Pyramide hydroponique


Messages recommandés

Holà muchachas Holà muchachos

 

Il y a quelles que années est sortie cette chose " La pyramide hydroponique"

j'ai trouvé un sujet sur le site( mais qui date), et bien que personne l'avais testé, elle ne semblait pas faire l’unanimité (euphémisme).

Bref,

Pour l'instant je me fait la main sur le bon vieux pot en plastique,mais dans l'avenir  j'envisage de passer a l'hydro. 

Quand j'ai vue la configuration de ce truc je me suis dit " wtf c'est ce qu'il me faut!"

Car à l’exception du prix délirant de la bête il y a une situation ou celui pourrais être idéal ; la pièce mansardé.

car oui j'ai une belle pite pièce mansardé, l'angle du mur est incliné a 60° tout comme les cotés de se truc, une 2 lampe fixé a la parois de mon mur se retrouverais donc en parallele et a distance parfaite de chaque coté.

donc du coup, y'en a t'il qui on vue/tester la betes? penser vous qu'une configuration de la sorte pourrais se fabriquer avec un peu d'ingéniosité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @BHan ,

 

hors mis le fait que ces systeme soit plus fait pour l'exterieur eclairé par le soleil, il faut voir que les plantes d'une maniere ou d'une autre vont chercher a pousser vers le haut.

Donc si tu met des plantes trop en haut par rapport aux lampes elles ne serons plus eclairé une fois grandie ou en flo.

Tu te retrouve donc avec en haut des manque, en bas elle vont monter par dessus celle du haut etage par etage, il te faut donc les mettre en quinconce., encore une perte.

 

Les systeme montré avec plein de petit pots c'est beau c'est bien pour un espace reduit ou l'on peut meme fabriquer son systeme pour la partie boutures croissance, mais en hydro il est courant de dépasser les 4 5cm de diametre de tronc en 5 mois de run. On peu aisement considerer un systeme racinaire de 20 litre par plantes, si tu envisage un system pour la flo alors vise direct des tubes de 100mm minimum.

 

Le probleme de la culture n'est pas la cro mais la flo, car il te faut 2 voir 3 fois plus de temps qu'en croissance. Donc en croissance avec tres peut de pied mere on peut rapidement produire des belle pousse pour la floraison. Mais on se retrouve vite avec trop de plantes en croissance, et ne pas pouvoir les lancer en floraison par manque de place.

 

En revanche si tu avais une photo ou une video ou un dessin on se rendrais mieux compte de ce que tu envisage.


Cordialement JB.

 

80 jours 50 cro 30 Flo
IMG_20181105_231743.jpgIMG_20181105_231825.jpg

 

Modifié par JBdu14
Jb , tu ne dois pas montrer ton "tronc " comme cela ;) c'est limite hum hum ;) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , plop, ola .

 

744156574_Sanstitre.thumb.png.d69bf34441a3c4c1020a45402b5a428c.png

pas la peine de s'extasier sur mes dons d'artiste, je suis déjà au courant

 

 

et oui je mix hps et led, j'ai fais cela pour ma première récolte et j'en suis très satisfait

 

cela demandera un gros investissment, mais je lancerais un crossfounding

 

 

 

Bye , a+ , +++

 

Edite modération : merci de faire attention au petites touches de politesses et au double post , merci d'utiliser la fonction éditer :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites