Premiere culture


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je suis en train de préparer un terrain pour ma première culture guerilla.

j'ai trouver ce roncier au millieux des banbous et roseaux qui pousse au allentour

aujourd’hui grand débroussaillage de ronce??

 

20190216_133237.thumb.jpg.d811b1f0c2cf680b969a9d04ccfbbdc6.jpg

 

N'ayant aucune expérience j'ai pas mal de question a vous posez surtout concernant le sol et l'endroit

 

enfait l'endroit ce trouve dans un terrain ou le niveau doit être a 50 a 70 cm au dessus du niveau de la mer pas plus, et est entourrer de deux cours d'eau qui monte et descend selon les marrées

 

 

et la terre n'est pas cette belle terre qu on trouve dans un sac de terreau ou dans une foret, elle est très humide et ma machette s'enfonce comme dans du beurre a 30cm dans la terre, on dirait de la boue ou de la vase

voila la terre, elle est molle et collante, et retient beaucoup l'eau comme de l'argile

 

 

après il y a eu pas mal de pluie  cette année jusque a maintenant et la terre a toujours été couverte pas les ronce et pas les feuille morte,  donc elle a toujours été couverte et na pas eu le temps de vraiment secher ,  donc apres avoir avoir mis la terre a nue jespere qu elle ne sera pas trop humided urant l'ete

 

Peut etre que le faite que le spot soit entourré de deux petit cour d'eau cela humidife trop la terre ???

 

 

Ou peut etre que cela jouera en mon honneur et je n'aurai pratiquement pas besoin d’arroser l’été etant donner qu il y aura une bonne nappe freatique??

 

voila  l'ambiance de terrain au alentour et les roseaux q'on voie au loin

 

 

 

 

voila d'autre photos :

 

 

 

 

 

Donc je ne sais pas si je plante direct en pleine terre ou bien je creuse et je met 20l de terreau

 

ou si le terrain est trop humide et je met sa en pot ??

 

Merci a vous

Modifié par Keyzersoze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je suis vraiment pas sur que ce soit un bon spot, bien trop trempé pour la terre, sans compter l'humidité en septembre/octobre qui risque de faire pourrir les plantes.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Ce spot me parait en effet malsain pour le canna, mais si tu n'as pas d'autres choix géographiques, essaie de planter sur butte. Mais c'est beaucoup de travail, et ça n'évitera pas les moisissures en fin d'été. cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je plussoie les collègues ...

 

Je pense aussi que ça sera compliqué , de plus les bambous risquent de te cacher la lumière

 

ça pousse comme du chien dent ... sans compter les roseaux , signe que la terre est trop humide ( vu que ça pousse dans les marécages en général )

 

La terre est trop imbibé , on le voit direct sur tes tofs ... c'est dommage en tout cas ...:-(

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde. Jai complètement abandonné se spot qui comme vous lavez dit est trop marecageux.

Jai trouver depuis le temps deux spot parfait pour une culture guerilla.

 

Je vais faire sa sur 2 spot au millieux des ronces. Avec des cameras de chasseur sur chaqu un des deux spot pour plus de sécurité.

 

Le premier spot est preparer mais pas encore le deuxieme. Je fait sa en solo et cest beaucoup de travail. Le reperage des spots. Faire un tunnel dans les ronces élaguer et preparer le terrain etc..

 

Pour l'eau jai creuser un trou cacher sous les ronces avec une contenance d'environ 2 a 3m cube d'eaux, je pense que sa sera sufisant pour les 10 pieds que je vais mettre sur ce 1er spot

 

Le spot est un roncier de 40m sur 40m

Avec un tunnel de 20m de long a traversé en rampant.

 

C'est a coter d'une voie ferré abandonner

Il ny a pas de chemin de randonnée dans le coin et lacces y est tres difficile d'accès. et il ny a pas de chasseur car il est situer a coter d'une zone industrielle. Il n y a personne a passer par labas.

 

 

Pour le deuxieme cest un enorme roncier aussi entre une départementale et une 4 voie. Pas de randonneurs ni de chasseurs.

Je ferais la meme chose pour le deuxieme, un troue et une bache pour stocker l'eau de pluie. Cest le plus simple je trouve.

 

 

 

Voila les photos :

 

20190228_132322.jpg

20190228_131818.jpg

20190228_121319.jpg

20190228_131833.jpg

20190228_131522.jpg

20190228_131806.jpg

20190228_131745.jpg

20190228_121336.jpg

20190228_131751.jpg

Modifié par Keyzersoze
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites