Messages recommandés

Salut à tous ! 
Je viens vers vous pour vous exposez mon projet et avoir vos avis.

J’ai  une box de 60x60x160, un extracteur 100/200m3/h de marque Can-Fan, un filtre à charbon, un reflecteur basic Pro 400/600W avec deux ampoules CFL 200W (une grow et une bloom) et un ventilateur. 
A l’intérieur de ma box je vais placé 4 plantes Shiva Skunk de Sensi Seed (féminisées) dans des pots de 2.4L (avec coupelles en dessous) pour le début de pousse, que je rempoterait en 6L pour le pot définitif.

J’ai acheté du Coco Premium de chez Plagron comme substrat, pour aller avec toute la lignée d’engrais que j’ai de la même marque (Coco A+B, Green Sensations, power roots et pure zym).

Etant ma première culture en intérieur j’ai acheter tout les éléments de mesure dont j’ai besoin, testeur de Ph, testeur d’EC ainsi que du Ph plus et Ph moins pour ajuster. 
Avant de commencer ma culture j’ai fait quelques petits test pour connaître la température et l’humidité de jours comme de nuit. J’ai donc pu remarquer que lampe allumé, il fait 27.2 degrés et lampe éteinte il fait 23.5 degrés, j’ai l’impression que c’est beaucoup, enfin du moins pour le début de cycle, c’est température me paraissent plutôt adapté pour la fin de fleuraison.

Pareil pour l’humidité qui tourne autour de 35%, ce qui me paraît aussi adapté a la fin du cycle plutôt qu’au début.. 

Qu’es ce que pensez vous de la totalité de mon projet ainsi que cette histoire de température et d’humidité ?

Je préfère être sur a 100% avant de lancer tout ça, pour ne pas avoir de surprise au mauvais moments

 

j’attends vos réponses merci beaucoup ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Joli modeste projet que tu envisages!!

 

Il y a 13 heures, Blade77 a dit:

CFL 200W (une grow et une bloom) et un ventilateur. 

                           +

Il y a 13 heures, Blade77 a dit:

un extracteur 100/200m3/h de marque Can-Fan

 Ton extracteur va être insuffisant pour un renouvellement de ton espace soit satisfaisant,  il le serait si tu n'utilisais pas autant de watt pour si peu de surface 

 

---> tu ne mentionnes pas la capacité de ton fac?, elle doit être 20% au dessus de la puissance de ton extra pour une utilisation optimale et pour ne pas prématurément endommager ton extracteur...

 

Il y a 13 heures, Blade77 a dit:

plantes Shiva Skunk de Sensi Seed (féminisées) dans des pots de 2.4L (avec coupelles en dessous) pour le début de pousse, que je rempoterait en 6L pour le pot définitif.

Je te conseillerais de démarrer tes plants en godet pour commencer,  plutôt qu'en 2,4L ( 2,4L c'est petit...mais pour débuter ce n'est pas la méthode la plus aisée)

 

6L en final,  personnellement c'est plus taille d'avant stretch,  mais bon tout dépend ce que tu veux faire ??

-Onebud 

-palissage 

- Mainlining 

-quedal^^ tout en full ( je déconseille)

-?

Il y a 13 heures, Blade77 a dit:

, il fait 27.2 degrés et lampe éteinte il fait 23.5 degrés, j’ai l’impression que c’est beaucoup, enfin du moins pour le début de cycle, c’est température me paraissent plutôt adapté pour la fin de fleuraison.

Pareil pour l’humidité qui tourne autour de 35%, ce qui me paraît aussi adapté a la fin du cycle plutôt qu’au début.. 

 

Tes impressions sont les bonnes , tu as tous compris ?

Mais tkt, au démarrage tu auras quasi systématiquement une hygro très basse qui fais peur??, celle ci va remonter au gré de ton arrosage ( de l'humidité en resulter , qui aidera légèrement à remonter...)

 

----> ensuite il existe des brumisateurs, qui aide à remonter cela mais dans ta configuration ça va être compliqué de loger ça dedans ?

Quoique si démarre en godet....il te restera de la place autour ^^?

Screenshot_20200411-103449_Chrome.thumb.jpg.49b0cbd3b40e8277ef7eeafa2a79ea53.jpgca vaux 40€ celui-ci mais il y a moins cher....

 

----> si tu es ric rac , tu peux aussi poser une serviette trempé dans un plateau à coter de tes pots ...cela remontera aussi !!

 

---> autre conseil, éteint ton extra dans les premiers jours , voir semaines,  ça aidera à remonter significativement aussi?

 

---> quand à tes températures,  tu peux demarer tranquille, c'est au poil, quoiqu,à surveiller avec les beaux jours qui approche !!!, toujours éviter de dépasser les 30°c qui bloqueront le développement de tes plantes..

 

Bonne suite à toi ?

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re l'ami?

Il y a 13 heures, Blade77 a dit:

J’ai acheté du Coco Premium de chez Plagron comme substrat, pour aller avec toute la lignée d’engrais que j’ai de la même marque (Coco A+B, Green Sensations, power roots et pure zym).

Etant ma première culture en intérieur j’ai acheter tout les éléments de mesure dont j’ai besoin, testeur de Ph, testeur d’EC ainsi que du Ph plus et Ph moins pour ajuster. 

 

Si tu fais le choix de ce substrat,  il ne t'es pas utile d'investir dans tous tous ce matos de contrôle de PH ect....

 

L'avantage de ce genre de subtrat tout comme lightmix ect c'est qu'ils font tampon ( ils règlent le ph de ton eau sans que tu y touches en gros !!)

Screenshot_20200411-105757_Chrome.thumb.jpg.fb13b31452597ddcdd610e649019bf48.jpg

 

---> j'adhère totalement avec ce genre de subtrat car ils sont absents de toutes fertilisation au préalable, 

 

C'est à toi d'apporter la nourriture nécessaire dès les premiers jours,  ça peux faire peur lorsque l'on démarre mais ça l'avantage de t'éviter de surengraisser ...( c'est souvent le premier problème qui arrive en zone diagnostic ^^, d'où mon conseil?)

 

Bonne journée à toi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

d’abords merci à toi pour toutes ses réponses et indications.

 

Alors pour ce qui est du fac j’ai regardé et il est parfaitement adapté a mon extracteur. 
Par rapport au fait que mon extracteur sois un peu faible par rapport a la taille de l’espace et la puissance des ampoules, je voudrais savoir quel pourrait être les effets degatifs ? Car c’est l’extracteur qui m’a coûté le plus cher malheuresement, ducoup si je pouvais le garder en compensant ailleurs ou en ayant un oeil plus attentionné sur quelques choses sa m’arrangerai énormément.. 

 

En ce qui concerne les pots, je vais faire comme tu ma dit et commencez en godet pour ensuite passer au 2.4L puis ensuite 6L. J’ai choisis en plus gros pot des 6L psq j’ai lu a pas mal d’endroits que pour le substrat de coco 6/7L sont déjà des gros pots (l’équivalent des gros pots 11/18L en terre) donc je me suis dit que c’était un bon compromis. 
Par rapport à ma culture je suis encore partagé entre les one buds et le palissage. Je penche quand meme plus pour les one buds (envie perso), qui me permettront peut-être en fonction du déroulement de ma première culture, de rajouter quelques pots si possible durant les prochaines cultures pour utiliser le maximum de place possible.

 

Pour la température et l’humidité j’ai bien compris tout ce que tu m’a dit, je suis plus rassuré pour la température, à surveiller évidemment comme tu ma dit par rapport au chaleur qui arrive avec l’été, et pour l’humidité je vais d’abords voir les premières semaines au fil de mes arrosage si cela remonte assez et sinon j’utiliserai un brumisateur ou la technique de la serviette, ce qui répondrait parfaitement a ce soucis ??
 

Et pour ce qui est du substrat en effet je l’ai choisi pour ses qualités mais par contre je ne savais pas que celui-ci ajusterait automatiquement le Ph de mon eau.. Est ce que je peux faire confiance à 100% et ne jamais contrôler le Ph de mon arrosage ? Ou est ce qu’au fil des arrosage le Ph es un peu moins bien réglé ? Et comment faire étant donné que je comptais ajuster mon Ph au alentours de 5.5 en début de cycle pour ensuite monter à 5.8 pendant le stretch puis 6.0 lors de la flo ? (Je souhaite ajuster mon Ph des cette façon car j’ai lu que c’était de bonne valeurs pour que les plantes assimile bien tout les nutriments comme il le faut) 

Et en effet le fait de tout gérer sois même et de pouvoir éviter l’engraissement est aussi un des points qui m’ont poussé a choisir la coco, j’espère que cela portera ses fruits. Même si pour une première fois je ne m’attends à quelque chose de parfait, je préfère quand faire au mieux pour donner un maximum de conditions favorables a mes plants.

 

Et merci encore pour tes réponses et tes conseils !! 

a + ??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En ce qui concerne l'extracteur, le point négatif est que tu n'auras pas de marge de manœuvre si la température ambiante monte.

Plus tu ventiles et plus tu peux descendre la température interne de la tente sans toutefois pouvoir aller plus bas que celle de la pièce où se trouve la tente sans climatiseur.

 

Il faut soit mesurer Le PH de l'eau qui te servira pour l'arrosage, soit le récupérer sur le site de ton fournisseur d'eau.

S'il ne dépasse pas les 8, le substrat régulera et tu n'auras rien à faire.

Par contre, gaffe au chlore qui a sérieusement augmenté ces derniers temps dans l'eau du robinet.

Il vaut mieux décanter l'eau d'arrosage au moins 24h avant de s'en servir.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LittleBigMan, merci pour tes réponses ! 
 

En l’occurrence la pièce est très bien isolée et maintient même en été (canicule) une température de 22/23 degrés, ce qui ducoup ne devrait pas me jouer de mauvais tours par rapport a l’extracteur, du moins si je fais le bon constat.

 

Ok pour le Ph merci pour la précision, et merci aussi pour la technique en ce qui concerne le chlore, je manquerai pas de laisser reposer l’eau de chaque arrosage à température ambiante.

 

En tout cas merci a tout les deux pour toutes ses réponses a mes questions, Cannaweed y a pas mieux comme forum pour la culture, j’hésiterais pas a le conseiller auprès de tout les gens qui cultivent autour de moi, que ce sois pour des conseils ou pour partager leurs expériences !

 

a+

Modifié par Blade77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, 

 

petite question au passage, même si je n’est pas à ajuster mon Ph grâce au coco premium, je doit quand même toujours vérifier l’EC de ma solution et celui de mon drain pour effectuer des rinçages lorsque ce dernier est trop élevé ? 
Je suppose que oui mais je demande  pour être sur. ?

 

a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re "-" 

 

Pour mon avis perso je mesure mon Ppm de temps en temps , mais j'ai la chance d'avoir une eau à 7,8 PH et 300ppm de souvenir même sortie du robinet sans avoir décanté au préalable...j'ai du mal à etre véritablement objectif!! 

Donc je ne touche à rien !!!

Et ça décante tous seul dans mes bidons que je remplis dès qu'ils sont vide et quand j'ai le courage de les remonter de la cave ^^

Ne te prends pas trop la tête à trop vouloir bien faire tu peux créer le mauvais...

Un conseil de vieux sage lol

"Le mieux est l'ennemi du bien "

 

++?

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Nico je prends note, pas trop me prendre la tête, je pense avoir déjà récolté pas mal de théories et de matériels donc y a plus qu’à ce lancer et faire ses propres constats et sa propre expérience.

Au moins d’ici à ce que j’ai un peu d’expérience, si je veux tout gérer pour que tout soit parfait, j’ai le matériel qu’il me faut. 
 

Encore merci ! 
 

D’ailleurs est ce qu’il y a une catégorie sur le forum ou l’ont peux donner des nouvelles de son projet au fil du cycle pour les gens qui recherchent à faire le meme type de culture ? 
 

a+

Modifié par Blade77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Blade77 a dit:

D’ailleurs est ce qu’il y a une catégorie sur le forum ou l’ont peux donner des nouvelles de son projet au fil du cycle pour les gens qui recherchent à faire le meme type de culture ? 
 

Re yo '="

 

Tu devrais fouiller un peu plus le forum??, il y a oui une zone où tu pourras créer ton journal de culture à Toi^^

De cette façon,  ce qui veulent suivrent ton projet sont au courant, 

Lis bien les consignes,  il y a rien de sorcier,  tu y trouveras d'innombrables jdc divers et variés      ( une vrai mine d'or d'info!!)

https://www.cannaweed.com/forums/forum/147-intérieure/

 

 

Bonne suite à toi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Blade77

 

Bonne suite à toi 

Prends le temps de prendre ton temps, comme tu l'a fais jusque là et tous devrais rouler?

N'hésites pas à me nommer lorsque tu m'auras démarrer ( pour cela)

---> mets un "@"

----> suivi du nom de la personne que tu souhaites nommer

----> il te reste à choisir la personne dans la liste qui s'affiche en dessous

Révélation

Comme ça !!!

 

Screenshot_20200411-184149_Chrome.thumb.jpg.97c637fa5a8ea9becf44089c2b790d0c.jpg

 

 

Bonne journée à toi 

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @NicoT, je n’hésiterai pas si j’ai besoin tu m’as beaucoup aidé en répondant a mes questions. 
Et oui je garde la même optique de prendre mon temps pour bien faire.

Et je ne manquerais pas d’actualiser mon jdc !! ? 

 

Bonne journée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites