Utilisation dun COB en [Indoor] [40*40*120][Terre]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je cherche à relancer un culture et m'interesse à présent aux LED ... 

 

Suite à quelques lectures et recherches, je me pose la question d'investir et de faire un grow avec “Panneau LED 200W Full Spectrum COB Cree CXB3070 - AGROLIGHT Led “.

 

Est-ce un bon choix ? sur dimensionné ou non ?

 

Sachant que l'objecti est de l'indica, dans une tente 40x40X120.

 

Merci d'avance pour vos recos et commentaires et/ou pour des conseil ... comme par exemple la pertinence des LED !

 

Bonne journée 

 

T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne fais pas sa, concocte toi une cob 50 watts toi même; genre un ventirad alpine 64 à 10 euros, une alim genre lpc60-1400 avec une cma2550 , un vieux chargeur de telephone 12V pour alimenter ton ventirad, un peu de pate thermique et de la quincaillerie de récup ( genre vieux cordons d'alimentation, vieux bornier que tu à chez toi ) ou un petit tour au magasin de bricolage  et tu a un spot de qualité pour entre 40-70 Euros.

 

Va dans la section guide DIY, on se fera un plaisir de t'aiguiller dans tes choix et tes démarches.

 

Ce sera plus performant et moins cher, ou prend en direct une chez un fabricant.

 

Ce sera largement suffisant pour ta surface et tu obtiendra d'excellent résultats pour moins de 200 w et ce sera plus silencieux car je suppose que leur panneau est equipé d'un ventilo assez bruyant.

 

En gros pour entre 80-120 Euros tu as un spot 50-60 Watts dissipation passive qui couvrera largement ta surface et tu n'aura plus jamais à te soucier de la lumière dans ton espace de culture.

 

Sinon a part mettre des strips ou des minuscules cob entre 15 et 20 watts je vois pas l'interet de faire autre chose.

 

Ton espace de culture est parfait dans ses dimensions pour un spot cob entre 50 et 60 watts selon moi.

 

Du coup le truc Agrolight marchera bien mais pas beaucoup mieux ( voir pas mieux du tout je sais pas ) pour surement un peu plus cher ( je ne sais pas encore une fois ) et un peu plus chiant ( le bruit , j'emet l'hypothese que Agrolight utilise un refroidissement actif, sans avoir cherché encore une fois .) ^^

 

Cheers =)

 

 

Modifié par Alreadytaken
passif / actif j'ai buggé =P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je plussoie ce que dit notre ami Alreadytaken, un COB de 50-60W (réels, hein!) me semble très bien pour 40x40... Et vu la puissance, pas besoin de se coltiner un ventilateur qui sera bruyant, qui pourra tomber en panne, qui s'encrassera, etc...

 

Peace,

Bushy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites