Hydroponie en micro-placard : bonne idée ?


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ai un petit placard (dimensions de la chambre : 40 x 60 x 90) que j'ai utilisé quelques fois en terre + CFL, le résultat était très peu satisfaisant (en matière de rendement et de qualité), si bien que j'ai laissé tomber. Je compte m'y remettre et changer de méthode pour m'approcher autant que possible de l'auto-suffisance, soit environ 20g/mois.

 

J'ai été séduit par l'hydroponie parce qu'elle semble pouvoir accélérer la floraison et augmenter la production (à condition d'être parfaitement gérée, j'entends !), et à force de me renseigner j'ai pas mal de questions qui me viennent :

- Est-ce adapté pour un si petit placard ?
- Pour un meilleur rendement, j'envisage du one bud, est-ce possible en hydroponie ?

- J'ai lu que l'hydroponie était plus adaptée pour des pieds issus d'un même plant (génétiquement identiques donc), or je compte utiliser des graines achetées en ligne : est-ce problématique ?

- Et le meilleur pour la fin : quel substrat et quel système ? LDR, argile, coco ? Table à marées, ruissellement, goute à goute ? Sachant que mes 2 priorités sont d'avoir un système compact et limitant au maximum le risque de prolifération de pathogènes.

 

Un grand merci à ceux qui prendront la peine de me conseiller !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passe sur mon JDC je suis en 40*40 en hydro. l'hydro comme toutes les techniques de cultures sont adaptées, il faut juste fabriquer les systèmes, optimiser les pots, bref c'est du travail.

En hydro tu peux faire la même chose qu'en terre niveau technique de culture, one bud, sog, scrog ainsi de suite.

Pas de soucis pour des plants de graines, j'ai déjà cultivé 10 plantes en 120*120 en coco et tout se passe bien, je vois pas pourquoi tu devris partir de boutures?

Pour moi le système le plus facile et propre, c'est la LDR, tu pose ton bloc t'irrigue, ensuite tu coupes, tu jette le bloc et hop suivant! Pas besoin de nettoyer les billes d'argile, les pots, de manipuler de la coco et d'en mettre de partout, surtout en appartement.

 

Pour les pathogènes, tous les systèmes sont sensibles aux mêmes ce qui les évite c'est la circulation d'air, la température, la ventilation bref la qualité du set up.

 

Prend le temps de lire les guides, il en existe plein sur l'hydro qui auraient pu répondre a tes questions ;) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites