[demande d'avis] programme engrais orga


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ayant récemment relancer une culture, j'aurais voulu avoir un avis sur le programme que j'envisage (erreurs commises ou de compréhension, conseils, avis, compléments, etc.)

 

Les graines : Northern lights x haze 5 féminisées de chez theplant (??? -> reçue en cadeau lors d'une commande) / Critical purple féminisées de chez geaseeds /  white russian féminisées de chez geaseeds

 

La terre : growmix de chez plagron

 

croissance : eco 250w (box 1m x 1m)

 

floraison : 400w hps (box 1m20 x 1m20)

 

arrosage automatique flo : blumat tropf (pas encore acheté mais vu mon manque de temps et d'organisation, je pense que c’est plus prudent)

 

engrais :

Calphos aux oeufs pour la transition cro - flo

FPJ au liseron pour la croissance

FPJ consoude/carotte/banane pour la flo

et le booster PK (spiruline, klamath, chlorelle) pour la fin de flo

 

 

J'ai deux questions :

- Est-ce que j'utilise le FPJ flo en même temps que le booster PK (ou je passe juste au booster sur la fin) ?

- qu'est ce que je pourrais faire pour renforcer le développement racinaire des semis? (sachant qu'il y a un veto sur les bokashis, thé activé et engrais de poisson)

à ma disposition j'ai :

- du purin d'ortie mais je ne sais pas spécialement quand l'utilisé ni à quelle dose (je trouve des tonnes d'infos sans savoir à laquelle me fier)

- des poules (et donc une production conséquente de copeaux, de paille et de fientes)

- des orties, de la menthe, de la consoude, du liseron, de la mélisse en bonnes quantités.

- un lombricompost (et donc du thé)

 

 

Merci d'avance pour tous les commentaires (et surtout merci @FranckyVincent @kyu @Jim @manuel valls pour leurs partages, réponses et posts. et à ceux qui posent des questions pertinentes et qui donnent des infos, et des réponses. et tant qu'on est là à tout ceux qui portent cannaweed. Sans ce forum j'aurais jamais rien récolté de bon, j'aurais perdu 1000 boules dans du matos de merde et j'aurais eu aucun résultat probant du coup je serais retourné acheter en rue comme un blaireau...)

 

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Sympa les préparations, t'es bien équipé la 

 

Mais pour moi il faudrait ptet travailler un peu plus le substrat, 

Puis le growmix est engraissé en minéral...

Et ça manque d'inoculant, poudre, liquide et/ou compost 

 

Tu peux utilisé le FPJ et le Bioster en même temps mais il faudra diminuer les doses et utiliser le bioster seul en fin de Flo, mais n'oublie pas le rinçage 

 

Pour le racinaire t'as l'eau de saule et SST / FSST comme préparation (recette /tuto sur le fofo)

Et tu peux aussi utilisé des champignons mycorozhien 

 

Le purin d'ortie, le thé de vers c'est à utilisé lors de la croissance (riche en azote N) fiente de poule aussi mais il faut bien le composter avant de l'utiliser 

 

A+ :)

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites