DWC en extérieur / Débutant / Recherche Conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, je me lance dans ma première culture, (la première vraie, ayant déjà essayé en terre avec des graines récupérées à gauche à droite, pas top du tout), et cette fois j'aimerais me lancer dans l'hydroponie. J'ai fait mes petites recherches et j'aurais deux trois questions, en espérant que vous ayez des réponses...

  • Alors je vais surement me lancer en DWC (culture en eau profonde, bulleur), c'est la technique qui me semble la plus simple pour débuter, et économique également. J'aimerais la faire en extérieur, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur l'hydro en extérieur, mais ça m'a l'air d'être un bon compromis sachant que je peux (Malheureusement, mais j'espère tenter l'expérience prochaienement) difficilement me permettre tout ce qui est armoire, lampe et électricité qui va avec... Est ce que ça vous semble possible ? Sachant que niveau lumière naturel et climat tout va pour le mieux d'où je vous écris ?
  • Ensuite les graines que j'ai, déjà achetées car je ferais une partie en terre et une autre en hydro (Envie de varier les plaisirs :D), sont des big devil XL autofloraison, pas de problème sur le côté autoflo pour l'hydroponie pas vrai ? (Ça paraitra surement une question bête mais je préfère assurer que faire n'importe quoi...)
  • Troisième demande sur le substrat, je pense utiliser les billes d'argiles, sauf que au tout début, germination et premiers jours, de ce que j'ai lu il faudrait peut-être privilégier la laine de roche, utile ou pas ? De ce que j'ai compris ça a l'air d'être plus une question de stabilité qu'autre chose...
  • Enfin, dernière demande, j'ai du mal à trouver ce que je dois utiliser comme nutriment, autofloraison en hydro je suis un peu perdu je vous l'avoue, est ce que vous auriez des conseils ?

Voilà voilà, c'est à peu près tout pour l'instant, j'espère que j'ai été assez clair sur ce que je voulais faire et sur les doutes que je rencontre ! Et si tout se passe bien je vous tiendrais au courant des avancées !

Merci d'avance pour les réponses mes chers cultivateurs ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Citation


c'est la technique qui me semble la plus simple pour débuter

 

 

Euh, l'hydro en outdoor, c'est pas ce que j’appelle le plus simple^^ Je me rappel bien d'un jdc en tube, mais le gros réservoir était enterré, et c’était pas du cannabis (et en plus y'a plus les photos).

 

Bref ça peut être possible, mais pour moi c'est beaucoup plus compliqué par rapport à une culture en terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je veux pas faire le rabat joie, mais un DWC en exté me parait tout bonnement impossible.
La température de ton eau sera proche de la température ambiante, même avec un bon bulleur ce sera un vrai "bouillon de culture".
J'ai fais une culture en DWC sous 28°, j'ai eu le droit à un bon gros pythium des familles même en traitant au peroxyde d'hydrogène et changeant l'eau tout les 3 jours...
Un pote à fait un plant en extérieur l'année dernière, en pot avec réserve d'eau en dessous. Il à fait 88g... Quand j'ai vu la gueule des racines qui étaient aller chercher le bac de flotte lorsqu'il à sortit sa plante, y'avais pas besoin de chercher à comprendre.
La température idéale en système hydro se situe entre 18 et 21° sinon tu vas récolter plus de champignons et d'algues que de cannabis.

Mais c'est sur que le DWC quand t'as les bons paramètres, c'est super pour de l'hydro et en DIY ça coute une misère et très simple à mettre en œuvre.

Désolé pour cet avis pessimiste, mais c'est un retour d'expérience ^^

Bonne soirée a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , ola , plop, 

OK donc j'ai bien fait de demander avant de me lancer ? Donc si je comprends bien, à part si je trouve un moyen de maintenir la température à 21° max, il vaut mieux que j'évite.. Et bien retour à la terre alors !

Merci beaucoup des deux avis, même si c'est pessimiste, pas grave, au moins j'apprends et je me lance pas dans n'importe quoi !

Bonne soirée !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité Jean80

Salut un bon déterrage de sujet mais juste pour dire que c'est possible mais tous simplement ingérable je l'ai fait une fois et qu'une seule fois car entre le déplacement régulier du pot  a chaque pluie et la galère pour la soupe j'en garde un mauvais souvenir

Le résultat et impressionnant mais sa demande trop d'effort

5ae4643196e8d_outdoordwc.jpg.3d7aa0349e4cc6b7ce9b9e99bb08f939.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites