Voyage en Afghanistan


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai passé deux mois à Mazar-e-Sharif, au nord de l'Afghanistan en 2018. D'octobre à Décembre j'ai pu photographier la fin de la floraison, la récolte, la fabrication du haschisch ainsi que la culture moderne du cannabis de la province de Balkh. Cette province est une région pionnière dans la fabrication et l'utilisation de résine de cannabis, où les coutumes, les traditions, la génétique et le savoir-faire n'ont pas beaucoup changé depuis le moyen-âge.

 

Pour résumer, j'ai vu une incroyable diversité génétique, des plantes qui poussent sans trop de soin jusqu'à la sénescence, le séchage en plein soleil, la fabrication du haschisch au tamis, le chauffage et malaxage de la poudre de résine, la consommation de haschisch pur dans des chillums (version narguilé), ou dans des cigarettes vides, ou encore directement sur des braises, et enfin de nombreuses chillum-khana, ou salons à chillum, où les Afghans se retrouvent pour consommer du haschisch.

 

Il y a beaucoup de choses à dire et à montrer. J'ai fait pas mal de recherches l'année dernière pour produire un livre-photo expliquant l'impact de l'Afghanistan sur la culture moderne du cannabis. La plupart des variétés modernes contiennent de la génétique afghane, et les méthodes modernes de production de concentrés de cannabis ne sont qu'une évolution de la méthode de tamisage afghane.************************************************************** 

 *********************************************************

 

Outre le caractère 'auto-promo' de ce sujet, je suis prêt à répondre à vos questions ! (édit modération: il aurait été bien de demander avant de venir faire sa pub "clandestinement" - sujet clos)

 

Lucas

 

 

 

 

 

Modifié par Ayahuaska
publicité indésirable
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.