Rampe éclairage hybrid diy récup petit budget


Messages recommandés

Petit bricolage pour un amis j' ai fait de la récup de profilé alu et d un hqi d aquarium 150 w avec ballast électronique pour complété j' ai acheté sur Aliexpress 4 panneaux led de 100w chacun en LEDs horticoles pour les ampoule hqi aussi acheté sur Aliexpress en 3000 et 6500 k le tout assemblé est suspendus par des attaches réglable encore achete sur ali lol ? oui je sais c est du chinois mais c est moin cher que des easy roller ..... Au final on est a moin de 30€ car beaucoup de récup et systèmes d et le résultat est pas trop mal pour 500w même si elle ne dure pas dans le temps elle a l aire de faire le taf ? sur la dernière photo un plant en palissage montre une belle pousse donc malgré du matos de récup ou de qualité très basic (Aliexpress) le résultat est plus que correct le copain est ravie ?

IMG_20190318_152153.jpg

IMG_20190321_151613.jpg

IMG_20190404_170350.jpg

IMG_20190917_111501.jpg

IMG_20190917_111358.jpg

IMG_20190412_162825.jpg

IMG_20190916_144435.jpg

IMG_20190917_111519.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut!

C'est marrant, j'avais envie de me faire un petit placo supplémentaire pour mes tests et expériences, et je suis tombé sur ces leds sur aliexpress! C'est pas tout à fait les mêmes que j'ai pris mais c'est équivalent. Tu en es content de ton matos pour le moment? Niveau chaleur ça crame pas trop?

Je reçois les miennes dans quelques semaines!

Propre ton montage de cornières.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ?

Alors après quelques mois de recul sur le matos je peu te dire que effectivement ça chauffe beaucoup ça mériterai d être monté sur un dissipateur avec un peu de pâte thermique.

De plus sur les 4 double module j' ai du en avoir la moitié qui on cramé sûrement dû à la chaleur après pour le prix faut pas rêver mais bon ça a fait le taf . Je vais tt démonté et refaire un setup plus propre et moin puissant pour éclairé juste un pied car avec ma dernière récolte j' ai de quoi tenir un an ?

Je posterai des photo quand j aurais fini ?

Voilà a plus plus bonne journée les Fréro 

PS :regarde sur la 4eme photo on vois bien que la moitié des deux module ne fonctionne plus les led sont éteinte sûrement cramé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Chefcook a dit:

Salut ?

Alors après quelques mois de recul sur le matos je peu te dire que effectivement ça chauffe beaucoup ça mériterai d être monté sur un dissipateur avec un peu de pâte thermique.

De plus sur les 4 double module j' ai du en avoir la moitié qui on cramé sûrement dû à la chaleur après pour le prix faut pas rêver mais bon ça a fait le taf . Je vais tt démonté et refaire un setup plus propre et moin puissant pour éclairé juste un pied car avec ma dernière récolte j' ai de quoi tenir un an ?

Je posterai des photo quand j aurais fini ?

Voilà a plus plus bonne journée les Fréro 

PS :regarde sur la 4eme photo on vois bien que la moitié des deux module ne fonctionne plus les led sont éteinte sûrement cramé ...

Re,

Oui je me demandais si c'était pour ça que sur la photo certaines étaient éteintes. J'avais vu dans les avis sur Ali que certains avaient des soucis de chauffe ?

C'est pour ça, moi j'ai pris juste le strip de led sans le rélfecteur, pour pouvoir le monter sur dissipateur ? Mais franchement c'est vrai que vu le prix, c'est pas grave si certaines crament haha.

En tout cas c'est cool d'avoir un retour, pas facile de trouver des avis pour ce type de matos!

Bon bricolage du coup, et envoie des news! ?

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites