[Résolu]Ma graine n'a pas de queue.


Variété(s): Northern lights * White Widow
Age de la plante: 8 jours
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: La graine semble ne pas vouloir se développer.
Dimension de l'espace: Une boîte VHS 20cm*15cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 60W
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): La graine est dans l'obscurité pour préserver la racine.
Cooltube: Non
Température: Sur une Livebox, donc +25 degrés.
Hygrométrie: 70-75%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Sans.
Cycle d'extraction: Sans.
Brassage utilisé: Sans.
Cycle de brassage: Sans.
Votre type de terreau: Cotons démaquillants
Taille des pots en litres: 1,5L
Engrais ou additifs: Aucun: ce n'est qu'une graine !
Dosage des engrais et additifs: Aucun: ce n'est qu'une graine !
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Toutes les 8 heures pour garder les sopalins humides.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 cL.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé pour ce titre un peu bizarre mais j'ai vu dans cette vidéo-ci qu' après 4 ou 5 jours de germination, j'aurais dû avoir de belles "vigorous tails". Or, ma graine , comme vous le voyez sur la photo a très peu grandi après ce laps de temps et fait moins d'1 centimètre. Cela fait pourtant une semaine que je l'humidifie dans des essuie-touts toutes les 4 à 8 heures dans l'obscurité et la chaleur.

 

J'attends seulement confirmation qu'au bout de 5 jours ma graine devrait s'être bien plus développée avec une queue blanche bien vigoureuse prête à être plantée. Si je la plante maintenant, je suis sûr à 99% qu'elle ne sortira pas de terre. 

Je me demande si ce n'est pas la génétique qui est instable. Mon hygrométrie est bonne, la température également, et la graine n'a pas pourri...

 


Pour information, j'ai d'abord réhydraté la graine dans un verre d'eau 3h et quand elle a coulé je l'ai mise entre 2 cotons démaquillants dans une petite boîte, elle-même mise dans une boîte VHS posée sur la Livebox.

 

Merci à tous pour vos suggestions et réponses.

Peace&Love

 

PICT0016.thumb.JPG.a4f5657ddc7a599699c2738435c6699c.JPG

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, StevenSaez a dit:

Pour information, j'ai d'abord réhydraté la graine dans un verre d'eau 3h et quand elle a coulé je l'ai mise entre 2 cotons démaquillants dans une petite boîte, elle-même mise dans une boîte VHS posée sur la Livebox.

 

Attention ça chauffe beaucoup une box, peut être trop du coup.

Pas besoin de beaucoup de chaleur pour faire germer des graines, 19/20°C ça suffit.

Je fais germer dans ma sdb à température ambiante et ça fonctionne très bien.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le sopalin est sec lorsque tu dois le réhumidifier?

 

Trop de chaleur et trop détrempé ou trop sec n'est pas bon pour le germe.

 

Depuis combien de temps le germe a la taille de la photo?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci d'avoir répondu.

 

@Bambino92 Se pourrait-il que je l'ai brûlée ?J'ai vu le coup de la Box sur Cali Green.  En fait il fait plus froid que la moyenne chez moi donc j'ai voulu pallier: j'aurais dû mettre un livre épais en-dessous ?‍♂️

 

@mouly974 Non, le sopalin n'est pas complètement sec quand je le réhumidifie mais tout juste humide. Alors je verse un verre de Whisky d'eau dessus et draine l'excès. pour qu'il ne reste pas détrempé.  En fait ce sont des cotons démaquillants (si ça change quoi que ce soit)

Le germe a la taille de la photo depuis 5 jours: la graine s'est ouverte très vite, en même pas 24h, mais elle ne bouge plus depuis.

 

Normalement elle aurait bien dû continuer à croître ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 8 heures, StevenSaez a dit:

Si je la plante maintenant, je suis sûr à 99% qu'elle ne sortira pas de terre. 

 

Tu te trompes. Se passer de l'étape des assiettes et semer directement en terre est plutôt courant. C'est ce que je fais perso.

 

Le germe est sortit, et il n'est pas censé voir la lumière, tu peux largement la mettre en terre maintenant et je dirais même que tu devrais.

 

règle de semence pour la profondeur : 3 fois la taille de la graine. 

 

Peace 

 

 

Modifié par BenitoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.