[Résolu]Feuille vers le bas


Laberge
Variété(s): Purple skunk hindu kush
Age de la plante: 16 jours
Date d'apparition du problème: 7j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ne s amélioré pas
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 180
Cycle d'extraction: 24
Brassage utilisé: Ventilo pince
Cycle de brassage: 24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 2
Engrais ou additifs: Fish mix
Dosage des engrais et additifs: 2ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Terreau sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voilà mes plantes on les feuilles qui tombent pour ma purple et ma skunk j ai bien attendu que mon Terreau soit sec avant d effectué mon arrosage 500ml hier avec fish mix je pensé qu elles allaient se remettre bien mais pas du tout alors. Pour mon hindu elle elle est jaune certainement e ncore un autre problème 

je c plus quoi penser et fairquelqu un aurait une solution c est ma première culture alors si ça va au bout je peux vous dire que je v apprécié car ça me monte à la tête tous c problème 

Merci pour votre aide

 

IMG_20191213_180410.jpg

IMG_20191213_180455.jpg

IMG_20191213_180117.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Niveau arrosage,même si on ne sait pas en combien de temps ça sèche;T un peu haut ,de mon avis.

Balancer a chaque fois de l'engrais sur des plantes jeunes ,c'est pas une bonne idée.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression que la distance apex-lumière est trop peu importante et que tes plantules commencent à cramer.

 

Augmenter cette distance de quelques centimètres devrait être appréciées par tes petites, qui n'ont pas un besoin accrue de lumière pour leur début de vie.

 

Je n'utilise pas le fish mix mais il me semble que c'est un engrais assez fort. Ne serait-il pas judicieux de préférer l'utilisation d'un engrais classique de croissance pour prendre le relais du light mix ( qui assure les nutriments pendant les deux premières semaines tranquille ) ?

L'utilisation d'engrais est environ d'une fois sur trois en croissance.

 

Enfin, pourquoi vouloir réduire la quantité d'arrosage alors que c'est un paramètre de culture bien respecté ?

 

N'hésite pas à dévorer les guides par une lecture assidue, cela te sera profitable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut polkamoi

Merci pour ta réponse j ai donc remonté ma lampe hier soir d une dizaine de centimètres car effectivement mes feuilles sont un peu cartonnées donc tu as sans doute raison mais après avoir lu plein de choses  sur les distances d éclairage je me suis tenue à 30 avec mon hps 250w. Ma température est maintenant de 23 et mon hygro est montée à 55 donc content car j ai gagné en hygro même si je suis loin des 70 préconisé 

Pour ce qui est du fish mix j ai suivi le guide d engraissage bio bizz qui démarre à la seconde semaine de cro je pensé bien faire je v rectifier le tir avec des simples arrosages  le prochain coup tu va me dire ils sont là pour nous faire consommer leur produits et pour ma première je crois que je fais tte les erreurs. Affaire à suivre en espérant qu elle reprenne du poil de la bete

Merci bone journée polkamoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.