Fumier de vaches...


Messages recommandés

Salut , voulant planter quelques plants de white widow auto dans mon jardin, j'avais pensé mettre un coup de motoculteur et mixer terre végétale, terreaux de rempotage (traditionnel de jardinerie) et fumier de vaches...

Est ce une bonne solution ou bien mes plants vont ils manquer de nutriments ?Merci d'avance...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Pas de soucis .... Terre du jardin + terreaux horticole + fumier c'est déjà  bien ....

Encore faut il que la quantité de fumier soit bonne... ni trop , ni trop peu .... le trop peu se rattrape mais avec des auto ca impacte beaucoup la production, trop tu crame ton plant et il meure. La fraîcheur du fumier joue beaucoup aussi, plus il est vieux mieux c'est pour éviter de cramer.

Surtout que le fumier se mets plus tôt ds la saison non ? (automne et plus tôt aux printemps je crois)

A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je pensais aussi un poil de cendre de bois ne fera pas de mal ... toujours avec parcimonie

Un paillage, trés trés utile pour l arrosage et conservé les micro organisme et autre auxiliaire

 

 Après il y a toutes les recettes des super soil, terra petra, de permaculture lasagne bute  , ect ect ect pour une production accrue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo cimère....mais pas trop de bons conseils, je vais crouler sous les têtes ?

Je fais ça pour le plaisir car je vais consommer seulement quelques Week-end, me suis assagi...

Y'a une dizaine d'années j'avais fais pousser avec tous les engrais adéquats pour un rendement optimal mais maintenant c'est vraiment pour etre autonome et n'avoir rien a acheter a qui que se soit...Alors si je me retrouve avec seulement 30 g par pieds ca me suffira amplement...

Encore merci de tes conseils que je vais suivre et je te tiens au jus ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites