Quelques avis sur ma première culture?


Messages recommandés

Salut les growers!

 

Je vous copie simplement ma première présentation de culture (publiée hier) pour ouvrir la voie aux avis et pourquoi pas trouver une solution aux défauts qui sont expliqués ci-dessous  

 

(QUELQUES INFOS COMPLÉMENTAIRES : TEMPÉRATURE 26 DEGRÉS / HUMIDITÉ 50% / EAU UTILISÉE JUSQU’À AUJOURD'HUI --> 8,5 PH )

 

 

"Bonjour à tous, 

 

Jeune diplômé de la Oaksterdam University... non c'est une blague, toute première culture de grand amateurisme qui voit ses premières semaines en ce moment même.

 

Je viens donc poser la candidature de ma serre personnelle :

 

Elle est plutôt folklorique mais bon, on fait ce qu'ont peut 

 

CRO +40

 

-Graines CRITICAL KUSH 80% INDICA 20% SATIVA

-Placard peint en blanc (60X40X120) (la hauteur de 120 est extensible jusqu'au plafond...)

-Terre qui est malheureusement du terreau universel 

-Pot de 11L (rempotée il y a 3-4 semaines)

-Lampe ECO CFL 150W en 18/6h (je vais bientôt passé en floraison de 250W en 12/12)

-Ventilateur qui tourne la moitié du temps

-Pour l'instant, en guise d'hydromètre, je pose des bols d'eau en essayant de faire monter le taux d'humidité.

-L'extraction d'air ce fait uniquement en ouvrant partiellement la porte du placard pendant la journée. (je suis franc me jugez pas ?)

 

-J'engraisse de temps en temps avec du ROOT et TNT de marque Hesi

-J'arrose dès que la terre est sèche et l'ayant soulever. Je mets environ 750 mL pour la plus développée et 500 mL pour l'autre tout les 2 jours.

 

Les actions que je vais mener rapidement 

 

-Réglage de l'humidité (mon growsiste me l'expliquera...)

-Passage en floraison

 

Bon, vous me direz "elle est pas très belle ta weed!", et vous n'avez pas tord, j'ai eu toutes les sortes de maladies (et conneries de ma part), mais bon ont y croit ! 

 

74612517_777178046042615_4752533964751634432_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQnYGIp9E-7fao5oh4rSZLLaUIKjbafvScVXBdUbrYY3vh99uJx1ysr26fkFqYeKY-U&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4ad3b90665ecda9fc7867d2bf5c7314b&oe=5E4925F5

Jack qui se trouve à gauche, c'est l'espoir encore d'avoir quelque chose à fumer à la fin!

Daniel's qui se trouve à droite, a carrément du mal depuis le rempotage, elle mesure 35CM de tronc en zig-zag alors que sa colloc' en mesure 60CM.

J'ai eu le droit à l'invasion de mouches des terreaux, au sur-arrosage plutôt mal digérée par Daniel's, aux carences qui sont encore visibles et au fameux rempotage.

 

JACK : 

75653351_541115883356369_1895786869258452992_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQnrCygOegaKcEHkEGW022tYOZn_8q3o42gic7Aa9AMhQe9ssQHh0fKvEEVizsaI3Bo&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=95e124b274cfab457563b037605cca9c&oe=5E8D0914

 

La fameuse et irrésistible Jack, franchement pour une première je la trouve pas mal, bon vous avez sûrement vu ses défauts (pas élucidés encore)

-Feuilles avec des taches blanches/beiges/brunes sur les côtés avec le bout qui deviennes brunes.

-Feuilles du bas jaunes/marrons qui sont apparus après le rempotage, mais bon, ça n'a pas bougé.

 

A part ça, tout roule je trouve elle a un peu souffert du rempotage mais s'est bien stabilisée! Elle a une forte odeur, et je la trouve plutôt costaud!

 

 

VOILA LA BÊTE : DANIEL'S 

76615119_801273853648505_5681797353816719360_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQlOKi3HLKKjlxOQ6NIljhzxWl13tbbL96dWtuA69VVvK6i0S2_EypL7sFbc66B2X6Q&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=218bde6975694320eb2f8b2fab0fb691&oe=5E8A6BA6

 

Je ne sais pas si je dois rire, ou pleurer devant ça. J'ai pas besoin de lister ses défauts je pense que c'est assez voyant comme cela.  

 

*EDIT : -Taches jaunes/brunes aux extrémités des feuilles + recourbement des extrémités des feuilles vers le haut + feuilles du bas jaunis, qui peuvent tomber*

 

Néanmoins, j'irais au bout, je ne compte pas la lâcher en cours de route. (elle est un peu proche de la lumière mais c'est une photo avant de relever la lampe)

 

J'espère avoir des avis et des critiques concernant ma culture (ma première, je précise), pour davantage progresser et pourquoi pas devenir bon.. lol

(est-ce que j'ai posté cette présentation dans le bon sujet du forum?-bonne question-)

 

Voilà j'espère que vous avez apprécié ce premier tirage...

 

 ?? Bon grow à tous ++ ??   "

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,tout d'abord achète du "PH DOWN" et un testeur (électronique ou liquide) et arrose avec une eau à 6,5 en PH c'est pas mal pour l'assimilation des nutriments,et pour l'hygrométrie le plus simple dans un premier temps c'est d'étendre des torchons humides dans ta box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

#Breizhou973 à raison je pense.

Si certains disent qu'en terre il est inutile de contrôler le PH, j'ai pu comparer avec un ami (mêmes config/engrais/variétés) qui laisse juste décanter son eau 24h et effectivement il à plus de soucis que moi au niveau de l'apparence de ces plantes. Elles sont moins développées et on a aussi l'impression que certaines font la tronche. :wacko: 

 

Tu arroses tous les 2j a c+40? Tu es sûr que la terre est bien sèche? Perso j'attends 3j minimum et ça peut aller jusqu'à 5j le temps que la terre soit bien sèche. Pareil pour ton dosage en eau, il y a écrit sur tous les guides de doser environ 25% du volume du pot donc en 11L --> 2,75L. Même si tes plantes n'ont pas colonisées tout le pot, il ne faut pas que ta terre soit complétement asséchée par endroits sinon tu risques de la rendre hydrophobe et après c'est une galère pour la ré-humidifier correctement.

 

Je suis loin d'être un pro, mais la ventilation j'ai lu que c'était 24/24h comme pour nous ; un humain ne peut pas respirer la moitié du temps. Bah J&D c'est pareil elles ont besoin d'un brassage/renouvellement de l'air en continue et je ne pense pas que le fait de simplement ouvrir la porte de ta box leur suffisent.

 

La bise !?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2019 à 03:24, BREIZHOU973 a dit:

Coucou,tout d'abord achète du "PH DOWN" et un testeur (électronique ou liquide) et arrose avec une eau à 6,5 en PH c'est pas mal pour l'assimilation des nutriments,et pour l'hygrométrie le plus simple dans un premier temps c'est d'étendre des torchons humides dans ta box.

 

Salut BREIZHOU973 ! 

 

Yep, ça viens d'être fait, j'ai pu l'arroser pour la première fois en 6.5PH vendredi. Un changement comme ça peut leur faire tirer une tronche bizarre au début? 

 

Merci ++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, WaterWhite a dit:

Salut l'ami,

#Breizhou973 à raison je pense.

Si certains disent qu'en terre il est inutile de contrôler le PH, j'ai pu comparer avec un ami (mêmes config/engrais/variétés) qui laisse juste décanter son eau 24h et effectivement il à plus de soucis que moi au niveau de l'apparence de ces plantes. Elles sont moins développées et on a aussi l'impression que certaines font la tronche. :wacko: 

 

Tu arroses tous les 2j a c+40? Tu es sûr que la terre est bien sèche? Perso j'attends 3j minimum et ça peut aller jusqu'à 5j le temps que la terre soit bien sèche. Pareil pour ton dosage en eau, il y a écrit sur tous les guides de doser environ 25% du volume du pot donc en 11L --> 2,75L. Même si tes plantes n'ont pas colonisées tout le pot, il ne faut pas que ta terre soit complétement asséchée par endroits sinon tu risques de la rendre hydrophobe et après c'est une galère pour la ré-humidifier correctement.

 

Je suis loin d'être un pro, mais la ventilation j'ai lu que c'était 24/24h comme pour nous ; un humain ne peut pas respirer la moitié du temps. Bah J&D c'est pareil elles ont besoin d'un brassage/renouvellement de l'air en continue et je ne pense pas que le fait de simplement ouvrir la porte de ta box leur suffisent.

 

La bise !?

 

 

Yo WaterWhite ;) 

 

J'ai pu voir ça, j'ai arroser pour la première fois en 6.5 PH vendredi en achetant du PH down et un kit de test liquide :) 

 

Oui tout les 2 jours, mais en mettant 750 ML elle était bien sèche ... j'ai donc arroser il y a 2 jours environ 1.75 L (pour augmenter petit à petit) et je vois que mes pots sont bien lourd alors je vais attendre qu'elle soit bien sèche, a mon avis bien 1 à 2 jours encore.

 

Ce point me dérange un peu sachant que j'ai un placard et j'ai pas la possibilité de mettre un extracteur dans le mur ou dans la porte... Je sais qu'elles m'en veulent mais je peux pas faire autrement :boulet2: .. A moins de trouver une technique, j'y ai réfléchi mais je ne vois pas, je vais scruter tout les guides sur le climat !

 

Merci pour ta réponse ! ++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En dehors du fait qu'elles ne respirent pas beaucoup ou pas régulièrement, je ne sais pas comment tu vas pouvoir traiter les odeurs sans extraction et filtre à charbon qui va bien.

Pourquoi ne pas extraire vers le haut puisqu'il y a de la place entre les 1,20 mètres et le plafond ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

En dehors du fait qu'elles ne respirent pas beaucoup ou pas régulièrement, je ne sais pas comment tu vas pouvoir traiter les odeurs sans extraction et filtre à charbon qui va bien.

Pourquoi ne pas extraire vers le haut puisqu'il y a de la place entre les 1,20 mètres et le plafond ?

 

@+

 

 

Salut LittleBigMan !!

 

J'ai mis des anti-odeurs assez puissants de chez mon growsiste, ça sent dans la pièce, mais c'est tout

 

Très bonne idée, il faudrait faire un petit bricolage mais ça peut effectivement être possible... je vais y réfléchir, merci pour ton idée!! 

 

++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Si tu bricoles et que tu veux un truc discret visuellement parlant, je construirai une boite de la taille du placard en y mettant le moteur d'extraction et un filtre à charbon.

L'avantage de cette boite est qu'elle pourrait être insonorisée pour diminuer le bruit du moteur et sembler être intégrée au placard.

Il y a des tutos bien fait sur comment isoler un caisson et un qui va jusqu'à mettre le moteur sur "silent blocs" ou élastiques pour stopper les vibrations.

Il semble que les produits pour couvrir les odeurs de floraison soient un complément au FAC pour arriver à 99,99 de filtration mais autant avec juste le produit, je ne connais pas.

 

@+ et bon bricolage

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LaPatateDeDam a dit:

 

Salut BREIZHOU973 ! 

 

Yep, ça viens d'être fait, j'ai pu l'arroser pour la première fois en 6.5PH vendredi. Un changement comme ça peut leur faire tirer une tronche bizarre au début? 

 

Merci ++ :kana_smile:

 

Le seul truc qui va changer pour elles c'est qu'elles vont manger plus efficacement les nutriments que tu vas leurs donner.

Il est néanmoins possible qu'elles tirent une tronche bizarre au début,cela s'appelle "un sourire" car comme je le dis souvent: "Qui mange bien vit mieux, gast !"

Le jour ou j'ai commencé à faire la rectification du PH de l'eau,j'ai vu mes plantes en meilleure santé.

L'eau du robinet étant à environ 8 en PH,utilise 1ml de PH DOWN pour 10L d'eau,tu mélanges et tu patientes quelques minutes pour que la dilution soit totale.

Ci-joint un tableau d'absorption des nutriments en fonction du PH,très utile ET indispensable aux bons soins de tes petites plantes.

Kenavo mec!

 

ph-chart.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Si tu bricoles et que tu veux un truc discret visuellement parlant, je construirai une boite de la taille du placard en y mettant le moteur d'extraction et un filtre à charbon.

L'avantage de cette boite est qu'elle pourrait être insonorisée pour diminuer le bruit du moteur et sembler être intégrée au placard.

Il y a des tutos bien fait sur comment isoler un caisson et un qui va jusqu'à mettre le moteur sur "silent blocs" ou élastiques pour stopper les vibrations.

Il semble que les produits pour couvrir les odeurs de floraison soient un complément au FAC pour arriver à 99,99 de filtration mais autant avec juste le produit, je ne connais pas.

 

@+ et bon bricolage

 

re!

 

Oui je vais opter pour ça, faut que ça reste discret :ph34r:

 

Niveau odeur, il y a deux portes entre la culture et la porte d'entrée, avec le produit pour couvrir les odeurs dans la pièce du milieu, ça passe incognito ! Mais oui de base c'est censé se mettre juste à l'entrée de l'extraction pour que l'air qui sorte sente bon ;) 

 

Merci à toi :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, BREIZHOU973 a dit:

 

Le seul truc qui va changer pour elles c'est qu'elles vont manger plus efficacement les nutriments que tu vas leurs donner.

Il est néanmoins possible qu'elles tirent une tronche bizarre au début,cela s'appelle "un sourire" car comme je le dis souvent: "Qui mange bien vit mieux, gast !"

Le jour ou j'ai commencé à faire la rectification du PH de l'eau,j'ai vu mes plantes en meilleure santé.

L'eau du robinet étant à environ 8 en PH,utilise 1ml de PH DOWN pour 10L d'eau,tu mélanges et tu patientes quelques minutes pour que la dilution soit totale.

Ci-joint un tableau d'absorption des nutriments en fonction du PH,très utile ET indispensable aux bons soins de tes petites plantes.

Kenavo mec!

 

ph-chart.jpg

 

Re ! 

 

Effectivement elles font une tronche bizarre :D . Un sourire un peu de travers ! 

 

Super le tableau! J'enregistre !

 

Merci mec a plus ++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Si tu bricoles et que tu veux un truc discret visuellement parlant, je construirai une boite de la taille du placard en y mettant le moteur d'extraction et un filtre à charbon.

L'avantage de cette boite est qu'elle pourrait être insonorisée pour diminuer le bruit du moteur et sembler être intégrée au placard.

Il y a des tutos bien fait sur comment isoler un caisson et un qui va jusqu'à mettre le moteur sur "silent blocs" ou élastiques pour stopper les vibrations.

Il semble que les produits pour couvrir les odeurs de floraison soient un complément au FAC pour arriver à 99,99 de filtration mais autant avec juste le produit, je ne connais pas.

 

@+ et bon bricolage

 

Hello LittleBigMan ! 

 

J'ai réfléchi à ton idée d'extraction par le haut, je te mets ci-dessous une possible installation  

 

image.thumb.png.5a1fe117e06a7232ecb9646c1bc46557.png

 

A ton avis ça tourne comme ça? J'ai pas possibilité d'y foutre des gaines pour sortir dehors... le fait que le ventilateur prenne de l'air d'une pièce renfermée ne pose pas problème? 

 

Merci d'avance! ;) ++:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut LaPatateDeDam,

 

Sur ton schéma je mettrai le moteur de type "ovni" à la verticale et posé sur du caoutchouc avec le filtre vertical aussi emboité dessus en éjectant l'air vers le haut.

Les autres moteurs classiques de VMC ont du débit mais pas de pression et sont difficilement compatibles avec le "frein" du filtre à charbon.

Il faut éviter que le tout ne touche les parois pour ne pas transmettre les vibrations.

Idéalement, la ventilation devrait descendre le plus bas possible pour injecter l'air frais sans qu'il ne soit aspiré directement par l'extraction.

La pièce renfermée peut ne pas poser de problème en fonction de son volume mais il faudra la ventiler à son tour sauf si elle est dotée d'aération.

 

Une autre solution consisterait à faire à la fois un socle et un chapeau.

Le socle se contenterait de laisser passer l'air frais et servirait éventuellement de placard à accessoires pour la tente et le chapeau gérerait l'extraction et le filtrage.

 

Ça se complique tout en simplifiant le système parce que dans ce cas il n'y a pas besoin de moteur d'entrée d'air si les compartiment sont étanches.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut LaPatateDeDam,

 

Sur ton schéma je mettrai le moteur de type "ovni" à la verticale et posé sur du caoutchouc avec le filtre vertical aussi emboité dessus en éjectant l'air vers le haut.

Les autres moteurs classiques de VMC ont du débit mais pas de pression et sont difficilement compatibles avec le "frein" du filtre à charbon.

Il faut éviter que le tout ne touche les parois pour ne pas transmettre les vibrations.

Idéalement, la ventilation devrait descendre le plus bas possible pour injecter l'air frais sans qu'il ne soit aspiré directement par l'extraction.

La pièce renfermée peut ne pas poser de problème en fonction de son volume mais il faudra la ventiler à son tour sauf si elle est dotée d'aération.

 

Une autre solution consisterait à faire à la fois un socle et un chapeau.

Le socle se contenterait de laisser passer l'air frais et servirait éventuellement de placard à accessoires pour la tente et le chapeau gérerait l'extraction et le filtrage.

 

Ça se complique tout en simplifiant le système parce que dans ce cas il n'y a pas besoin de moteur d'entrée d'air si les compartiment sont étanches.

 

@+

 

Yo LittleBigMan !!

 

J'ai pu voir ces extracteurs ovni, ça a effectivement l'air sympa mais niveau budget ça attaque le portefeuille autant que les thrips attaquent mes feuilles ?

Ah oui, quand je disais pièce renfermée, elle est effectivement fermée, mais avec une porte coulissante... donc bon niveau odeur/lumière qui fuit je suis au taquet ! (Ce n'est pas étanche à 100% ! Ni à 90!) Je vais installer un FAC histoire de. 

 

Ça m’intéresse ... mais je ne voit pas exactement ce que tu veux dire avec un socle ... non plus trop avec le chapeau ? ce dernier serait doté d'un extracteur? je ne vois pas trop... à moins que ça parle en langage grow dans lequel je suis pas doué

 

 

 Merci ++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Nan, c'est moi qui ne parle pas bien le "meuble" !

Je vais essayer de dessiner un truc potable.

 

Placard.png

 

Bon ce n'est ni en 3D ni en transparence mais cela reviendrait à ça ?.

L'air frais est aspiré par le module du bas qu'il faut percer sur les côtés et/ou dans le fond puis vers le haut pour qu'il communique avec la chambre de culture.

 

La chambre de culture a le même perçage que l'élément du bas et il faudrait étanchéifier ces deux trous avec du joint silicone ou autre pour qu'il n'y ait pas de fuite.

La taille de cette communication entre les deux éléments du bas devrait être équivalente à la surface de l'extraction finale.

Autrement écrit : si tu as un extracteur de 125 mm de diamètre, il faut que la surface de transmission de l'air entre les deux modules du bas fasse 12 272 mm²

Pi * R² en gros.

 

Si tu brasses l'air intérieur, pas besoin de décaler l'admission et l'extraction.

Sinon, il faut essayer de créer un circuit d'air traversant entre admission et extraction en les décalant çad en regardant le tout par le haut, faire en sorte d'avoir l'arrivée du bas dans l'angle opposé à l'extraction du haut.

J'espère que c'est + clair ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Bon ce n'est ni en 3D ni en transparence mais cela reviendrait à ça ?.

L'air frais est aspiré par le module du bas qu'il faut percer sur les côtés et/ou dans le fond puis vers le haut pour qu'il communique avec la chambre de culture.

 

La chambre de culture a le même perçage que l'élément du bas et il faudrait étanchéifier ces deux trous avec du joint silicone ou autre pour qu'il n'y ait pas de fuite.

La taille de cette communication entre les deux éléments du bas devrait être équivalente à la surface de l'extraction finale.

Autrement écrit : si tu as un extracteur de 125 mm de diamètre, il faut que la surface de transmission de l'air entre les deux modules du bas fasse 12 272 mm²

Pi * R² en gros.

 

Si tu brasses l'air intérieur, pas besoin de décaler l'admission et l'extraction.

Sinon, il faut essayer de créer un circuit d'air traversant entre admission et extraction en les décalant çad en regardant le tout par le haut, faire en sorte d'avoir l'arrivée du bas dans l'angle opposé à l'extraction du haut.

J'espère que c'est + clair ?.

 

@+

 

Re,

 

Waw, bravo pour ce beau schéma ?

 

C'est bien plus clair! Malheureusement les côtés du placard ne peuvent pas être percés ...  seul les "socles" le peuvent. Mon plus gros problème est l'arrivée d'air frais :shock:

 

Je pense que le bon compromis serait de mettre comme tu as dit cet extracteur "ovni" avec l'insonorisation qui faut, puis aérer la partie du haut de temps en temps... que je suis obligé d'ouvrir pour nourrir les babes ou les contempler ;) 

 

Merci pour ton aide !! ++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites