Avis taille des pots


Recommended Posts

Yop !

Alors j'ai installé la box 120x120 j'ai mis les graines dans le sopalin et la,j'ai un doute..

Pour le cycle de mes petites je compte mettre des pots 0.75L-6L-11L

Maintenant, je vois pas mal de gens rempoter entre le 0.75l et le 6 ou 7L, est-ce vraiment nécessaire ( du genre ça peut ralentir la croissance) ou je peux me lancer avec juste ces pots ?

 

merci bien ++:kana_smile:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Je fais la même que supersayen au niveau des rempotages. Je suis pas sûr que le 6L soit la taille intermédiaire la plus intéressante, car ça commence à être compliqué pour manipuler la motte après. Et en fonction de la différence de largueur entre les pots de 6 et 11L, tu peux avoir des difficultés à bien faire tes rempotages.

 

cya

Link to post
Share on other sites

yop merci pour vos réponses :plus:

 

du coup je pense partir sur du 1l/3L/6L/11L ça devrait le faire ou il faudrait un pot intermédiaire entre le 6L et 11L ? ? 

 

++

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Salut

 

J'ai du mal m'exprimer, tu n'as pas besoin d'intermédiaires entre les 6 et 11L.

 

En gros en fonction de la forme de tes pots, tu peux avoir des 6L qui font 23x23 et des 11L qui font 25x25 mais plus profond, et du coup quand tu rempotes, tu peux avoir tendance à trop tasser ton substrat soit au fond, soit sur les cotés, ou avoir des endroits sans substrat à cause d'un petit morceau coincé quelque part.

 

En fait on met en flo soit en 6 soit en 11L  en fonction du potentiel de la plante. Sachant que ta plante va colonisé environ 1L par semaine

 

cya

Edited by lifeisorganic
précision
Link to post
Share on other sites

Yo,

 

C'est un peu con comme question de base, ton rempotage sera egale au temps de croissance que tu apportera de base a tes plantes.

 

Si tu dépassé les 40jours de croissance alors la oui il te faudra des pot intermédiaire comme mentionné plus haut, toute fois si tu fais que 3 semaine de croissance alors la il ne te faudra pas beaucoup de pots intermédiaire a cause du manque de temps que mettrais la motte a colonisé le sol

 

++

Link to post
Share on other sites

Yop ! merci pour vos réponses je compte faire 40 jours de cro donc 10 en 0.75L, 30j en 6L puis passer en 11L pour la flo le seul doute que j'ai c'est savoir si 30 jours suffisent pour coloniser les pots 6L pour éviter de galérer pour le rempotage et d’abîmer les racines :respect:

 

peace

Link to post
Share on other sites

Re

 

La colonisation racinaire dépendra du racinaire et de ta gestion d'arrosage, si tu arrose pas comme un goret toute les 2 minutes que tu utilise un bon racinaire alors ça le fera, idem la densité de ton substrat utilise que du terreau adapté 

 

++

Link to post
Share on other sites

Yes @Gemeaux merci pour ta confirmation ça me rassure :plus:

Tqt pour le terreau jai du light mix biobizz et je switch sur du all mix pour la flo 

Pour les racines jai du BIO root et des mycorhize pour le développement général ca devrait le faire ?

 

Peace :yepah:

Link to post
Share on other sites

Salut 

 

J'vois même pas comment vous pouvez répondre sachant qu'on a pas d'objectif concret...

Combien de plantes dans ta box ? Génétiques ? Mode de culture ? Type d’éclairage ? Type d'engrais/amendements?

 

Déjà pour poser des questions comme ca tu n'as pas l'air très aguerri ?

 

Perso j'lance en 1.8L (10.5x10.5x20 ) ou en 3.4L (15x15x20).

C'est important partant de graine de lancer les semis dans des pots profond , pour laisser la racine pivot descendre le plus bas possible sans toucher le fond .

La racine pivot c'est comme l'apex de ta plante mais en dessous , c'est ca qui va se développer vitesse grand V .De cette racine la plantes va creer d'autres racines qui se développeront plus sur le plan horizontale.

Avec des pot de 20 cm ça te permet d’être quasiment au fond des pots de 11L que tu comptes utiliser en flo .

 

Pour le temps de cro et le moment de rempoter , c'est tes plantes qui te le diront .

A voir si tu tailles ou/et tu palisses , tu pourras faire une croissance plus longue .

HPS ? MH ? LED ? eco ?

En fonction du nombre de plantes , on pourra te dire si la taille définitive est cohérente avec le reste .

 

A++

Edited by Demourok
Link to post
Share on other sites

yop @Demourok c'est vrai que c'était pas très détaillé, donc 9 plants(afghani n1 et super skunk sensi) dans une box 120x120 que je vais palisser pour placer un grillage SCROG, tout ca sous une 600w Mh puis HPS.

voila voila sachant que le doute est sur la colonisation des racines, j'ai peur qu'en passant de 1L a 6L la motte de terre ne soit pas assez solide et s’effrite ( sachant que je peux donner 40-45j de cro max ? )

d'ou mon idée de faire 0.75L pour le début de cro , 3L5 pour la fin de cro/palissage et enfin 11L pour la flo.

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut 

 

Tes 0.75 franchement ca sert a quoi ? Ils sont tout petits en hauteur en plus .Les racines elles plongent direct , vont taper le fond en 3 ou 4 jours , au bout de 10 jours elles tourneront surement dans le fond.

Pis l'arrosage en mini pot c'est maxi galère si ça sèche vite.La j'viens de lancer mes semis en 1.8L rosier 10.5x10.5x20.

Ca a tenu 11 jours sans arrosage sous néons les plus gourmandes , et avec des pots profonds c'est plus facile de réhydrater sans drain je trouve.

Le fait que ca sèche du haut vers le bas , ca donne envie aux racines de s'étendre rapidement pour aller chercher la flotte qui reste .

 

Tu comptes vraiment tricoté et tout avec ton grillage ? Parce que le scrog ca a pas l'air évident comme ca .Pour les petits détails il te faudra les conseils de quelqu'un qui maîtrise ce type de culture a part si tu as déjà fait ?

 

Avant de rempoter , pour éviter le massacre , deja ca se fait a sec , au moment ou tu arroserais.Tu déloges la motte du fond du pot doucement progressivement , en regardant que ce soit bien raciné .Si tu trouves pas assez raciné tu remet au fond tu arroses , si ca te convient tu rempotes.

Faut pas faire ca tous les jours non mais si t'as un doute tu peux regarder.

Le risque de casser la motte c'est surtout si c'est pas assez sec en fait .Si la motte est humide elle sera lourde , la terre pas compacte et la c'est l'accident.

Plus la motte est lourde et humide , plus ca tire sur les racines .

 

Et pis rempoter du 6L dans plus gros c'est pas facile , faut être deux pour démouler .Je l'ai fait sur du 11L--->25L , c'etait sport ^^.

 

Apres pour le scrog 9 plantes ca me parait beaucoup , dans ma 120x120 j'ai 9 plantes en 11L , taillées palissées, ben j'suis déjà a l'étroit perso et encore j'ai 3 plantes qui sont même pas étalées au delà des bords du pot .

Si t'as vraiment envie de tricoter peut être plus 6 plantes , et des pots proportionnellement plus gros genre 18L.

Faudrait un spécialiste du scrog , moi je fais que regarder.

 

A++

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Yop, les 0.75 c'était pour la germination (j'en ai vu faire en gobelet en plastique donc çà devrait aller ;)

puis de toute façon ils resteront 10 jours 2 semaines grand max dedans je checkerais l'évolution des racines avec ta technique :plus:

 

Pour le tricotage, oui, je ne sais pas pq je m'embarque la dedans mais ça a l'air vachement sympa de venir tricoter tout ça pour répartir les petites dans la box (d'ou les 9pieds car j'ai pas beaucoups de temps et ne pourrait pas optimiser les différentes tailles, je me concentrerait plus sur le palissage,  tout ca juste pour essayer de diminuer la croissance ;) 

 

Le seul doute que j'ai par rapport au scrog c'est a savoir quand arreter de tricoter pendant le stretch sachant que avec la 600w je peux facilement monter a 35-45cm au dessu du grillage.. mais bon, ça c'est différent selon chaque variet et phéno donc a voir 

 

Merci pour ta réponse 

Peace :yepah:

 

Link to post
Share on other sites

Hello, moi étant débutant,  des la germination de la graine je la mais directement dans un pot de 1 litre que je mais sous serre avec une lampe CFL 125watt puis pendant la croissance dans un pot de 8 litres que je compte mettre dans ma box sous une lampe hps 400 watt et pour la flo je compte la rempoter dans un pot de 11litre. On ne trouve pas beaucoup de sujet sur la taille des pots sa reste vague pour moi ? 

Tchuss ???

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites