engraissage pot outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai avoir votre avis sur l'engraissage en pots en outdoor. Voilà je compte effectué toute ma session en outdoor, en pots, en aménageant la photopériode pour la floraison (les rentrer et sortir tous les jours).

Mais je me retrouve souvent avec une belle carence en azote post stretch malgrés que j'effectue un rempotage toujours avant le passage en floraison dans du batmix (passage de 3.6l à 11l).

Plagron préconise de ne pas engraisser avant 4 semaines minimum après rempotage (en intérieur...) 

Pensez-vous qu'il faudrait engraisser dés le rempotage sans risque de crâmer les bébés...?

D'avance merci pour vos retours.

Peace, love and unity

Modifié par lef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, 

 

Le problème de l'azote, c'est qu'en fonction de la forme sous laquelle elle se trouve, ça prend du temps pour qu'il soit transformé sous forme disponible. Et c'est encore plus vrai et long avec de l'organique.

 

Je te donne un exemple: L'urée met une vingtaine de jours, sous condition de température (environ 20 degrés mini) pour être disponible. Donc si tu balances ton urée 46 au rempotage, elle sera dispo 20 jours après. Seule la forme nitrate/ammonium est très rapidement dispo (entre 1 et 7 jours).

 

Avec ça, soit tu fais ton apport 20 jours avant ton stretch théorique, soit tu prépares tes ports bien à l'avance et tu fais en sorte qu'ils chauffent, soit tu achètes de l'ammonium ou du nitrate etc etc.

 

Il y a de très bons produits solubles ou liquides pour l'azote. De même pour le reste.

 

A+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites