Debutant pour Box 150x90 en cob ...


Messages recommandés

Bonjour à tous .?✌️?

Voilà je cherche des infos j ai une box 150x90x200 tous complète mais il me manque les LEDs cob ...???

J ai un budget de 500 à 600 euro .?

Je pensais partir sur 2 spectralmodul x135 mais pas trop d'après certains ...

Je suis à la recherche donc de spot cob pour croissance et floraison sur une surface de 150x90x200 pour je pense 6 à 8 pots si vous avez des propositions de panneau monté ou prêt  a monté et ou des liens je suis preneur les amis ... ☺️☺️☺️

Merci beaucoup pour votre temps pris pour répondre ... ???

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que furyled me propose .??? BIG UP À LUI CAR TRÈS BONNE PERSONNE QUI PRENDS SON TEMPS POUR REPONDRE AU QUESTION.

BOX 150x90X200, ce n’est pas une petite surface… 

1.35 m²

En COB LED, on considère que la puissance requise est de 350 à 450W par mètre carré. Ce qui dans votre cas nous fait : 472.5 à 607.5 watts…

En COB Cree dimmés à 50W, ça nous ferait entre 9 et 12 COBS…. Bref un sacré budget. Ce sera même hors budget….

 

On peut réduire le nombre de COB tout en gardant une répartition lumineuse correcte en travaillant en 1750mA, soit 63W par COB.

Dans ce cas, deux rails de 100cm de 4 COBs, de 250W chaque feront le boulot

 

Au plus serré, voici le prix pour un tel setup plug & play : 360 euros ttc par radeau.

Config :

4 x Cree CXB3590 3500K

4 x Pad thermique en graphite

4 x Holder 50-2023CR + 4 x Adaptateur réflecteur + 4 x Réflecteur 90°

1 x Driver Meanwell HLG-240H-C1750B (250W, 63W par COB)

1 x Cable joiner + 1 x Cable schuko 3m

Wagos, cablage rigide 0.5mm², visserie M3 & M4

Châssis alu de 100x15cm

 

Donc pour 2 radeaux, on sera tout de même à 720 euros…. Il y a pas de miracle… les led ça coute des sous J???

 

?Cela me paraît très resonable d après mes petites connaissance ... Sachant que mon budget est de 500 à 600 e

Qu'en pensez vous les weeder ??? ?

Par contre isled me conseil de passer en hps 400w mais mon cœur balance pour de la led  ... ???

 

Sachant que la ça va tourné dans arrêt pour une culture médicinales car je suis en fauteuil roulant et j ai d énorme douleurs ... 

Jessayerais de faire des photos de ce que j' ai mis en place pour faciliter la culture à mon hauteur au plus simple ... 

Bon voilà vous savez toute ma vie mdr ... ???

J'attends de vos retours avec impatiente ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

je viens de faire un panneau de 15 cob clu 048 pour la box 150 x 80 d'un ami et je m'en suis sorti pour environ 500 euros.

En cherchant bien tu peux en trouver pas trop cher

2 driver meanwell hlg 240 700b 

30cm carré éclairé par cob alimenté en 25w.

375w de led alimenter en basse puissance délivrant le maximum de photons.

C'est beau! :)

En augmentant l'intensité de t'es COB tu inverse le ratio chaleur lumière et tu t'éloigne de l’intérêt des leds surtout pour des cxb il me semble que leur meilleur ratio est autour de 25w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites