Problème Sous Toit Vélux??? (Sorry mauvaise idée)


Invité LadyPucca

Messages recommandés

Invité LadyPucca

HelloOo La Cannateam!

1433243053_PuccaHello.png.ea43c4b7bd506e4e4b8010368ad09e13.png

Je vais vous expliquer en un croquis, comment limiter la chaleur en sous toit avec Vélux.

 

 

Untitled.png.4bac5177df7397266e3378af00db7593.png

 

Voici la légende:

 

---> Tout qui est NOIR c'est le toit, et la petite mansarde en mur du Vélux

---> Tout ce qui est JAUNE c'est le circuit de chaleur externe... Soleil, vent etc

---> La petite barre VIOLETTE c'est la fenêtre du Vélux qui est ouverte

---> La petits barre VERTE Ce sont des panneaux d'isolation encastrés et maintenus par un system D dans la mansarde en mur du Vélux...

C'est pour calfeuter, isoler, et protéger l'ouverture du Vélux du Circuit de chaleur externe, le JAUNE

---> En ORANGE c'est le circuit de chaleur interne, qui comprend votre Box (ou cooltube), votre extracteur et la gaine qui est reliée au circuit calfeutré du Vélux pour rejeter directement l'air chaud la Box dehors, sans faire entrer dans votre pièce de l'air chaud du circuit externe JAUNE

---> Le rectangle ROUGE c'est votre Box de culture

--- Ce qui est oval en BLEU, ce sont des bouteilles d'eau gélées

---> Les flèches BLEUES CIEL avec les croix ROSES c'est un ventillateur/intracteur

 

BLEU + BLEU CIEL = Les petites vagues  BLEUES CIEL dans la pièce de culture et dans la box... Soit...

La Création de votre circuit d'air interne et fermé, d'air frais et ventillé.

 

CONCLUSION:

 

De la sorte, votre circuit externe de chaleur en JAUNE, reste la ou il est... Dehors :-)

Et vous avez créé un Circuit d'air frais interne et fermé en BLEU CIEL

Votre pièce de culture et Box sont dans un Circuit d'air frais fermé^^

 

Voilà bon DIY, et bon grow...

BiZzZ

1955427025_PuccaKiss.jpg.63c8d9cd9259c58b9f1e0610c432c130.jpg

 

 

 

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

ça ne marcheras pas , ta pièce seras dans une étuve et il y feras quand même aussi chaud au bout d'un certain moment , surtout sous les combles.

 

De plus tu ne pense pas au renouvellement d'air , il n'y'as aucune source d'aire frais entrant , ton fac va travailler avec une charge supplémentaire .

il te faut une entrée d'air frais , mais cla ne changeras en rien le faite que ce seras quasi impossible d'avoir une gestion climatique correct sans l'ajout d'une clim .

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 51 minutes, croquemou a dit :

Plop, 

ça ne marcheras pas , ta pièce seras dans une étuve et il y feras quand même aussi chaud au bout d'un certain moment , surtout sous les combles.

 

De plus tu ne pense pas au renouvellement d'air , il n'y'as aucune source d'aire frais entrant , ton fac va travailler avec une charge supplémentaire .

il te faut une entrée d'air frais , mais cla ne changeras en rien le faite que ce seras quasi impossible d'avoir une gestion climatique correct sans l'ajout d'une clim .

 

 

 

+++

Coucou croquemou,

 

Ah bon, et en intractant du nouvel air via la porte de la pièce de culture? Ca ne fera pas etuve?

 

Comme hazy a fait dans sa porte, mettre 1 grille de ventilation.

 

Perso, je pense que ca peut fonctionner.

 

Si quelqu'un se decide a essayer avant d'investir dans un clima quand même qu'il dise quoi :-)

 

Je viens de regarder le prix d'un climatiseur...

RIP votre porte monnaie, et RIP votre facture d'électricité ?

Toutes mes condoléances ^^ désolée

 

Pluche

 

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re, 

je fonctionne deja comme cela ;) .

 

Ma fenêtre est fermer par une plaque de contre plaqué avec deux ouverture , l'une pour passer la gaine de l'intra , l'autre pour laisser passer l'air frais .

Ma pièce est sous les comble et il y fais 32 en pleine été .

 

Croyez pas que si c'était aussi simple , on ferais tous la même chose est on cultiverais Juillet Aout en intérieur !!!

 

Sans clim c'est impossible tout cours .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 2 minutes, croquemou a dit :

re, 

je fonctionne deja comme cela ;) .

 

Ma fenêtre est fermer par une plaque de contre plaqué avec deux ouverture , l'une pour passer la gaine de l'intra , l'autre pour laisser passer l'air frais .

Ma pièce est sous les comble et il y fais 32 en pleine été .

 

Croyez pas que si c'était aussi simple , on ferais tous la même chose est on cultiverais Juillet Aout en intérieur !!!

 

Sans clim c'est impossible tout cours .

 

+++

Re,

 

Donc 3 solutions, ou bien isoler les combles, ou acheter 1 climatiseur...

Ou les 2 ?

 

Pour ca, j'ai un peu plus de chance, ca ne chauffe pas autant en été.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 20 minutes, croquemou a dit :

re, 

une seul solution la clim ;) .

 

Pas pour rien que y'as plus de jdc l'été !

 

+++

Re,

 

Pour ma part si ca vient a chauffer vraiment dur pour Moi pendant l'été, je testerai les bouteilles d'eau congelées dans la box au niveau de l'intracteur :-) ca ne me coutera rien d'essayer ^_^ ptete que ca refroidira 1 peu l'air entrant qui sait.

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, croquemou a dit :

re, 

je fonctionne deja comme cela ;) .

 

Ma fenêtre est fermer par une plaque de contre plaqué avec deux ouverture , l'une pour passer la gaine de l'intra , l'autre pour laisser passer l'air frais .

Ma pièce est sous les comble et il y fais 32 en pleine été .

 

Croyez pas que si c'était aussi simple , on ferais tous la même chose est on cultiverais Juillet Aout en intérieur !!!

 

Sans clim c'est impossible tout cours .

 

+++

plop salut croque ! 

bah écoute pour ma part c'est fait , j'ai acheter une clim , comme tu as vu l autre jour oui j'ai dézinguer ma porte pour poser des grilles , donc du coup je fais rentré de l air frais +/- , enfin de l'air dont j'ai besoin , ma clim tourne depuis cet après midi réglée a 20 pour le moment , je suis a 21.6 exactement dans la pièce , et sous la lampe 24/24.5 a l apex  ;)

franchement je le conseille fortement cette petite clim pour le gars comme moi qui galère a cultiver sous les combles , c'est top l 'hiver mais l 'été on en chie ! toujours est il que mon problème est solutionner ! bon encore 200 bal par la mais maintenant je suis tranquille je pense ! 

voila bon grow a tous !!! 

+++

hazy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Tu as un sacré talent pour créer communion et consensus !

On s'imagine en s'adressant à une communauté qu'il y aura toujours une belle âme altruiste qui s'offrira à répéter une nouvelle fois un message tant de fois entendu, mais les communautés peuvent devenir de sourds conclaves ...

 

Je suis désolé pour moi et mon entourage d’être un énorme connard misogyne (et j'espère ne pas mon tromper auquel cas, mec, tu auras trouvé un moyen redoutable d'obtenir de l'aide :) ) mais je me lasse pas de regarder ton accroche "je vais vous expliquer ..." avec ton croquis Paint en dessous, c'est excellent !!

et ça fait un contraste saisissant avec les types qui sont à calculer la racine carrée du nombre de particules en transit dans une box si un ventilateur perturbait le rapport thermodynamique du flux d'air .... bla bla

 

Pour quand même contribuer à donner une réponse et pas que me moquer, regardes si tu n'as pas un conduit, une gaine technique et un bidule à démonter entre ton étage et une pièce en dessous qui te permettrait de pomper de l'air plus frais, l’idéal étant une VMC qui déshumidifierai un garage ou une cave en passant par ta pièce !

 

Les bouteilles d'eau condensent beaucoup et tu vas beaucoup faire monter ton humidité pour ne gagner que quelques degrés ...

Fais surtout tourner ta lampe aux heures les moins chaudes de la nuit et du matin et bon courage !

 

Et la licorne fait "ICI" un arc en ciel qui protège des rayons .... ( désolé )

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 38 minutes, frenchiemaan a dit :

Salut,

 

Tu as un sacré talent pour créer communion et consensus !

On s'imagine en s'adressant à une communauté qu'il y aura toujours une belle âme altruiste qui s'offrira à répéter une nouvelle fois un message tant de fois entendu, mais les communautés peuvent devenir de sourds conclaves ...

 

Je suis désolé pour moi et mon entourage d’être un énorme connard misogyne (et j'espère ne pas mon tromper auquel cas, mec, tu auras trouvé un moyen redoutable d'obtenir de l'aide :) ) mais je me lasse pas de regarder ton accroche "je vais vous expliquer ..." avec ton croquis Paint en dessous, c'est excellent !!

et ça fait un contraste saisissant avec les types qui sont à calculer la racine carrée du nombre de particules en transit dans une box si un ventilateur perturbait le rapport thermodynamique du flux d'air .... bla bla

 

Pour quand même contribuer à donner une réponse et pas que me moquer, regardes si tu n'as pas un conduit, une gaine technique et un bidule à démonter entre ton étage et une pièce en dessous qui te permettrait de pomper de l'air plus frais, l’idéal étant une VMC qui déshumidifierai un garage ou une cave en passant par ta pièce !

 

Les bouteilles d'eau condensent beaucoup et tu vas beaucoup faire monter ton humidité pour ne gagner que quelques degrés ...

Fais surtout tourner ta lampe aux heures les moins chaudes de la nuit et du matin et bon courage !

 

Et la licorne fait "ICI" un arc en ciel qui protège des rayons .... ( désolé )

A+

 

Kik'

 

Avoues quand même que j'ai de l'imagination ^_^

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Les grandes idées sont souvent des choses toutes simples formalisées d'une manière nouvelle différente.

 

Quand j'ai vu ton tuto donnant de grandes explications pour manifestement poser une question, celle de  "j'ai lancé un run en mai sous mes combles : que dois-je faire pour pas faire péter le thermomètre ?".

Question mille fois posée et dont la réponse est invariablement d'apprendre à coder comment demander à Google pour faire une recherche dans la base de donnée du site parce que la réponse doit bien y être .... je te voyais déjà crucifiée au nom de l'effort éternel qu'un type à fournit il y 10 ans pour répondre à la question....

 

Et c'est la qu'intervient ce que tu appelles l'imagination et que je vois comme le génie des relation hommes femmes.

Comment ne pas susciter de tendres émotions chez les plus abruptes des homo-cana-sativus en voyant ton dessin posant plus de problème qu'il n'en résous.

 

Bien que modestes, tes résultats ont été obtenus avec un brio manipulatoire brillant ... ou naïf..., mais ça marche !!

 

Bon et regardes si tu px pas récupérer de l'air frais du dessous ... même entre le plancher de ta pièce et le plafond de la pièce du dessous en faisant un trou ou en démontant un bout de truc ...

 

A+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Re,

 

Nan mais ca va tu arrives apres la guerre...

 

Les autres m'ont bien fait comprendre que mon idée n'etait pas lumineuse, et qu'il n'y avait pas de miracle, qu'en cas de chaleur fallait passer par la case Climatisation.

 

Maniere j'ai pas ce probleme, mon matériel n'est pas sous toit :-P

 

En tout cas je suis vraiment flattée que mon tuto foireux t'interpelle ainsi...

D'autant plus que si tu avais lu tout le topic, ben tu ne serais pas la a blablater, et perdre ton temps (et le mien par la meme occase) sur un sujet qui devrait tout simplement être clos voir supprimé.

 

A bon entendeur... Salut

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité PsiLover

Yo !

 

Merde j'avais loupé ca ! C'etait bien tenté et le dessin est cool ! :davb:

 

J'ai habité pendant un été sous les combles tout pareil avec le velux dans une region temperée, j'ai failli crever XD j'imagine meme pas les plantes la dessous ou alors recouvrir la toiture avec une bache blanche a la Christo (mais bon l'air chaud de la braque va remonter quoi qu'il arrive et niveau discretion)

 

T'as pas une cave ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Kikou Psilover ^^

 

Mdrrr c'était juste une idée... certes fumante, mais une idée quand même :)

Sur le moment je trouvais l'idée pas mauvaise hahah... Puis une fois le moment passé... héhé :D

 

Je n'ai pas de soucis de chaleur, ma pièce est plutot bien située, il faut vraiment que ca chauffe dur dehors,

mais en général ca passe :)

 

Pluche

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour Lady,

 

J'arrive un peu tard mais je suis tombé par hasard sur ce post que tu as mis dans la rubrique bétisier  ?

 

C'est très bien d'avoir des idées… quelque fois ça marche et quelquefois ça ne marche.

 

Tous les grands inventeurs ont connu cela ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites