Changement de driver. intensité lumineuse diminue?


Messages recommandés

Salut à tous!
J'ai un montage de 4 COB CREE CMA 2550 avec un driver MW HLG-185H-C1400B, avec potentiomètre pour dimmer.

Le montage est en série. J'ai donc maximum 185 W divisé en 4 COB, c'est à dire 46.25W/COB

Aujourd'hui, suite aux conseils avisés de @chauveluj'ai upgradé ma config en mettant un driver plus puissant, le HLG-240H-C1750B.

Le problème c'est que j'ai l'impression que l'intensité lumineuse de mon installation a diminué (le dimmer est pourtant à fond...) !!!

Je n'ai malheureusement pas de photomètre pour mesurer l'intensité de la lumière qui sort de chacune de mes COB. (j'ai bien essayé avec une app de mon smartphone mais ça plafonne trop vite).

ma question est donc la suivante

Est-ce qu'une diminution de l'intensité lumineuse avec le nouveau driver est effectivement possible ou bien est-ce que c'est moi qui me fait des films?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

 

A.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut @superp1gouin.

Même problème !! Avec un driver hgb 160-48B , la puissance watt n'arrête pas de varier.. et sur ma première sessions le cob tournait a 125/140w , la avec le potentiomètre à fond j'ai 110w / 90w / 100w  à tous casser, ca change tous le temps, totalement instable. 

J'ai d'abord changer le cob (vero 29), rien à fair le problème subsist. 

Je vais tenter de changer le potentiomètre, on verra bien. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Je vais tenter de changer le potentiomètre, on verra bien. 

commence par simplement le débrancher (en isolant les deux fils "dim+/dim-"), a ce moment le driver doit tourné full puissance.

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Heka,

toujours au Rdv !! 😀

5 Potentiomètre deja commandé pour 6,50 euros, de la marque: SR passives (potentiomètre mono linéaire 100K ohm B100K pour pcb).

Je vais débrancher le potentiomètre,  si ca tourne pas full power... je suis bon pour réparer le driver. (La galère...)

Je vous tiens au courant !!

++

Modifié par AAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui puisse remplacer l'expérience !!!

@Heka tu a résolu mon problème !! 

ca tourne à 140w comme au premier jour !

( tu ne le vois pas mais j'ai la banane 😀)

Merci !! 

++ big up xx

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites