[AVIS][LEDS PLANTPHOTONICS][Q&A][PANNEAU LEDS]


Messages recommandés

Hello Hello tout le monde ?

 

Tout d'abord j'ai déjà lu tous les posts Cannaweed sur le sujet ? C'est d'ailleurs comme ça que je me suis dirigé vers les leds PlantPhotonics à partir des conseils la team Cannaweed.

 

lien: Comparatifs LEDS: le point. ?

 

Grâce à ce post j'ai su me diriger vers un certain produit qui me semble vraiment pas mal.. Pourtant, même si j'ai lu l'ensemble des articles sur les LEDS (puissances, spectres, ...) je n'arrive pas à estimer si le produit que je compte acheter est vraiment bon. J'ai donc quelques petites questions:

- Quelle est son "équivalence" en HPS ? Ou bien quelle est le puissance que les plantes chopent avec ce produit si c'est plus juste de dire ça comme ça ^^ ?

- Niveau spectre, est-ce que c'est bon ? Il semble vu que le spectre imite presque la lumière du soleil avec des 730nm.

- Est-ce que ça peut être équivalent et/ou dépasser la qualité/quantité de lumière reçue par mes plants qui sont sous 400W HPS ?

 

Je sais que c'est pas du tout comme ça que ça marche et qu'il n'y a pas spécialement de lien entre Puissance LEDS & Puissance HPS. Et je sais aussi que la communauté n'aime pas les questions aussi simples, mais qui pourtant aident énormément ?

 

Du coup je vous mets les screenshots du produit en question. Et ce serait vraiment cool de me donner votre avis sur le produit et de répondre à mes quesitons.

 

Merci tout le monde ?

 

Capture d’écran 2019-08-22 à 09.32.37.png

Capture d’écran 2019-08-22 à 09.32.56.png

Modifié par thomweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y’a pas de led 730nm dans ses panneaux, et je vois pas non plus de courbe spectrale même en allant sur son site. Comme Isled c’était bien y’a 5ans maintenant on fait mieux et moins cher.

 

J’ ai eu un y’a très très longtemps le modèle osram 32w à l’ancienne avec double spectre c’est le même que celui qu il vend actuellement mais avec des led mise a jour je pense , franchement ça faisait bien son taf et belle finition mais je l’ai surtout utilisé pour la cro et pour quelques auto en complément de mon ancien panneau 

 

A mon sens ça vaut pas le coup et non ça vaudra pas une 400w, faut au moins 250w voir 300w suivant l efficacité de ton système  

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ncdm a dit :

Salut,

 

Y’a pas de led 730nm dans ses panneaux, et je vois pas non plus de courbe spectrale même en allant sur son site. Comme Isled c’était bien y’a 5ans maintenant on fait mieux et moins cher.

 

J’ ai eu un y’a très très longtemps le modèle osram 32w à l’ancienne avec double spectre c’est le même que celui qu il vend actuellement mais avec des led mise a jour je pense , franchement ça faisait bien son taf et belle finition mais je l’ai surtout utilisé pour la cro et pour quelques auto en complément de mon ancien panneau 

 

A mon sens ça vaut pas le coup et non ça vaudra pas une 400w, faut au moins 250w voir 300w suivant l efficacité de ton système  

 

++

 

Thanks pour la réponse ! :) Quand tu dis qu'on fait mieux et moins chère tu sais me donner une url ou un nom ? :D ça m'aiderait blindéééé :) 

 

Okay okay en valeur nominale ou un truc comme ça.. Donc dans les descriptions faut jamais lire les équivalence en HPS parce qu'ils sont toujours faux ? ? Après ils mettent puissance réelle 130W ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

ba déjà chez lui je prendrais le stellar, la y’a du far red un peu vu qu il utilise du 4000K 95cri 

 

Sinon des Quantum Board en plug and play ou des cobs Luminus gen 4 CXM-14 ou 22 

 

Ca dépend si t’es prêt à faire du diy ou pas mais même sans tu trouves mieux 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ncdm a dit :

Re, 

 

ba déjà chez lui je prendrais le stellar, la y’a du far red un peu vu qu il utilise du 4000K 95cri 

 

Sinon des Quantum Board en plug and play ou des cobs Luminus gen 4 CXM-14 ou 22 

 

Ca dépend si t’es prêt à faire du diy ou pas mais même sans tu trouves mieux 

 

++

 

Okay okay merci, je vais explorer ces pistes :)  Et les Viparspectra t'en penses quoi ? :) 

Modifié par thomweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites