jdc tomates jeter dans ma jardinniére début de flo ....


Messages recommandés

salut a tous , je lance un petit jdc de tomates variété inconnus mais sa fait deux ans que a chaques printemps quand j ' arrose sa repart tout seul ;) dans ma jardinière j ' ai fait une préparation du substrat  et du sol de ceci il y a trois ans de sa  et que j ' alimente souvent   , le soucis c que je suis obliger d ' en donner  chaques années des plants car la jardiniére explose de nouveaux petits plants chaques semaines et je ne peut tous les garder donc ils m ' en reste encore a donner et les derniers finiront en pots avec du all mix et tout se qui ira avec je marche un peut comme avec la weed en culture ;) tomates , ensuite ben je travail sur des boutures de plinbagots j ' en et dja donner et je vais en refaire partir car très belle plantes ici chez moi dans le sud et puis si je peut trouver des plants d ' aubergines et autres j ' en ferait partir idem en pots car je suis en balcon ... ??? donc

localisation :  le sud

 

spot : balcon

plantes : tomates , plinbagots et si possible aubergines et autres ..

mode de culture : jardinière et pots + palissage et renfort de tuteur

 

exposition : ouest

substrat : terreau grow shop , engrais , guano , compost ...

 

20190727_182436[1].jpg

20190727_182445[1].jpg

20190727_182513[1].jpg

20190727_182530[1].jpg

20190727_182746[1].jpg

20190727_182753[1].jpg

Modifié par nuages
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a préciser que les plants sont sortit comme sa , les quatres grandes était a l ' étroit car juste avant ils était 12 a sortir de terre de la meme ranger donc super serrer ?

donc je l ' et et déterrer et donner et encore si ont regarde bien il y en a encore qui sortent ;) de terre la news school  certains vont partir chez un amis qui a un beaux potager les autres finiront en pots ici pourquoi jetter quand ont peut donner ??

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Slt,

Je fait du compostage de surface depuis 2 ans et chaque année c'est le délire complet. Je jete mes déchets de légumes directement dans mon potager que je recouvre de paille. Depuis tout les ans j'ai de belle surprise, plant de tomates qui pousse ainsi que des plants de poivrons , piments , tomates cerises. Je conseille vraiment à tous le monde de tenter l'expérience c'est l'éclate complet ! Je tiens à préciser que je jardine façon permaculture , je laisse jamais ma terre a nu  a chaque fin de saison je jete a la volée  des graines d'engrais vert ( phacelie, moutarde etc ) qui me serviront de paillis l'année d'après. Je rend a la terre se qui appartient à la terre. Je laisse mourir sur place toutes mes cultures sans jamais rien déraciner. 

Je retourne jamais ma terre les vers de terre le font pour moi ! Je n'emploie aucun pesticides ni insecticides . Je partage avec volonté une partie de mes légumes avec toutes les petites bébêtes. 

Voilà mon expérience. 

Cordialement 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites