[Résolu]Jeune pousse sèche


sanglow
Variété(s): G14 autoflo FastBud
Age de la plante: 10 jours
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème est apparu d'un coup. Le matin elle était toute pinpante et le soir en rentrant elle était comme vous pouvez le voir sur la photo. Pas d'évolution depuis.
Région: Tropicale
Conditions de culture: Extérieur
Terre normale pas spécifique pour le canna
Exposition au soleil
Assez pluvieux dernièrement, même si entre coupées de jours très chaud et secs.
Type de sol: Pastille de tourbe GIFFY
Terre random que j'utilise pour le potager
Taille des pots/trous: 50 CL
Engrais ou additifs: rien
Dosage des engrais et additifs: rien
Fréquence d'arrosage: rien car pluvieux
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: rien

Messages recommandés

Salut les Cannaweedeurs !

C'est moi encore le vieux qui habite dans un pays tropical loin de la france !

Alors voila je fais pousser 2 plantes de chez FastBud en auto flo exterieur (ici c'est l'été). Leur deux on le même pot, sont littéralement l'une a coté de l'autre dehors, on la même terre, etc bref tout les mêmes paramètres de culture.

Les plantes sont sortie de terre il y a +/- 10 jours. Je les ai mise dans des petit pots de 50cl en attendant de pouvoir passer au grow shop acheter de la terre spéciale weed et de les rempoter dans leur pot définitif.

Voici l'historique :
J- 3 avant problème : pluie
J- 2 avant problème : pluie

J- 1 avant problème : pluie
J-  0 avant problème : gros gros gros soleil et fortes chaleur

Le matin la plantasse était nickelle, le soir je rentre et les 2 plants sont tout sec (cf photo). Bon vu que le pot est petit et qu'il a fait vraiment un soleil de bâtard je me dit qu'elle doit avoir soif donc je met une rasade de 5 cl d'eau dans les 2 pots et je part me coucher.

Le lendemain un des plant est redevenu "normal" mais l'autre est tjrs sec. Alors je me suis dit c'est peut Être que l'air ne circule pas car la terre n'est pas adaptée pour la weed. J'ai fait des petit trous dans le sols, assez profond, pour tenter quelque chose, et je la colle a l'intérieur pour pas qu'elle reprenne de la pluie si jamais..

Le jour suivant : rien

Aujourd'hui : rien. La terre est encore humide.

Je ne pense pas a un sur-arrosage.. C'est très bizarre elle avait grave les symptômes d'une plante qui a soif, sa collègue aussi. Cependant l'arrosage n'a rien fait à son état...

J'hésite a tenter un rempotage.. j'avoue Être un peu perdu.

Merci les amis, grosses bises et bonnes fêtes a vous ❤️

weedasse 1.png

weedasse 2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Sous nos latitudes il ne faut pas direct les sortir sous le soleil estival, surtout dans de si petits pots. (d'ailleurs je dirais la même chose en août en métropole) 

 

Là tu les as fait cuire.. ?

 

Essaie de laisser ton hygromètre dehors par climat similaire, tu verras qu'il enregistrera des maximales au alentours des 60 degrés tellement le soleil tape fort. 

 

À mon avis peu de chance de rattraper celle là, tu as eu de la chance que l'autre ait été moins atteinte, surtout ne la ressort pas en plein soleil de suite. 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sacrée crémation...

 

il y a 46 minutes, sanglow a dit:

Si je coupe les feuilles sèche ya environs 0 chance pour que ça reparte depuis la tige existante non ? x)

 

Je ne vois pas très bien sur les photos mais s'il n'y a aucun noeud (donc pas de bourgeons axillaires, futures "secondaires") malheureusement non aucune chance... :( 

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

RIP...

 

Et même si elles avaient été rattrapable, vu que ce sont des automatiques, le rendement aurait été très pauvre.

 

C'est sur que le risque de voir cramer ses plantes en métropole en cette période est assez proche de la fiction ;)

 

Prends soin de la survivante !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.