Trois jours amsterdam


Messages recommandés

Dite moi mademoiselle Majestueuse,

vous n'éte pas française par hazard ?

Si c'est le cas dite vous que mes sbires( vous pouvez aussi les appeler, mes policier)sont déjas à vos trousses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le cas dite vous que mes sbires( vous pouvez aussi les appeler, mes policier)sont déjas à vos trousses.

 

slt a ts ,

cool toi tu envoie tes sraps avant qu'elle raconte sa petite aventure ,

tu est du genre ,qui s'enfone du tcherno ds le cul ,et tu bave ensuite devant qqn qui a la chance de se faire plaisir en tt liberter avec de la bonne herbe,hein

;-)( arrete tu va griller ton clavier ,mate cette flaque ):-P

Majestueusen'oublie pas que les proc et les juge font des bebe flic !

mais on est ts a attendre ton petit voyage

bonne culture a ts les francais

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour les curieux et les mauvais farceurs, je ne suis pas française, non non, je viens du plat pays.. (..qui est le mien..).

 

Donc, comme l'a relevé qqn plus bas, voici l'histoire de "Majestueuse à Amsterdam". Inutile de vous préciser que ces trois jours étaient vraiment excellents!

 

Nous sommes partis en voiture de Bruxelles, la route est hyper simple, on logait à l'hôtel Arena dans le quartier du Plantage, à côté de l'Oosterpark (20min à pied du centre ville, mais les lignes de tram sont trés bien faites). Super hôtel, déco loundge, bonne ambiance, trés belles chambres (mais on est partis grâce à une offre promo d'une agence, sinon d'après ce que j'ai pu voir, ça douille quand même niveau prix) Oubliez de vous déplacer en voiture dans la ville, elle n'est vraiment pas prévue pour ça, les parkings sont trés chers, et il n'y a pas bcp de places de stationnement, mieux vaut trouver un hôtel qui possède un parking privé et y laisser la voiture le temps du séjour ou y aller en train. En plus, la ville est vraiment agréable à faire à pieds, il y fait bon vivre. Allez acheter le guide du routard Amsterdam et environs, trés bien fait surtout pour les adresse bouffe pas chères et correctes.

 

Premier arrêt bouffe, un ptit eetcafé à l'angle de la staalstraat, une petite table en terrasse, on a pris un tosti et un sandwich, pas extra mais ça se laisse manger. 3 euros le tosti et 4.50 la ciabatta, avec un café et une eau plate on en a eu pour 10.75 Attention donc au budget si vous en avez un petit, préférez alors les sandwicheries de rue et prenez à emporter, avec la bouteille d'eau de votre sac, vous vous en sortirez pour pas cher. Nous on était partis pour nos vacances, donc on était un peu à l'aise.

 

On est partis direct au Rusland(russlandstraat, 16), trés chouette coffee avec une belle sélection de thés (pour les amateurs, il y en a une quartantaine). Un g d'AK 47 (6.80 le g), beuh trés correcte. Toujours pour les amateurs de thés (super avec un bon stick), on est passés par "Geels and Co" sur la Warmoestraat, un magasin de toutes sortes de cafés et de thés avec des ustensiles, même pour ramener un cadeau à votre maman ou à votre papa ou à mamy, c'est trés bien ( sachets de café arômatisés au rhum, au calvados, etc etc).

 

On s'est posés après à la Rokerij II, au coin de l'haarlemstraat-nieuwdijk et singel. Il y a plusieurs Rokerij, avec des ambiances déco différentes, trés chouettes coffee, trés cool (allez voir leur site internet, il y a des photos). Ils ont eu des cannabis cup pour certaines de leurs beuh. Le coffee qu'on a préféré, c'était celui-là, on y a été plusieurs fois. Tables basses, coussins orientaux, bonne musique. Et surtout, bonne carte. On a prit de la Haze sweetstick (9.50 le g) et du shitHoney (8 le g). Pas déçus du tout de la qualité de la haze (ah, l'odeur et le gout si caractéristique de la bonne haze hollandaise) Demandez aussi à voir le t-shirt du café, imprimé Rokerij motif rock blanc sur noir, trés chouette, se vend à 16.50.

 

Le soir, bouffe au petit resto "Sing Singel" le long du Singel, deux tables en terrasse, Spare-Ribs (y en a dans bcp de restos, ils adorent ça) et fondue au fromage, super bon. Le chef parle français (presque sans accent !)

 

Nous nous sommes arrêtés ensuite au Global Chillange (kerkstraat, prés de la leidsetraat). Accueil pas top du tout, mais y aller pour leur bubblegom (6.25) et surtout pour leurs spaces cakdes (3.50) frais du jour.

Ensuite, on est passés au Green House de la Nieuwe Amstelstraat (il y en a un autre dans le centre). Trés chouette endroit surtout si vous êtes en groupe, grands fauteuils qui font le tour de la pièce, avec deux tables au centre. Belle déco. Si vous êtes deux ou trois, pas de problèmes pour vous intercaller, les gens ne rechignent pas à partager leur table, générallement ils vous font tout de suite savoir que vous pouvez vous installer dés que vous faites mine de chercher à vous asseoir. On a goûté là la Jack Herer (8.50 le g), goût extra!

 

Deuxième jour, on a attaqué la journée en faisant le Van Gogh Museum (qu'on avait déjà fait il y a qq années mais qu'on voulait revoir) Gloubs au guichet, 13.50 par personne (2.50 pour les moins de 17 ans!) ça fait chéros à nous deux, et comme les oeuvres tournent (tout n'est jamais exposé en même temps), le musée est assez vite fait. Mais cela vaut le coup d'oeil malgré tout.

 

Petit dîner chez Walem, terrasse au bord de l'eau prés d'un des ombreux ponts de la vile, génial. Assiettes généreuses.

 

Ensuite, "dessert" chez Abraxas, coffee dans une petite rue qui donne sur la nieuwzijds voorburgwal, dans la jonge roelensteeg. Génial coffee, petite salle à l'étage trés cool, à prendre là absolument: l'Ice à 15 euros, et encore mieux, le best of the best (mais prévoyez le budget), l'Ice Cream à 20 euros le g. MAGNIFIQUE, super gout, bonne montée, attention, il faut en mettre trés peu. Bon accueil et bonne musique là aussi. Une glace chez Hagen Das et une balade en bâteau d'une heure et quart. Trés chouette à faire si vous voulez ramener de belles photos (vous arranger pour être dans les premiers à monter, et vous mettre en bout de bâteau en plein air, plus facile pour photographier, les canaux et les maisons sont vraiment trés beaux.

 

Pour souper, Table de Riz au Tempo Doloe (trés bonne adresse du Routard). Un super bon indonésien (attention budget restaurant!).

 

Petit passage à la Rokerij et retour à l'hôtel, on s'est arrêté avant de rentrer au coffee "Het Ballonetje", sur la Nieuwe Achtergracht, pas trés loin de notre hôtel. Super coffe de quartier, bonne sélection de beuh, accueil trés cool, et petite terrasse sur le trottoir où on peut fumer tranquille. On a pris de la white (6.80), excellente.

 

Troisième et dernier jour, on est passé acheter du chocolat chez Puccini (mmmmmhhhh à s'en faire mourir) et passage à l'Homegrown Fantaseeds pour acheter des graines. Franchement si vous voulez en acheter, c'est là qu'il faut aller. Fuyez les smartshops à touristes bidons. Une petite rue qui donne sur la nieuwezijds voorburwal, à hauteur de la st nicolaasstraat. Il y a un panneau sur la voorbugwal à un lampadaire qui indique "seeds" avec une flêche. Dans les alentours, il y a Grasshopper en coffee, à éviter, sauf si vous voulez juste acheter, parce que les consommations sont hyper chères (3 euros le coca!!) A l'Homegrown Fantaseeds, le vendeur est hyper compétent, on voit bien que c'est son boulot, il est de trés bon conseil. A voir, son installation au travers d'une vitre dans le magasin, avec ses plants en floraison, il nous a sortis son plant de Jah Herrer, à tomber rien qu'à le sentir.. Compter de 30 à 60 euros le paquet de 10 graines (dépend de ce que vous prenez évidemment). Trés belle carte (dans toutes les langues svp!) qui explique toutes les propriétés des graines afin de faire un achat avisé.

 

Pour notre dernière aprèm, on est retourné à la Rokerij du côté de la gare vu qu'on s'y plaisait bien (Stardust, excellente, 7 le g et de la Silver Shiva à 8.50 vraiment excellente aussi, trés fruitée), et on est repassé au Rusland pour terminer (Cristal, 6.80 et à prendre là, "l'Asterdam Flame" à 6.80 aussi, trés bonne beuh).

 

Voilà, je dois dire qu'en gros, on est passés en face de tous les coffee, et nous sommes allés là où on nous en avait parlé un peu ou là où ça nous tentait. Evitez les trucs à touristes (bulldog...) où on est mal servis et où la beuh n'est pas de bonne qualité, préférez plutot les coffee de quartier. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a l'embarras du choix et qu'il y a moyen de trouver son bonheur pour toutes les bourses.

 

On s'y installerait bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

J'ai quelques question : queand tu dis "accueil pas top du tout" ça signifie une méprise du tourisme ou un foutage de gueule ? En gros, étant belge, tu as eu l'impression de ne pas être en ozmose avec les proprios ? Tu es bilingue comment ça s'est passé ?

 

Tu as dépensé combien en week en tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé d'accueil pas top, c'était en référence à l'accueil de ce coffee là, je l'ai pas trop ressenti ailleurs, bien au contraire, généralement ça pose pas de problèmes de partager sa table etc. Je pense que c'est juste la serveuse qui était peut être pas dans un bon jour. Je pense pas que ça ait qqch à voir avec le tourisme ou quoi, généralement ils ont l'habitude, et on avait pas spécialement la déguaine de touristes. Je suis pas bilingue, mais je sais baraguiner un peu en néerlandais, mais j'ai toujours parlé anglais là bas. Niveau budget, on était partis trois jours, on a fait des restos et tout, avec la beuh, les verres et les visites qu'on a fait, on en a eu pour 300euros à peu près pour deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites