Priorité hygro ou température ?


Messages recommandés

Salut amis planteurs... :)

 

Je ne vais pas faire l'affront de parler de températures idéales ou d'hygrométrie parfaite... Mais j'ai une question à cheval entre les 2. 

 

Je fais pousser en cave dans une box 1.2x1.2x1.85 et je suis actuellement dans la quatrième semaine de Flo sous HPS600. Tout se passe plutôt bien hormis un problème d'humidité liée au fait d'être en cave (75% et plus la nuit). J'ai donc investi dans un déshumidificateur que je rentre dans ma box et qui fait bien le taf (hygro stable a 60%).

 

Mais voilà... Qui dit déshumidificateur dit augmentation de la température. Et là où j'étais stable a 25/26 degrés avant je suis maintenant autours de 28/29. 

 

Ma cave étant très grande je ne peux pas positionner le déshumidificateur en dehors de la box car l'efficacité est minime. 

 

Du coup ma question est : quel paramètre devrais je prioriser d'après vous ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

La priorité pour l'instant c'est de baisser l'hygro, sous peine de tout voir moisir. 

Si tu as 1 ou 2 degré en trop, tu peux facilement contrer, comme disait tOmz, avec de la vitamine C, ou du regulator (je connais pas), ou de l'Elycitor. 

Et ventile au max 

 

Bon gros grow 

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis. 

 

Merci pour vos retour. En toute logique je m'attendais aussi a prioriser l'hygro :)

par contre je ne savais pas pour les solutions proposées pour contrer la température. Je vais étudier ça !

 

Un grand merci pour vos réponses :)

 

Par contre j'avais cru comprendre qu'à ce stade de floraison 60% d'HR était plus que correct. Ai-je mal compris ? (Je me suis notamment référé à ce guide

 

Bonne journée à vous !

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup niveau hygro il faudrait que je vise plutôt les 50 d'après votre expérience ?

 

Niveau ventil j'ai 3 ventilos dedans qui couvrent toute la box et qui tournent 24/24. Idem pour l'extraction j'ai un 830m3 qui tourne H24. 

 

Merci encore pour votre temps :)

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bigbudo a dit :

Re, 

 

Nickel la ventile ! 

50,oui c'est bien ! 

 

Bon gros grow 

 Super merci encore pour ton aide. Je me renseigne sur les solutions que vous avez mentionnées. 

 

Bonne journée à tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde...

 

Bon au final j'ai priorisé l'hygrométrie à 50% et j'avais ajouté du regulator de chez Aptus. Ça à l'air de bien faire le taf tout le monde est content :)

 

Merci pour le conseil :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites