Besoin d'informations pour utilisation du biofiltre GHE avec elycitor


Messages recommandés

Salut,

Je pensais prendre un filtre cascade dans ce style

image.thumb.png.b8e302ec5e928988e23739129c9b9621.png

 

Vous savez si on peut placet des étoiles ou nouilles céramiques dans le compartiment où se cale le filtre pour favoriser la colonisation bactérienne?

Un pompe de brassage peut le compléter où ça ajouteriat pas grand chose niveau oxygénation?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tarff a dit:

Salut @Tongui86,

 

j'avais pas vu ta réponse plus tôt,

 

J'avais bien compris, le problème étant que els difficultés techniques pour maintenir une température optimales sont assez considérables (En gros soit un système de recirculation/climatisation home made avec une efficacité moyenne et un encombrement considérable ou alors un système de réfrigération à plusieurs centaines d'euros, là aussi plutôt encombrant)

 

Et je peux plus retrouver la source, mais je me rappelles avoir lu que dans une certaine mesure (mais rien ne remplecera une bonne gestion de la température, on est bien d'accord) certains produits (type Elycitor) favorise une vie bactérienne qui permettait une culture avec des températures plus élévés, d'où mon questionnement.

 

@+

Hey !

 

perso j’ai un bac pour ma solution seule, sans plante et ça recircule... et j’arrive à réguler avec des blocs de glacière que je mets dedans, j’arrive à gagner entre 2 et 3°, ce qui me suffit. Mais mon système me le permet... et je t’avoue que les manipulations m’emmerdent... Je vais essayer de récupérer un groupe froid dans l’avenir... mais en attendant´...

 

sinon pour l’histoire des températures : tes bactéries vont permettre d’avoir une marge de manœuvre plus large effectivement... mais ça n’entre pas en jeu dans les échanges gazeux. Tu auras moins de soucis de racines type phytium Si la température monte mais tu Réduis d’autant les échanges gazeux donc tu réduis l’activité de ta plante malgré tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Pour le choix du filtre, les principales marques sont Tetra, Oase, JBL, Sera et FLUVAL. Cette dernière marque est de loin ma préférée. je tourne avec la FX6 et je peux dire que ça envoie niveau débit.

Je préfère les filtres extérieurs pour leurs côtés pratiques, tu as maintenant des filtres combo qui font pompe, filtre, média à bactéries, et lampe à UV. 

Mais je sais que certains aiment bien être à quatre pattes les mains dans l'eau, donc filtre interne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

 

Révélation

 

Hey,

mon RDWC tourne en minéraux mais j'hésite à passer au biofiltre + Trykologic S. Quelqu'un peut me dire si il y a une grosse différence en goût et au niveau de l'effet ? Le bio m'inspire mais je ne compte pas sacrifier l'effet :bigspliff:

Merci pour votre aide

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites