LazyGrower 520 Posté(e) Samedi à 06:04 Partager Posté(e) Samedi à 06:04 yoo déjà expérimenté en minéral, pas trop galère le maintient du ph sous cette chaleur ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalino 17 Posté(e) hier à 07:53 Partager Posté(e) hier à 07:53 Le 26/06/2026 à 16:33, Monsieur_perez a dit: Salut @LazyGrower. Non je suis pas encore en mode feignasse comme vous autre avec biotabs. je vais faire quelque session en minéral mais je pense très fortement passer comme toi en biotabs pour être une feignasse. ( déjà je suis content de remplir 1 fois semaine mon réservoir avec ses chaleur , mais le remplir d’eau sans ajusté le pH c’est encore mieux ) . salut la dessus je te dirais oui et non . j'ai remarqué que avec la cuve le ph à tendance à augmenter. il faut le contrôler tout les 2 à 3 jours .pour cela que du biobizz down je suis passé au plagron . plus stable en cuve mais n'es pas bio ce que je regrette. mais c'est un minimum . c'est vrai qu'avec ses chaleur cela n'a pas été évident d'être stable . mais c'est vrai que biotabs est super .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 520 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures yoo méchant boudin, on se croirait chez @ShigelleJoyeuse🤣🤣 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 245 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 22 heures, squalino a dit: . salut la dessus je te dirais oui et non . j'ai remarqué que avec la cuve le ph à tendance à augmenter. il faut le contrôler tout les 2 à 3 jours .pour cela que du biobizz down je suis passé au plagron . plus stable en cuve mais n'es pas bio ce que je regrette. mais c'est un minimum . c'est vrai qu'avec ses chaleur cela n'a pas été évident d'être stable . mais c'est vrai que biotabs est super .. Plop, Jolie elles ont l'air bien garnies. Pourquoi ajuster le ph avec des tabs?🤔 Même en coco c'est inutile avec biotabs ^^ C'est normal que ton ph remontais vite avec le ph down biobizz c'est un acide citrique il fixe pas longtemps le ph comparé à un ph down chimique mais c'est un peu contre productif a mon sens car dans tes pot avec la microvie les plante dépendant pas du ph. Ca dois deja tourner autour des 6,2-6,8 (jusqu'à 7 c'est good) donc en principe tu y est déjà de base dans ses plages (même sans ajustement) car automatiquement ça reprendra sont ph idéal si ton eau est pas trop dure mais ça a l'air assez stable vu le ph qui tiens quelques jours. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShigelleJoyeuse 581 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, Green-CracK a dit: Plop, Jolie elles ont l'air bien garnies. Pourquoi ajuster le ph avec des tabs?🤔 Même en coco c'est inutile avec biotabs ^^ C'est normal que ton ph remontais vite avec le ph down biobizz c'est un acide citrique il fixe pas longtemps le ph comparé à un ph down chimique mais c'est un peu contre productif a mon sens car dans tes pot avec la microvie les plante dépendant pas du ph. Ca dois deja tourner autour des 6,2-6,8 (jusqu'à 7 c'est good) donc en principe tu y est déjà de base dans ses plages (même sans ajustement) car automatiquement ça reprendra sont ph idéal si ton eau est pas trop dure mais ça a l'air assez stable vu le ph qui tiens quelques jours. ++ Yo, @Green-CracK a raison : en bio, si tu as correctement inséminé le substrat avec des bactéries, pas besoin de toucher au pH de l'eau de ta cuve. Noir sur blanc dans le schema Biotabs : arroser à l'eau du robinet ! Et ça compte pour tout le bio. Le pH est important en minéral car c'est lui qui détermine la plage d'absorption des nutriments, mais en bio, pas besoin, c'est la microvie qui s'en charge. Biz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 520 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure yoo effectivement j’ai confondu 2 post mais comme dis au dessus la gestion du ph uniquement en minéral, en autopot... full flemme !! 🤣 par contre peux être finir ton run en controlant le ph ?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalino 17 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Green-CracK a dit: Plop, Jolie elles ont l'air bien garnies. Pourquoi ajuster le ph avec des tabs?🤔 Même en coco c'est inutile avec biotabs ^^ C'est normal que ton ph remontais vite avec le ph down biobizz c'est un acide citrique il fixe pas longtemps le ph comparé à un ph down chimique mais c'est un peu contre productif a mon sens car dans tes pot avec la microvie les plante dépendant pas du ph. Ca dois deja tourner autour des 6,2-6,8 (jusqu'à 7 c'est good) donc en principe tu y est déjà de base dans ses plages (même sans ajustement) car automatiquement ça reprendra sont ph idéal si ton eau est pas trop dure mais ça a l'air assez stable vu le ph qui tiens quelques jours. ++ alors ta réponse est juste si tu cultive des autres choses. à la base une plante canabis doit être entre 6,2 et 6,5 en ph pour être optimal .feuillage bien vert et sans brulure. faut toujours contrôler ton ph pour avoir de belle plante avec biotabs ou autre.le PH est l'une des choses le plus important pour éviter les blocages de nutriments Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalino 17 Posté(e) il y a 46 minutes Partager Posté(e) il y a 46 minutes il y a 28 minutes, LazyGrower a dit: yoo effectivement j’ai confondu 2 post mais comme dis au dessus la gestion du ph uniquement en minéral, en autopot... full flemme !! 🤣 par contre peux être finir ton run en controlant le ph ?? ++ le but est de ne pas avoir de blocage de nutriments jusqu'à la fin .alors personnellement je dirais non . pour justifier mes réponses je suis en relation avec du personnel de biotabs .Biotabs à été créé piur la culture en général avant de celui canabis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés