Mouvement citoyen gilet jaune

Invité gruiiiik

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite précision en rapport avec ceci :

Il y a 5 heures, R4ptoR a dit :

Bonsoir

A voir les particules que ça lâchent.C'est plus destructeur.

Voir les filtres.

+

.

effectivement cela peut être plus destructeur , mais cela ne concerne que les foyers ouvert ,

en gros la bonne vieille cheminé... ,

avec un poêle , un foyer fermé , c'est tout autre chose , le label "flamme verte" devrait vous en dire +,

c'est une énergie renouvelable le bois , contrairement au pétrole , gaz etc ..

Maintenant concernant l'action des gilets .., de la maladresse certainement , mais enfin une action citoyenne

libre , sans un politicien , syndicat , manipulant l'affaire pour nous la faire à l'envers , retenons l'image d'un peuple d'en bas

pratiquement uni ,revendiquant simplement un ras le bol général , le jaune deviendrait il l'expression visuel des votes blancs ..,

que l'on glisse dans l'urne avec désarroi ,en sachant que celui ci , ne sera ...,qu'une simple et méprisante statistique ,

avec l'espoir que c'est seulement la pointe de l'iceberg qui se dirige vers l’Élisée !,

bon dimanche  

Bonsoir à tous, . :respect:

Concernant le bois, il est en général convenu de dire que c'est moyen le plus écolo de se chauffer.

Pour pousser il transforme le CO2 en oxygène et fait l'inverse en brûlant (ou pourrissant). Total = 0.

Je crois que seul son transport est considéré comme polluant, sauf si à dos d'âne, de mulet ou de fem..e comme dans certains pays.

Effectivement, le foyer fermé, c'est le top pour ne pas respirer les impuretés. L'air chauffé (qui chauffe le logement) est séparé de l'air servant à la combustion (qui sort par la cheminée)

Peace. :kana_smile:

Ola

Je me chauffe aussi au bois. Et il faut arrêter un peu vos délire. C'est très polluant et pas seulement dans l'habitat..

Citation

Le chauffage au bois influe sur la qualité de l'air

Ainsi, selon les données du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), la combustion de bois en foyers domestiques est responsable en France de : 

En 2009, l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) a réalisé une étude sur l'impact du chauffage au bois (foyers ouverts et fermés, poêles) sur la qualité de l'air en milieu rural.

Cette étude a révélé que la combustion de bois affectait plus particulièrement les concentrations en particules, monoxyde de carbone, benzène et HAP de l'air intérieur des habitations. À l'extérieur, les fumées de combustion provoquent une augmentation notable des taux de benzène et particules.

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/pollution-chauffage-bois-il-polluant-1218/

Bon, je vais pas dire ce que je pense des guignoles en jaune qui mon bien brisé les burnes ce week, sinon je vais me taper un averto. :mdr:

Peace

lut,

On s'écarte du sujet initial là , elle date du moyen-age  ton étude ?,

bref , vive les guignols , même si cela peut me briser les burnes ....,

mais certainement moins que les clowns qui nous gouvernent 

en nous vidant la bourse jusqu’à la moelle .., c'est rassurant tu me diras ,

plus besoin de vaseline pour se prendre un fist-fucking ?

la vibratox   

Salut,
Ha bah les gilets jaunes c'est comme les enfants : sa crie ,sa fait des caprices et au final sa n'aura pas ce que sa veut .
Déjà il faut prendre des points clés (mairie, trésor public, BFMTV) meme si tout se fait par le net maintenant pour bien faire chier les personnes concerné et en plus bloqué les camions pour ne rien ravitailler.
Tu veut une révolution sans conflit armé ...Tu n'est pas près pour la révolution .
Coupe du monde des milliers de moutons sucant macron pour une ba-balle en 1s ,un mouvement de foule il y aurai pu y avoir du changement à l'élysée mais rien personne bouge .
Souvent c'est toi d'abord ,on te suit : Quand je vois les gens dans leurs bagnoles ou devant leurs écrans avec leurs grandes bouches qui vont jusqu'a te tabasser si c'est lui qui te rentre dedans mais qui ont pas les coui**es de se dresser devant une merde qu' apparement personne n'a élu (bizarre ça aussi).
Je préfère mille fois me prendre une balle et claquer devant l'élysée en voulant faire changer les choses que de rester la a faire la victime toute l'année ,abboyer devant une taxe mais remuer la queue des qu'on entend le mot susucre .
1 jour de blocage c'est du lol c'est mini 1 semaine et pas en week end ,comme une personne que je connais qui me chante toute la semaine je bosse pour payer l'essence mais samedi je crame de l'essence pour la manif ,WTF ???
Bref .
Ca me fait chier qu'on attendent toujours qu'il soi trop tard pour bouger et en plus faire le truc a l'arrache .
Pour ou Contre on s'en fout car au final le fond prime sur la forme y en a un qui dois dégagé du paysage ^^ .
J'espère mettre fait compris ^^
J'ai du mal a bien m'exprimer sur ce genre de sujet mais j'aime participer au débat car a chaque problème sa soluce ^^
Du coup  je vais me mettre a l'abris au cas ou y a un tir de membre pas content ptdr

Coucou les z'amis ,

Sujet très complexe ....

Forcément , dans ce genre de " débat " , il y aura toujours des pour et des contres ...

En tout cas , j'espère que tout ça servira a quelque chose , bien que je ne me fasse pas trop d'illusions ...

De toutes façons , Macron , La droite , etc.. tous les mèmes ...

L' un remplace l'autre en te promettant toujours monts et merveilles , et on voit le résultat depuis des années , bref ...

Ce que je constate , c'est que les Français ne sont pas assez solidaires pour espérer faire une " véritable révolution " un jour

Preuve en est , certains automobilistes qui foncent sur les gilets jaunes , insultes etc... vachement solidaire les mecs , il y a encore du taf . 

En France , il y en a plein qui en ont rien a foutre de ce mouvement , vu qu'ils ne sentent pas du tout impacté dans leurs vie de tous les jours

des taxes sur l'essence , et le coût de la vie en général ..

Donc , les gilets jaunes , c'est le petit peuple d'on l'état n'en a rien a taper , en sachant que tous , devrons forcément retravailler d'ici pas longtemps

pour pouvoir payer leurs loyers , crédits , bouffe etc ... ( vu qu'il y a pas de syndicat ds ce genre de manif particulière ) , Macron le sait très bien .

La réponse ne peut venir que des urnes de toutes façons , et non pas par la prise de la Bast... euh pardon de l'Elysée ...

A moins de faire un " Printemps Français " , je vois pas trop , et surtout , qui mettre a la place du " calife " , ... Iznogoud ?

Il y a 5 heures, Jongio a dit :

Tu veut une révolution sans conflit armé ...Tu n'est pas près pour la révolution .

+1

a++

• Like 2

Salut z toutes et tous 

Ces gens aux gilets ne manifestaient pas pour la hausse du carburant

C est plutôt un mal être generalisé , par rapport a leur pouvoir d achat 

Des familles de la classe ,moyenne, qui   travaillent tout les deux ,et qui  pourtant  regardent déjà, le 

15 du mois le compte en banque  en negatif ,

Pauvres mais trop riche pour recevoir une aide ?

Avec forcement deux voitures , mais habitant loin des centres urbains, écoles , crèches, hôpitaux ,..

Cette classe est en train de disparaître , la classe moyenne , nous quoi 

Le fossé entre les riches et les pauvres est de plus en plus grand

C est France d en haut contre celle d en bas , celle du quart monde contre les nantis et les bobos du climat

La transition d accord ,..... et pourtant l état avait valorisé le diésel  , il y a pas si Longtemps 

Pollueur payeur , c est les motoristes qui doivent payer, les fabricants

demandons au  pdg de renault ?

Vivement demain 

djam

• Like 4
il y a 23 minutes, R4ptoR a dit :

Bonsoir

Y s'est fait allpag......Le PDG.

A voir demain....Parachute?

+

Salut,

lol ouais il s'est fait gauler ce vieux margoulin ! ils rigolent pas au Japon, chez eux ça fait très longtemps que le diesel est proscrit et ils payent le litre d'essence 1€ en moyenne.

:yepah:

• Haha 1

Salut a toutes et tous

Au lieu de vous amuser a calculer votre empreinte carbone ,

Voici un exercice :

Le PDG de Renault Nissan gagne 45000 Euros par jour 

Un ouvrier de ces memes usines Renault gagne  un peu plus que  Le Smic

Combien d année cet ouvrier devrz travailler  pour gagner l équivalent  d un an de salaire de ce Pdg

Comme en Astronomie , il faut parlé en année lumière ?

djam

Bonne soiréée

• Like 2

Plop allez on entre dans les sujets qui fâchent  ^^

Les gilets Jaunes j'en pense quoi ? 

En positif enfin un mouvement citoyen qui s'abroge de toute récupération politique . 

En négatif ça ne changera rien , pourquoi ? 

Car en France on passe plus de temps a se diviser les uns envers les autres , à se juger , a trop penser à nos intérêts propre , et on se persuade encore d' être en démocratie . 

Moi ce que m'a appris l'école c'est que l'on vit sous une Oligarchie . 

Le peuple en gros , il ne sait pas ce qui est bon pour lui , donc on décide pour lui . 

Et nous , nous ne nous ferons jamais entendre , car on ne s'entends déjà pas entre nous . Ce qui aurait pu être une richesse on en a fait du communautarisme . ☹️

Un Coluche aujourd hui ! On ne peut l'imaginer qu'en Prison .

On a plus le droit de dire les choses comme on les ressent sans être étiqueté et jugé  ce n'est pas très rassembleur . 

Perso y a plein de personnes que j'aime aux idées que je trouve révoltantes, pas vous ?  et y a souvent réciprocité en plus ;) , mais ce n'est pas nos idées qui nous divisent  , c'est la place qu'on leur donne . Au delà de ça nous somme tous des êtres humains , et être humain c'est pouvoir être un enculé comme une personne bienveillante mais les 2 ensembles peuvent apporter plus que l'un contre l'autre , mais l'humilité n'est pas une valeur qui à la Hype . 

Sur ce allez tous vous faire foutre avec bienveillance :davb:et bon appétit à TOUS et à TOUTES en Jaune ou PAS ?

• Like 2
  • Thanks 2

Hello ,

il y a 46 minutes, Pil0u a dit :

Et nous , nous ne nous ferons jamais entendre , car on ne s'entends déjà pas entre nous . Ce qui aurait pu être une richesse on en a fait du communautarisme

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon post sur ce sujet ...

Donc , ils peuvent encore bien se frotter les mains les politiciens , présents et a venir ...

Il y a encore du taf pour vraiment changer les " choses " ...

A++

Ps : J'ai failli la mettre cette vidéo en plus @Pil0u

Modifié par bob67
  • Like 2

Bonjour,

La détresse, la misère et la colère ont besoin de s'exprimer, bien sur, et j'ai même envie de dire qu'il était temps. Un mouvement comme celui-ci est malheureusement voué à l'échec, sans représentant, sans structure, sans idées très claires sur les revendications, il ne peut y avoir de dialogue. Après, le fait de bloquer les gens qui souffrent sûrement autant qu'eux n'est ni constructif, ni juste, à mon avis. Et ,rendra ce mouvement impopulaire, avec le temps. En démocratie, la voie du peuple est souveraine, mais malheureusement quand vient les élections,  une bonne partie de la population ne se déplace pas pour voter, en criant : " Tous pourris",  le cul visé sur le canapé. Les Français déçus par les partis politiques et dans une mode du "dégagisme" se sont tournés ( dans la majorité des suffrages exprimés) vers un ancien gérant de la banque Rothschild :shock: pour " remettre la France au travail":ptdr:Dès son arrivée au pouvoir, Macron privilégia les plus riches, (fin de l'ISF et autres ...) finança à coup de milliards  d'Euros les Grandes entreprises nous expliquant à nous les gueux que par ruissellement nous finirons par avoir les gouttes, heu, non les miettes, enfin vous m'avez compris... Tout en prenant au passage dans la poche des retraités, leur expliquant, que c'était à eux, désormais, de financer les actifs. Il détricotait aussi les administrations , c'est le fameux "en même temps". A tel point que nous nous retrouvons à payer de plus en plus taxes sans avoir les équivalents en service publique. ( écoles, hôpitaux etc...). Ce mouvement et cette colère ont des racines bien plus profondes que ce que les dirigeants peuvent imaginer. Et quoiqu'il se passe par la suite, Macron n'en sortira pas indemne.  

Hasta luego.

PS, pour finir en musique : 

hey,

soutient aux gilets jaunes, mais s'ils veulent vraiment faire un truc utile, ils n'ont qu'à diminuer leurs achats de trucs inutiles à Noel.... cadeaux cheap x 1000, chocolats à foison, etc... car c'est bien beau de gueuler sur le prix de l'essence, mais peut-etre que le combat écologique et budgétaire commence par les achats...

++

• Like 2

Bonsoir

Hier ou avant hier ,sur un JT....

Le retraité qui se fait Quedal après une vie de Labeur ET qu'y voit son fils aller au Resto du Cœur.

.....Y m'as fait chialer...

Les achats sont l'économie,trop libéral certes.Mais le garant des emplois comme le disait une gilet jaune :"Nous on veux allez au ciné,a la piscine ^...."

Des aides distribuées a tour de bras .Tiens ,600.000€ de niké sur rsi et Tutti par une Famille(info a dispo) .Lol.Y z'ont rien vu ces cons....

9/14h ça laisse pas beaucoup de temps....

Un truc qui m'as fait marrer :Un journaliste au Champs de Mars ,Alone comme jamais et qui annonce que les cars de Crs viennent de quitter les lieux...PTDR.

Reste le Jaune? Si je l'ai mis ?

#Kesçapeuttefoutre

+

• Like 1

Salut @R4ptoR

Salut à tous,

il y a 42 minutes, R4ptoR a dit :

Hier ou avant hier ,sur un JT....

Le retraité qui se fait Quedal après une vie de Labeur ET qu'y voit son fils aller au Resto du Cœur.

.....Y m'as fait chialer...

Effectivement en se qui concerne ce petit monsieur c'est triste il ma fais également beaucoup de peine.

aujourdhui c'est vivre pour survivre trêve de commentaire  

soutient et courage aux gille et jaune.

Peace.

2018-11-25_00.33.15.jpg

• Haha 1

Salut,

C'est vrai que c'est dommage qu'il faille attendre que le porte-monnaie des gens soit atteint pour qu'ils se "révoltent". Il y a d'autres sujets qui aurai bien mérité ça depuis longtemps..

Mais bon, ça a toujours été comme ça, la révolution de 1789 est survenu à cause de la famine, les gens se révolte quand il n'arrive plus à manger comme il faut.Et ça commence à être le cas, déjà pour beaucoup de personne, le budget "alimentaire"  a diminué, et en payant le carburant plus cher, le tabacs et tout ce qui augmente sans cesse, ça va empirer ! Et le peuple en a marre de diminuer ce budget, de se priver. En plus de ça, les remboursements de santé ayant bien diminués, même avec une bonne mutuelle, il faut souvent rajouter, et de plus en plus de personnes ne peuvent pas se faire soigner correctement les dents, les yeux ...etc 

Donc oui, il faut faire quelque chose !  Mais je pense pas que bloquer d'autres français qui galère aussi, ou bien les entreprises, soit la bonne solution.

Il est vrai qu'en ce moment le gouvernement a la gachette police facile, que beaucoup de crs gardent les endroits stratégiques, mais il est quand même possible de vraiment enmerder l'état sans devoir lancer de cocktail molotof ou se prendre des coup de matraque.

Il suffit de toucher l'état là ou ça fait mal : le porte-monnaie !  Masquez les radars,  bombez les horodateurs ! Déjà ça, si un bon paquet étaient rendus hs, ça ferais mal. Ensuite, il faut prendre les vélos et laisser la voiture le plus souvent possible afin d'acheter un minimum de carburant.

Et y'a surement encore d'autres idées à trouver ...

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1