[Résolu]Araignée rouge ?


Variété(s): Amnesia auto flo
Age de la plante: cro + 26 flo +15
Date d'apparition du problème: environ 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Petites taches jaunâtres sur les feuilles style araignée rouge mais aussi des parti mangées ?
Dimension de l'espace: 100*57*140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 60 watt en conso (led chinoise) c'est la valeur dont je suis sûre
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: 20 - 23 jour comme nuit
Hygrométrie: 49 - 52 jour comme nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 140M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo pc 120mm
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Terreau all mix gold
Taille des pots en litres: 6l
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75cl

Messages recommandés

Hello,

Il y a une semaine j'ai découvert 3 feuilles comme mangée ...

 

Comme un débile que je suis j'ai coupé les feuilles avant de prendre les photos

Au début j'ai pensé aux chenilles mais je n'avais pas eu d'autres feuilles attaquées après, genre pendant 3jours, ( je n'ai pas trouvé de chenilles en cherchant de jours)

Mais ma deuxième plante a eu la même chose j'ai commencé à creuser sévère et en regardant bien les feuilles j'ai vu des jaunissements tout en bas de mes plantes comme sur tof 1 (je l'ai prise IMG_20190512_002727.thumb.jpg.167df87b18dd7454619d43bc6d8d684e.jpg

aujourd'hui au début je ne l'avais pas constaté) IMG_20190512_002848.thumb.jpg.50e3aa66e1d489eaacdbd2ee5bb8f85c.jpg

IMG_20190512_002809.thumb.jpg.143dd015c0353b1b9e37a1e5a98dde85.jpgLes feuilles sont carrement trouées mais sur cette photos c'est très léger.

 

Ma question est ce qu'il est possible que les araignées "mange la plante" je n'ai rien trouvé à ce sujet et avant d'envoyer la toxicité je voulais l'avis des pros ^^

Je vais faire une fouille cette nuit concernant les chenilles mais étant intdoor je suis étonné d'avoir ce problème ...

(il y a un avocatier qu'on ne voit pas et 4 pieds de tomate le soucis est arrivé à postériori ils sont arrivés la à cause des récentes gelées dehors :blink:)

 

@croquemou j'ai suivi tes conseils ;-)

je pense que maintenant c'est plus "carré" j'ai du coup encore une fois besoin de tes conseils de pro

Merci de vos réponses amis cannaweeders

IMG_20190512_002944.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

ce sont des traces de manipulation la , c'est bien visible , car c'est bien net et bien droit .

 

Un jaunissement de feuilles tout en dessous est souvent normal , les feuilles ne voie plus la lumière du coup la plante la sacrifie et tire les éléments nutritif que y'as dedans simplement.

 

Pas d'araignée , juste des traces de manipulation ;) .

 

Par contre on feras attention a ne plus sous arrosé :

 

 

Taille des pots en litres: 6l
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75cl c'est 1/4 du volume par arrosage soit 1.5 L par arrosage tous les 4/5/6 jours suivant l'age , la taille et la puissance lumineuse utilisé ;) .
 
+++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut croquemou :D

 

Merci pour le diag

 

Alors je croyais avoir précisé j'ai coupé les feuilles attaquées d'ou la netteté.

Comme  un débile je n'ai pas pris les photos avant de couper mais j'en ai une bien visible et sur une feuille a mi hauteur de la plante

IMG_20190512_101045.thumb.jpg.3a978ef2d10337749b08cf2930cef4ff.jpg

j'ai tenté de prendre en photo les araignées ? ou peut être juste de la terre qui aurait sauté pendant l'arrosage ? ( je ne sais pas si vous pouvez voir les petis points proche de mon pousse)

IMG_20190512_095839.thumb.jpg.9907275b85fa4e6e3c218aaaad416f9e.jpg

 

Sinon je n'ai toujours pas trouvé de chenille et les dégats non pas l'air de continuer ...

 

il y a une heure, croquemou a dit :

 

Par contre on feras attention a ne plus sous arrosé :

 

 

Taille des pots en litres: 6l
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75cl c'est 1/4 du volume par arrosage soit 1.5 L par arrosage tous les 4/5/6 jours suivant l'age , la taille et la puissance lumineuse utilisé ;) .
 
+++++

 

 

Je sais bien j'ai bien essayé mais au bout de 1l l'eau commence à sortir en grande quantité, j'ai tenté de récupérer l'eau et de la remettre mais ça recoulait.

Pense tu que je dois espacer d'avantage les arrosages ?

 

Merci merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

le substrat est devenu hydrophobe du au sous arrosage chronique .

 

Il suffit de le bassiner ( pas de pulvérisé de l'eau dessus ) , tremper le pot dans une bassine remplis d'eau ( 20° et pas tiré du robinet direct , bien la laisser décanter ) , le pot doit plonger entièrement sous l'eau , lorsque plus de bulle sorte du substrat , il as repris ces qualités .

 

Et non ce n'est pas des araignées , simplement des traces de manipulation , on trouverais sinon des traces de succion bien caractéristique des spiders .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re croquemou,

 

Merci pour ta technique je vais tenter ça :wub:

 

Ok ça me rassure je comprends pas trop comment j'ai pu faire ça mais je préfère que ce ne soit que ça

 

Un grand merci pour ton aide :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.