L hydro pour les nuls !


Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous !

Je poste car je débute une session en hydro après avoir mené à terme une session terre.

J ai ainsi cultivé 5 pieds en scrog sur un grillage maison de 120/120 qui m as gratifié d une re volte de 360g d une saveur unique.

Ils s agissait de 4 graine de critical +2.0 et d une gorilla sous 600w. 

Pour en revenir à nos moutons j ai relancer la box 150/150 mais cette fois ci en hydro.

J ai commandé 10 graine de super skunk en soldes lol et c est ainsi que c est profiler l idée de l hydro des graines dont je n attendais rien en particulier hormis faire des tests en attendant de commander une variété un peu plus sympas!

J ai donc lancé les graines en ldr et la 1er surprise la cession précédente mes seeds ont mis une bonne semaine en pastille de tourbe à sortir et la en 24h les 10 avais germé et commencer a sortir des cubes.. 

Sur ce je tamponne mes bille à la hate je fabrique un système hydro a l arrache je mets un ec a 0.8 ds la ldr puis monte jusqu'à 1.30 en 15 jours en laissant les plantes faire leurs propre soupe dans les billes? l ec augmente au quotidien et je ne la touche pas en gros juste petit variation de ph que j ai stabiliser en refaisant une soupe à 5.1 aujourd'hui 5.8 !

Aujourd'hui 15 jours après et sans m en occuper vraiment j HALLUCINE  je mate un film en super accélére j ai dejas 7 étages développé du coup je commence a prendre au sérieux cette cession mdr.

J ai fais plusieur constatations sur ma précédente cession et j aimerai échanger avec vous de tous cela ! 

 Je vous présente mes excuse sur le pavé et vois promets de belles photos de tous ce dont  je vous parle pour vous faire une petite idée ! 

Bientôt le jdc et les photos des que j aurais vérifié les données de gro localisation ??

 A très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est peut peut-être pas claire lol mais ici c est un petit coin pour discuter de notre plantes favorites de leurs conditions préférée de leur culture et c est également un bon pti coin pour échanger sur nos constations alors je mets la première pierre à l edifice en posant la premières question survenu après observation de mon scrog.

 

  j ai palisser un peu tard sur ma cession terre et pose de grillage tard .

 

Résultat les premières branches étaient énormes juste avant la flo malgres mes efforts elles n ont jamais pu rejoindre leurs petites sœure sur le grillage donc elle ont pompe de l energie a la plante toute la croissance avant d etre sacrifié en tant que gourmand pendant le strech car plus accès a la lumière !

 

De cette observation et de lectures sur la taille des parties basse des plantes j en arrive a une conclusion les 2 voir 3 premiers étages sur notre plante lorsque elle est cultivée à avec un minimum de croissance ( pas de ob ) sans ni plus ni moins des gourmand et l ideal serait de les censures mais comment ? Il n est pas question de coupes sur de jeunes plants (hermaphrodisme) alors comment pourrais t on inhibe ses quelque départs qui ne feront qu handicaper la plante durant la croissance avant d etre cut pour manque de lumière aeration etc..

Tous mes vœux résineux !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites