Aller au contenu

Cannabis contre éczema, dyshidrose ???


Messages recommandés

Yoyoyoyoyo cannaweed, 

voila, comme c'est citée dans le titre je me demandais si le cannabis sous toute forme que se soit pouvait être utilisé pour lutter contre mes problèmes de peau en l'occurence éczema , éczema dyshidrosique , urticaire, et asthmatique par dessus le marché ... (oui , je suis gâté par la vie  ? lol )

Je ne cherche pas un avis médical sur ce forum bien entendu mais juste des témoignages :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

un avis médical non (encore que lien sur Kalapa clinic en Espagne) mais depuis longtemps on sait que les baumes CBD et THC peuvent aider pour soulager ces pathologie de la peau.

 

@+

 

:bye:

 

Traiter les maladies de la peau avec des cannabinoïdes

https://www.kalapa-clinic.com/fr/maladies-de-la-peau-cbd/

 

 

Parmi les maladies cutanées chroniques les plus communes à des millions de personnes dans le monde, on trouve le psoriasis et l’eczéma. Pour les personnes qui recherchent des thérapies naturelles pour traiter certaines maladies de la peau, les produits à base de cannabinoïdes peuvent être une alternative.

 

Différentes études ont confirmé que les produits topiques à base de cannabinoïdes aidaient à traiter des maladies de la peau telles que l’eczéma, la dermatite atopique et de contact. Les cannabinoïdes, et surtout le CBD et le THC sont connus pour leurs propriétés antiinflammatoires et antiangiogéniques.

 

L’accumulation de cellules inflammatoires et l’angiogenèse excessive du derme sont quelque unes des possibles causes du psoriasis. A cet égard, une étude de l’université des sciences médicales de Kermânchâh en Iran a confirmé les vertus thérapeutiques des cannabinoïdes contre ces phénomènes et dans la réduction de l’inflammation. Une autre étude coréenne a souligné l’effet de régulation de l’activation des mastocytes provoquée par différents cannabinoïdes. Ces découvertes, testées sur des souris, révèlent l’efficacité du cannabis médicinal et ses composants pour réduire les symptômes des maladies de la peau telles que la dermatite atopique et le psoriasis.

 

Les cannabinoïdes ont également des effets positifs à l’heure de combattre l’eczéma. Un groupe de chercheurs de l’Université du Colorado considèrent que l’usage de l’effet anti-démangeaison des cannabinoïdes est très prometteur dans le traitement des maladies de la peau qui provoquent des démangeaisons et des rougeurs. Après avoir identifié la relation entre les cannabinoïdes et le système immunitaire au niveau des récepteurs CB1 et CB2, de plus en plus de dermatologues recommandent l’usage de thérapies à base de cannabidiol (CBD), cannabigerol (CBG) et cannabinol (CBN) pour traiter le psoriasis, et un mélange équilibré de D9-THC et de CBD contre les maladies atopiques avec allergies; un mélange ne provoquant que très peu voire pas du tout d’effet psychotrope, surtout présenté sous forme de crèmes à usages topiques.

 

D’autres études montrent la possibilité de considérer l’usage des cannabinoïdes comme un traitement médicinal alternatif, surtout pour ceux qui souffrent de maladies de peau et qui n’ont pas réussi à l’améliorer avec un traitement traditionnel.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

Salut Dunweed ^^ 

Ma fille faisait de l'Eczéma purulent derrière l'oreille . 

On a tout essayé , cortizone ......pendant des années .

C'était une cata , il y a même eu des fois ou avec ma femme on pensait que son oreille tomberait , tellement les crevasses que ça faisaient étaient profondes . 

Un enfer , je ne sais même plus combien de dermato on a fait . 

 

Puis en 2013 je me suis mis au Med , j'ai fais ( Amnésia F6 USC ) Pour un ami qui avait un cancer , il parait que ça a super bien marché, d'ailleurs aujourd hui il est en remise ;)

 

Du coup j'ai fais avec ce qui restait une extra et de l'huile en suivant la recette d' Artisan . On en a mis derrière son oreille , et 48 h après , il n'y avait plus que des croûtes , ça cicatrisais . 

En une semaine plus rien ?

Depuis c'est revenu 3 fois , on a retraité direct et ça repartait , puis la dernière fois on a décidé de faire le traitement sur 10 jours environ , même si on voyait plus rien . 

Ben elle n'en a plus jamais refais depuis . 

 

Donc oui , ça marche . Et de manière miraculeuse , c'était stupéfiant , chaque jour on voyait le changement . 

Récemment j'ai un ami qui en a fait pour sa femme  qui faisait de l' eczéma , suite a ce que je lui avais raconté .

Depuis j'ai pas encore eu de retour, mais je suis sur et certain que sa femme n' a plus rien . 

D'ailleurs si il lit ;), il peut venir faire le retour ici en direct , si il veut bien , bien sur . 

A+ Pilou

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou,

Wow,

Merci, ça donne du baume au coeur des témoignages comme ça ? , en effet moi même ayant essayé plusieurs traitements inefficaces, je dois avoué avoir presque accepté mon sort ^^,

Citation
Il y a 3 heures, Pil0u a dit :

Du coup j'ai fais avec ce qui restait une extra et de l'huile en suivant la recette d' Artisan

C'est à dire,ça m'intéresse ? ?

 merci a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

moi meme je souffre d'eczema

lors d'une preparation de RSO je m'en suis enduit les main,comme un effet coup de fouet l'eczema a disparue en 3J

puis il est revenue je n'est pas assez insisté je pence..et maintenan j fumer toute l'huile..^^

 

comme preconise Pil0u je pence qu'il faut faire un traitement de 10,15 jours pour que sa est des effet sur le longs terme

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
  • Créer...