Question CBD, chanvre industriel, Cannabis légal


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis SeraF un nouveau membre du forum et je me posais une petite question par rapport au CBD, et plus particulièrement au bout de quelle pourcentage de CBD on ressent ces effets "relaxant" ? Car je suis tombé sur une variété de cannabis légal ( Félina 32 ) contenant environ 3% de CBD et sur pas mal de site j’ai lu que c’était relaxant et apaisant... Mais est-ce vraiment vrai ? Car 3% de CBD ça me parait comme quand même peu non ? Surtout que en approfondissant mes recherches j’ai vu d’autres variétés (toujours légale) contenant jusqu’à 22% de CBD. Donc la différence 22%-3% est comme quand même grosse. 

Modifié par Ayahuaska
ça me piquait les yeux et les oreilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous n'avons pas tous la même tolérance/perception des effets du canna, thc comme cbd.

A partir de là, il est difficile de vous donner un seuil précis.

 

Ceci dit, 3% de cbd, c'est soft à mon avis et bien que certains effets puissent être là, ils seront peu perceptibles physiologiquement parlant.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello ! 

 

Il y a un calcul très simple utilisé dans le milieu médical : X mg × poids / par 3 ( Dans le cas de goutte sublinguale, les baumes capsules, ect... ne sont pas tout à fait calculé de la même façon même si le calcul mg*poids reste la base) 

 

Exemple : un dosage à 2 mg sera donc de 140mg par jour pour une personne de 70kg le tout divisé en 3 doses/jour donc 46,6 mg par prise. Ensuite le dosage s'adapte selon la pathologie, les traitements en cours, le resistance ect... Un dosage évolu le plus souvent de 10 en 10 . Il y a ensuite deux écoles : soit commencer à 16,6mg et augmenter de 10 en 10 jusqu'au bon dosage pour la personne soit commencer à 46,6mg par dose et ensuite diminuer ou augmenter de 10mg. 

 

Comment savoir quelle technique est la meilleure ? en fonction de la pathologie : pour les dépressions on ira plus tôt à la dose la plus faible en augmentant. Pour de fortes douleurs on prendra plutôt le dosage mg/poids et ensuite si elle est Bonne on essaiera un dosage plus faible pour avoir la dose minimum efficace ou on augmentera si la douleur n'est pas atténuée. 

 

Voila j'espère que ces infos te seront utiles. 

Modifié par GladGreen
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, GladGreen a dit :

Hello ! 

 

Il y a un calcul très simple utilisé dans le milieu médical : X mg × poids / par 3 ( Dans le cas de goutte sublinguale, les baumes capsules, ect... ne sont pas tout à fait calculé de la même façon même si le calcul mg*poids reste la base) 

 

Exemple : un dosage à 2 mg sera donc de 140mg par jour pour une personne de 70kg le tout divisé en 3 doses/jour donc 46,6 mg par prise. Ensuite le dosage s'adapte selon la pathologie, les traitements en cours, le resistance ect... Un dosage évolu le plus souvent de 10 en 10 . Il y a ensuite deux écoles : soit commencer à 16,6mg et augmenter de 10 en 10 jusqu'au bon dosage pour la personne soit commencer à 46,6mg par dose et ensuite diminuer ou augmenter de 10mg. 

 

Comment savoir quelle technique est la meilleure ? en fonction de la pathologie : pour les dépressions on ira plus tôt à la dose la plus faible en augmentant. Pour de fortes douleurs on prendra plutôt le dosage mg/poids et ensuite si elle est Bonne on essaiera un dosage plus faible pour avoir la dose minimum efficace ou on augmentera si la douleur n'est pas atténuée. 

 

Voila j'espère que ces infos te seront utiles. 

Une petite info utile que j'ai oublié (oups) : les % sont la concentration, je te conseil d'aller sur la plus forte concentration car su coup... tu utilise moins de produit final :) les solutions à 3% sont généralement utilisés pour leurs effets apaisants comme tu le disais les concentration à 22% ( ou plus selon les pays ou si tu utilise des cristaux pure que tu ajoute à ta prépa) sont utilisés pour des pathologies, douleurs ect... :)

 

Désolé pour l'oubli :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites