question sur longueur d'ondes


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

j'ai une petite question qui relève d'une grosse lacune je pense.

 

Sur certaines ampoules ou barre LED on peut choisir la couleur d'éclairage du type suivant :

 

Blanc chaud, 2300-3500K

Blanc neutre , 4000-5500K

Blanc Froid , 6000- 8000K

 

ces indications en "K" ont elles une importance réelle et peuvent-elles influencer la croissance???

Et si OUI, quelle type vous semble le meilleur ou le plus adéquat à la croissance?

 

Merci de vos réponses "éclairées", j'espère avoir posé cette question au bon endroit... dans le cas contraire, mille excuses par avance

Ciao

HP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci,

alors si j'ai bien compris, ce que je croyais être la longueur d'ondes est en fait la couleur de la lumière, exprimé en degré Kelvin....

 

et donc si j'ai bien suivi la couleur de  lumière idéale serait la plus forte en degré Kelvin, autour de 6000K.... donc plutôt blanc froid. c'est bien çà???

 

mais du coup, les ampoules MH seraient meilleures en croissance que les HPS, plus tourné vers le rouge donc plutôt Flo.

c'est bien çà???

 

Je vais me renseigner si mes ballast pourront recevoir Des ampoules MH en remplacement de mes HPS un peu vieilles...

mes ballast sont vieux (1997), c'est pas certain que les MH aillent dessus.

Si vous êtes plus au courant que moi sur ce genre de détail, merci de partager.

 

a plus et encore mille merci

HP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Citation

 

mais du coup, les ampoules MH seraient meilleures en croissance que les HPS, plus tourné vers le rouge donc plutôt Flo.

c'est bien çà???

 

 

Oui, comme indiqué dans les guides ;)

 

Citation

mes ballast sont vieux (1997), c'est pas certain que les MH aillent dessus.

 

Normalement c'est marqué dessus (pour les ETI par ex: for hps and mh )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites