2x315 cmh dans 120x120 ou deux box?


Messages recommandés

Bonjour la team ! Cest mon premier message dans le forum donc je n'espère pas faire de conneries.

Je vous explique la situation qui me fait hésiter ! J'ai fais une session dans box 120x120x200 avec deux lampe cmh 315 une 3100k et une 3200k pour un total de 9 pieds en pot de 11l et 9l. 

Jai maintenant un autre box 80x80x160 avec tout l'équipement sauf la lampe. Je me demandais si niveau rentabilité il ne serait pas mieu de mettre une lampe cmh dans chaque boxe au lieu de mettre les deux dans le 120? Jai vu sur le forum que une 315w peut suffire mais pas vue de comparaison entre une et deux lampe. 

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation j'aimerais bien quelques info :)

merci ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kiltouch

 

Je te dirais ni l'un, ni l'autre. 

Dans la grande, 315w couvre 1m2 facile, 2 ça serait être trop gourmand pour pas grand chose, les lumens ne s'additionnent pas. 

Et dans la petite, à moins de dimmer, ça va etre une fournaise, vu que ta cmh dégage plus de chaleur qu'une 400hps, ça va être chaud chaud. 

 

Investit dans un box plus grande, soit pour faire 2 box ou une grande pour ycoller t'es 2 cmh ( genre 2m) 

 

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2020 à 22:14, Kiltouch a dit:

Merci pour ta réponse ! Je n'est pas trouvé encore trop de sujet sur les cmh donc merci de l'info ;)

Yop/Reuh

 

Internet et ici même regorge d'info sur les CMH, ça n'a rien de nouveau ou de révolutionnaire. 

 

Concrètement, une 315 ce situe entre une 400w et 600w hps/mh en terme de "performance", idem pour la chaleurs pour 2 fois moins de conso. 

Un spectres plus complet et un prix "qui pique" 

 

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo seeddeglace , j'ai pas trouver assez de renseignement pour savoir si justement ma lampe équivalait plus à 400w que a 600w , jai donc investi dans 2 pour être sur. Je vais faire le test avec une lampe au lieu de deux et voir la différence pour savoir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pourquoi les fabriquants propose des modèles de réflecteur à double douille vu que les lumens ne s'additionne pas ? 

 

C'est pour une plus grande couverture lumineuse ? 

 

Autant avoir 2 kit pour bien les séparer et couvrir un plus grand espace ou bien investir dans du 630 DE pour avoir un max de lumens disponible,  non? 

 

Sinon pour le sujet initial ^^

Je resterai sur le 2x315 dans la 120 pour ne pas avoir à racheter extra,ventilo etc... dans la seconde box

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pataplan, oui moi jai investit dans 2 315w séparé pour couvrir plus grand. Javais déjà presque tout en double donc jai décidé d'en mettre 5 dans le 80x80 avec  extra de 420 et un ventilo et je tourne a 26°c a l'apex en étant à 40cm de la lampe donc nickel ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Nickel sa 26°c, j'imagine qu'avec les 2 315w dans la 120 Sa devai être un autre défi ?

 

Je plussoie comme @warrold un espace cro avec la 80 pour les prochaines session 

 

Une led pour économiser un peu d'elec et feu un bon gros buisson en attendant la place en flo

 

Bon week

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yopla! @Kiltouch

 
Citation

Dans le 120 je tournais autour de 26 27 aussi , avec deux ventilo , intra et extra donc ca va ! 

Ouais cest sur que cest le mieu, on va voir pour la prochaine ;)

 

Pour faire l'élevage d'araignées rouges, voui, c'est ça c'est bon:roll::ptdr:. L'idéal, serrait ( à mon avis) de rester sous la barre des 24°C

Mais voilà l'idéal est-il bien ce monde ?

Tchuss!

Ps: kiltouch, fait gaffe la politesse ici, c'est, un petit salut, Yop, plop à chaque début de message et à la fin pareil une formule de ton choix.;)

re ou re ps, je plussoie de mon côté @pataplan et son idée

 
Citation

Une led pour économiser un peu d'elec et feu un bon gros buisson en attendant la place en flo

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites