Ma graine c’est déraciné


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J’ai deux plants de cannabis encore au stade de jeune pousse je les ai planter il y a 4 jours et une plante a perdu sa coquille aujourd’hui et l’autre ne s’est toujours pas ouverte (un tout petit peu) mais celle si c’est déraciné j’ai gratter un tout petit peu la terre pour contrôler l’arrosage et je vois que la racine est a la surface ? Elle s’est enlevé de la terre. Maintenant je l’ai donc prise avec délicatesse jai bien humidifier mon terreau après l’avoir mélangé et un peu aéré et j’ai refais un petit trou et je l’ai replanté?

vous pensez que ca peut encore fonctionner ?

la racine était intacte.

Elle a « subit » le meme traitement que celle qui pousse bien et qui a perdu sa coquille.

 

merci beaucoup de votre aide , bonne soirée/journée. Et courage en période de confinement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Qui vivra, verra ;-)

 

J'ai déjà eu  un cas similaire, ca ne poussait pas, je vérifie en terre ou coco je sais plus, et en revoulant placer correctement la plantule, paf, je casse un petit bout de la racine … et bien, ca a pris bcp de temps, 10/12 jours je dirais avant qu'elle ne reprenne et continue de pousser, évidemment, elle a pris du retard sur les autres, mais parfois, ca peut fonctionner. 

 

Toi la racine est intacte donc oui, ca devrait fonctionner, mais arrose bien avec une solution racinaire, histoire de déstressé le tout ^^ 

 

 

+++ 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutt man! 
merci de ta réponse a cet heure ci , à vrai dire le rythme c’est plus trop ça pour tout le monde  ?

manque de bol j’ai pas les moyens d’acheter une solution racinaire pas possible de me faire livrer (#confinement) .

mais si j’arrose normalement avec de l’eau que j’utilise pour l’arrosage (eau du robinet qui a reposé 48h) tu penses ca peut le faire?

parce que du retard sur un auto ca fais chier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C''est clair,  là, je suis bon pour me réendormir l'après midi, c'est grave ^^ 

 

Ca devrait le faire mais bon, un petit boost aurait été préférable. 

 

Le fait que ce soit une auto … comment dire … elles sont parfois particulière ( genre passe en flo quand elles font moins de 10 cm car stressée ) :-)

 

De toute façon, tu verras vite si elle pousse, d'ici 7/8 jours, si c'est au même stade, y a plus qu'à recommencer. 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites