance volume

c'est la bonne technique, et ça tous les 4/5/6 jours suivant l'assèchement du terreau

 

il y a 3 minutes, Alex1818 a dit :

je lui met légèrement moins et plus fréquemment

gaffe au problème d'arrosage..

  --> sur arrosage si tes plantes n'ont pas soif et que terreau est encore humide

 --> sous arrosage si ton climat est plus sec et que ton substrat sèche plus vite

En prime, en faisant comme tu fais tu risques de rendre ton terreau hydrophobe..

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , plop, salut ola , hé la dedans ,

 

D'accord oui je comptais en acheté un mdrr?

Je vais donc me lancer sur un arrosage dun quart de la contenance volume tout les 4jours suivant l'assèchement de mon terreau merci ?

 

Bye , a+, +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

une grosse relecture des bases , serais pas du luxe , pour ce que je lis tu ne connais même pas tes bases sur l'arrosage , la quantité la fréquence ( je te garde une place au chaud en section diag ;) ) .

 

La politesse n'est pas une option sur le fofo aussi , "à chaque post" une petite note de politesse est la bienvenue .

Car nous ne sommes pas sur face de bouc ou chez mémé avec ces copains ;) .

 

Merci de faire un effort sur le sujet à l'avenir stp et aussi de faire un effort sur tes questions basiques qui trouve facilement réponse par soit même avec un peu de recherche , on est pour l'entraide pas l'assistanat a outrance :)   .

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alex1818 ,

 

comme a dit @croquemou une révisions des bases ,  je dirais b18c1cc30e_35562_13160-heteropoda-maxima-z.jpg  (plutot  :mdr: une découverte des basses meme, une bonne lecture en perspective pour les 15 jours de Vacances a venir :mdr:

Pourquoi pas 80 litres ? tout simplement c'est qu'on arrose à 20% soit 16 litres, dont 4 litres que tu devrais retrouner dans ta coupelle. Que la plante ai 40 50 70 jours on arrose toujours de la meme quantité, c'est sur la frequence qu'on joue.
il sera donc difficile au debut pour une plante de 50 60 jours de coliniser suffisement le pot, tu te retrouvera avec un pot qui mettra trop de temps a secher et principalement au fond, il y aura alors formation de poche de sels mineraux et brulure.

 

Pour les conseils d'ami tient t'en loin (sauf si il a deja ete sur un forum pendant quelques mois minimum) car en fait ils n'y connaissent rien, la preuve au vu de son arrosage.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Croquemou je connais les bases même si mon mon message laisse à désiré, c'est la première fois que je fait directe pot de 8l et cela me paraissais énorme d'y mettre 2l d'eau en une fois pour si petit système racinaire mais apparemment je me suis trompé et jec vous remercie tous pour vos conseil, cela m'aide beaucoup. 

De plus je comprend entièrement ta réaction sur la politesse je pensais pas qu'il fallait non mettre à chaque poste (re, salut, plop ou autre) et à la fin un autre voir ou a+, je pensais qu'un remerciement suffirai mais je me suis trompé. Puis après réflexion cela semble normal du coup je ferai ca à chaque post maintenant. 

Merci et +++ Croquemou. ?

Salut JBdu14, 

Apparemment peut être réviser certaine chose sur mes bases serte mais pas non plus une découverte, 'il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de conneries'

Et on en apprend beaucoup en se renseignant mais encore plus avec ces propre erreurs et les conseille de weedeur avisé que je remercie grandement. 

Je te remercie pour tes conseille a++ JBdu14?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 16 heures, Alex1818 a dit :

je suis en possession d'une AK420 féminisé qui en est pour l'instant à C+4

 

Il y a 16 heures, Alex1818 a dit :

Elle est actuellement en pot de 8L

 

Cela ne te choque pas ? 

 

il y a 18 minutes, Alex1818 a dit :

Apparemment peut être réviser certaine chose sur mes bases serte mais pas non plus une découverte

 

mouais mouais...

Une des bases évoquée ; 1 litre de colonisation racinaire par semaine...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 3 heures, JBdu14 a dit :

Pour les conseils d'ami tient t'en loin (sauf si il a deja ete sur un forum pendant quelques mois minimum) car en fait ils n'y connaissent rien, la preuve au vu de son arrosage.

 

Heuuu bon, tous les bon grower ne sont pas inscrit sur cannaweed ou sur un autre forum .... 

Meme si la oui le conseil etait mauvais.

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Alex et tous les autres . 

 

Tous les conseils donnés sont bon quand à l'influence d'un tel pot  . Le plus important dans une installation c'est la cohérence , créer un équilibre . 

 

Il y a 6 heures, JBdu14 a dit :

Salut @Alex1818 ,

 

comme a dit @croquemou une révisions des bases ,  je dirais b18c1cc30e_35562_13160-heteropoda-maxima-z.jpg  (plutot  :mdr: une découverte des basses meme, une bonne lecture en perspective pour les 15 jours de Vacances a venir :mdr:

Pourquoi pas 80 litres ? tout simplement c'est qu'on arrose à 20% soit 16 litres, dont 4 litres que tu devrais retrouner dans ta coupelle. Que la plante ai 40 50 70 jours on arrose toujours de la meme quantité, c'est sur la frequence qu'on joue.
il sera donc difficile au debut pour une plante de 50 60 jours de coliniser suffisement le pot, tu te retrouvera avec un pot qui mettra trop de temps a secher et principalement au fond, il y aura alors formation de poche de sels mineraux et brulure.

 

Pour les conseils d'ami tient t'en loin (sauf si il a deja ete sur un forum pendant quelques mois minimum) car en fait ils n'y connaissent rien, la preuve au vu de son arrosage.

 

Cordialement JB.

 

Je rejoins JB sur le fait que ta plante en même 70 jours ne pourrais pas coloniser ton pot , ni même en 200 jours hein ^^ 

Quand on décide de cultiver en IN avec des pots de cette taille ( a partir de 80 litre c'est un mini  ) , c'est en autonome .

Il y a des growers de sativas en perpétual  en IN en autonome sur des pots de 240 litres avec une 400 w et qui récoltent tous les mois 100 gr de weed en jouant sur les cycles , tout est possible , même si la qualité est discutable .  Après l'important c'est de se satisfaire comme on dit . 

Sinon en général ces pots  on les utilise pour faire du OUT . 

 

En IN avec ces pots on engraisse plus ( sinon on sature le sol en engrais ) On travaille par strates . On crée une boucle microbienne . C'est la vie microbienne qui nourrit ta plante , oxygène ton sol et permet le développement racinaire . Ton rôle c'est gérer la vie de ton sol . 

Pourquoi ta plante se ferait chier à coloniser un pot de cette taille , si tu la nourris directement en engraissant !!!! Elle aura aucunement besoin de développer son système racinaire . non?

Un pot de 18 litres en terre en engraissant pour ce type d'hybride sera bien plus adapté pour toi , avec une croissance de 40 jours max , pour ce type d'hybride . 

 

Après en autonome , les valeurs d'arrosage ne sont plus aussi les mêmes , car il n'y a plus d'écoulement ni d'engrais , tu dois juste maintenir une hygro constante du sol pour maintenir en vie les EM et autres organismes . Le Blumat est top pour ça . Trop arroser c'est comme pas assez arroser c'est bloquer ta boucle microbienne . 

 

Pour idée sous une 600 HPS en autonome sur un pot de ce volume dans une box 120 X 120 , le seul moyen d'avoir le  ratio  le plus cohérent après une cro de  plus de 60 jours  , c'est en scrog avec une plante Sativa  que tu connais qui aura un cycle de floraison compris entre 14 et 18 semaines  . Tu peux espérer au mieux 400gr avec bien sur un espace optimisé , ce qui implique aussi une extra adéquate ?

Et si tu y arrive c'est chapeau , car fais moi confiance tu te seras vraiment bien fais chiez . 

Bonne journée à toi et à tous les autres ,

La vibe

 

Pilou 

 

 

 

 

 

Modifié par Pil0u
  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites