Relais SSR qui commute pas


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Et salut à toi, merci de t'être arrêté sur ce post.

J'ai un petit soucis avec l'utilisation d'un relais FOTEK SSR-25DA via un Arduino Mega R3.

127-1.thumb.jpg.748778caf5c932bd481587ddbe42b31a.jpgarduino-mega-r3-atmega2560-assemble.jpg.e66c55c632f86a516fb05530b71e8232.jpg

Pour le branchement j'ai relié le sortie 10 de mon arduino au + du relais. Le - du relais es relié au gnd de l'arduino.

Et j'ai implémenté le code classique :

void setup()
{
pinMode(10, OUTPUT);
}

void loop()
{
int relais1=10;
digitalWrite(relais1, HIGH);
delay(2000);
digitalWrite(relais1, LOW);
delay(2000);
}

La led rouge qui es sur le relais vas bel et bien se mettre a clignoter toutes les 2 secondes.

 

 

Parcontre! Lorsque j'utilise mon multimètre et que je fait un test de continuité j'obtiens ceci :

 

(INPUT)

-le multimètre sonne sur la borne  3 et 4 lorsque la led es éteinte.

-le multimètre sonne pas sur la borne  3 et 4 lorsque la led es allumé.

(OUTPUT)

-le multimètre sonne pas sur la borne  1 et 2 lorsque la led es éteinte.

-le multimètre sonne pas sur la borne  1 et 2 lorsque la led es allumé.

 

Donc, j'en conclue que le relais ne connecte pas la borne 1 à la borne 2 quoi qu'il arrive...

Alors qu'il es théoriquement sensé les connecter toutes les 2 secondes.

Je veux bien qu'un relais soit hs vu la provenance mais j'en ai reçu 4 et tous réagissent de la même façon..

 

Merci de votre aide,

++

Modifié par Juaaah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

bouge cette ligne

 

int relais1=10;

 

et place la avant le void setup()

 

et dans le void setup modifie =>

pinMode(10, OUTPUT);

par pinMode(relais1,OUTPUT);

 

et tu ne peux pas faire de lecture au multimètre, c'est pas mécanique mais électronique , généralement un transistor FET

++

GEN

Modifié par Gen
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Gen 

Bizarrement je m'attendais à ce que tu passe ahah ou @BlackChemist ahah^^

Heureusement qu'il y as des gars comme vous.

 

Pour le code, oui effectivement c'est ce que je voulais faire, j'avais même hésité à modifier le code, j'aurais du car même moi ça me piquait les yeux ^^

Donc j'avais bon pour tout sauf la mesure au multimètre mdr, d'accord bah impeccable alors.. C'est donc pour ça que j'entendais pas de clic toutes les 2 secondes.. et que donc je croiyais que ça commutais pas^^ Bon bah ça va c'est rassurant alors si les relais fonctionnent et ques le reste est bon.

 

Merci encore une fois Gen ???

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites