Thé au cannabis


Messages recommandés

Bonjour! Je me permet cette petite question car je n'ai pas retrouvé de sujet qui traitait de ça ?

Je n'arrive pas à fumer donc je cherche des méthodes assez simple tout de même pour consommer du cannabis...

J'ai écumé un peu internet pour des recette de chocolat chaud (testé mais bof au final...) et de thé.

Je souhaiterais tenter une nouvelle expérience avec une infusion donc, mais beaucoup de recettes disent tout et son contraire donc je suis vite perdue et j'aurais souhaité savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà essayé? Je me demandais aussi sil était pertinent de passer les têtes moulues au four un peu avant de les faire infuser ou si la chaleur de l'eau suffit? Comme vous le voyez je suis bien perdue ^^' Merci en tout cas si quelqu'un à quelques réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce qui nous intéresse dans le cannabis étant liposoluble, je ne pense pas qu'un thé soit une meilleure solution.

Le lait, le beurre, l'huile, l'alcool sont des liquides qui fonctionnent bien.

Quelle recette avez vous appliqué jusque là ? (méthodologie, produits, quantités).

 

Il y a aussi l'alternative de la vaporisation, qui est bien meilleure que la combustion et à priori est bien moins incommodante pour ceux qui ne veulent pas fumer.

 

Le passage des têtes au four s'appelle la décarbolxilation. Je vous laisse soin de creuse plus le sujet pour voir ce que cela apporte ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

Aya a tout dit

aprés sit tu veux vraiment du thé ou infusion (a base d'eau) c'est réalisable, mais en procédant avec un émulsifiant, et un corps gras (beurre laitier, coco, huile, . . ) .preparé avec de la weed  ou a essayer simplement se servir de émulsifiant comme la lécithine de soja qui est un corps gras et en préparant a l'instant T ton thé avec ta weed decarbo. . . et sans doute en chauffant longtemps donc a voir pour la decarbo

 

aprés c'est un peu degeu je trouve que ça reste gras en bouche, beaucoup plus que du lait

 

le plus simple c'est une infusion dans du lait ou te faire un beurre de Marrakech et faire ta boisson quand tu veux

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour vos réponses ^^ Alors oui désolée je n'ai pas précisé, je parlais bien d'infusion avec corps gras (pour le coup du beurre demi-sel, oui je suis bretonne huhu). J'avais testé dans du lait mais sans vraiment de résultats notables (1,3g de tête passées au grinder pour une tasse). Faire du beurre à l'air le plus efficace mais les seules recettes que je trouve son sur des très grandes quantité x) 
Pour ce qui est de la décarbolxilation j'ai justement beaucoup lu dessus déjà, mais je me posais la question de la pertinence de le faire avant une infusion.... Tout les articles font l'apologie de ce système mais aucune recette en ligne sur les infusions (lait, beurre coco ect) n'en fait mention et je trouvais ca étrange! 

Pour la vaporisation c'est un peu comme les e-cigarettes non? Il y a ce geste d'inhalation de fumée aussi nop?  Car j'avais testé et ca ne passait pas non plus, je dois être cassée à ce niveau là (entre autre haha ). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

Alors oui suivant les recettes et le temps que va passer la weed dans le corps gras, et le temps de cuisson ça peut eviter la decarbo; ou allonger le temps de cuisson pour la faire en meme temps, c'est souvent pour ça qu'on parle pas de decarbo

aprés tu peux decarbo avant mais suivant le temps de cuisson tu risque de perdre une grande partie des principes actifs

 

au final y'a toujours une decarbo, soit direct lors de la cuisson soit a faire avant. avec une infu lait c'est mini une heure de temps pour que ça le fasse sans decarb avant et te dire cb de temps faut laisser pour que les principes actifs passent dans les corps gras je saurai pas dire, donc ça devient compliqué

 

appuie sur "entrée" de temps en temps, au bon moment aussi tant qu'a faire ?

 

à+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus simple pour ce faire un thé, c'est d'y mettre un peu de beurre de Marrakech dedans.

Tu prépare ton beurre, une fois fait tu mets ça au congélo.

 

ma recette préféré c'est le bhang lassi mais sans le rhum

j'y mets du lait, du miel, un ou deux clou de girofle, miel, cannelle et muscade et bien sur du beurre de marakech.

Selon l'intensité du beurre l'effet sera plus ou moins long

 

 

Shambhala

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La décarboxylation est une étape importante dans l'optique d'une consommation orale.

 

Aux États-Unis, dans les états qui respectent la liberté individuelle, les personnes parlent d'activation du cannabis quand elles utilisent la décarboxylation.

 

En 1, le cannabis est activé ( grindé + décarboxylé ) puis en 2, les produits actifs sont récupérés : souvent pour faire du beurre car comme dit plus haut, les cannabinoïdes se fixent à des corps gras, mais il est possible d'intégrer l'herbe telle quelle, directement dans la cuisine ( quoi que les cuistots utilisent souvent des concentrés pour incorporer dans leur plat, mais c'est un autre débat ).

D'ailleurs, il existe une émission ( dispo sur Ne...ix ), voir plusieurs qui traitent ce sujet.

 

Sinon, la vaporisation d'herbe avec un vaporisateur ( la machine chauffe l'herbe sans la brûler ) est possible. Tout comme l'utilisation de cigarette électronique type pod avec des e-liquide aux concentrés ( ne pas rajouter d'acétate de vitamine D, les poumons n'apprécient pas ). Ce sont deux façons distinctes de consommer.

 

Pour en revenir à l'ingestion, une fois l'herbe décarboxylée, je te conseille de commencer avec des micros doses,. De l'ordre de 50/100 mg (  entre l'équivalent de 0,05 et 0,1 gramme d'herbe ). 

Et je te conseille d'être accompagnée par une personne de confiance qui n'est pas novice en la matière, se sera un plus si le voyage cannabique devait t'emmener vers une contrée non désirée. 

 

Perso, j'aime bien faire simple et je me prépare du lait : je prends du lait entier ( important pour le gras ),  je le chauffe à frissonnement avec la quantité d'herbe décarboxylée désirée, je laisse 45 mn sur le feu en remuant de temps en temps pour empêcher l'adhérence au fond de la casserole et en fin de cuisson, je passe au chinois et je rajoute du miel. Et c'est prêt.

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites