#[ONEBUD][250WCFL][0.6m3]


Messages recommandés

Hello Bredder ! 

 

J'espère que vous et vos proches allez tous bien en cette période ! ;)

 

Après avoir fait mouuuulte forums, sujets et tutos .. Tout cela m'a amené à me poser quelques questions, ou doutes ..

De coup, je viens vous solliciter pour un complément d'information à la fois sur :

- le choix du  matériel ( suggestions ou remarques?)

- Le type de culture que je souhaite faire avec celui-ci

- La variété de graines (et un retour sur celle-ci?)

 

 

And now, ladies(??) and gentleman , to start...

 

**Le matériel .. : 

 

- Chambre de Culture - Hydro Shoot 60 - 60x60x160 cm

- KIT lampe CFL :

- Réflecteurs miroir 50x40cm, 
-1 x Superplant - Ampoule CFL 250W Floraison 2100K° V2 , lampe economique ,E40, SUPERPLANT

- Extracteur Ø 150mm - VENTS - 305m³/h

- Intracteur Ø 100mm - VENTS - 107m³/h

- Brasseur Super Turbo Honeywell HT-900E (3 vitesse)

- 2 ventilateurs type PC 3W 

- Thermomètre / Hygromètre électronique

- Programmateur journalier électronique

- Testeur pH électronique

 

- Terreau Terra Professional 50L, Canna, croissance et floraison

- Pot carré noir plastique 15X15X20 3,6L - X5

- engrais Terra Flores 1ltr - Canna engrais terre Floraison

- Canna - CANNABOOST ACCELERATOR 250 ml - booster de Floraison , hydro,terre,coco

- Solution pH min - 1 litre - Plagron

 

**La varité ..

 

- FURIOUS CANDY :

SATIVA: 30% INDICA: 70%

THC: Moyen/Élevé (14-17%) CBD: Faible

PRODUCTION: Haute

FLORAISON EN CULTURE INTÉRIEURE: 45-50 jours

 

- QUICK KUSH
75% Indica 25% Sativa

THC: 18-25% CBD: Faible
Génétique: Clone élite OG Kush x variété OG Kush Auto
FLORAISON EN CULTURE INTÉRIEURE: 49-56 jours 

 

Le choix c'est principalement fait à par rapport au temps de floraison, la simplicité de la variété. 

 

** Le type de culture .. :   

 

ONE BUD.

 

 

           - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

Que pourriez vous me dire sur tout cela Amigos ? 

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce post, et grand merci à ceux qui y répondront 

 

Tchoo ! 

 

 

 

Modifié par gousdal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 J'ai le même problème de non réponse ?, mais je suis du genre patient.

 

Je suis pas du tout un expert mais j'ai relevé 2/3 truc qui me chiffonne :

  • Je ne vois pas de filtre à charbon pour les odeurs (indispensable en flo) ;
  • Extracteur Ø 150mm - VENTS - 305m³/h : c'est un extracteur de gaine, pas du tout adapté pour les filtres a charbons, l'intracteur n'est pas vraiment indispensable, une intraction passive peut suffire ;
  • En terre on ne fait pas de correction de ph, donc ph mètre et ph down inutile ;
  • Programmateur pour le cycle jour/nuit manquant. Ha si, j'avais pas vu !

 

Pour le matériel, ce topic est presque systématiquement mis en avant, c'est en gros le listing des marques de référence pour le matos de base : Liste des constructeurs et lien internet.

 

Dernier petit ajout, j'ai calculé que tu mettais dans les 120€ de CFL, à ce prix la pour faire du one bud peut être devrais tu faire un tour sur le TU de @LEDFURY et te pencher sur l'option d'un radeau Strips en 3500k   ( Ledfury ).

Modifié par SweetDreamsXAE5
Bug interface
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SweetDreamsXAE5

 

Merci de ton retour.

Je suis également de nature patiente, quoi que ..

 

Pour te répondre, l'extracteur d'odeurs est effectivement indispensable en période de floraison si cela m'est utile. En l’occurrence ce n'est pas le cas. ;) 

Ou si vraiment cela est amené à me poser problème je peux me procurer un ioniseur d'air.

 

En revanche, je ne comprend pas pourquoi en terre nous ne faisons pas de correction de pH.

Ok la terre contient des facteurs (couples acide/base faibles) qui aident à contrôler et maintenir le PH stable, mais si mon eau d'arrosage présente un PH trop alcalin ( ce qui mon cas), le fait de vouloir ajuster et de le corriger va permettre une meilleur absorption des nutriments. A moins que je ne me trompe ..

 

Merci de ton retour ;) 

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le ioniseur j'en ai un chez moi et j'ai jamais trouvé ça efficace, mais bon si tu n'as pas besoin de discrétion question odeur: tant mieux !

 

 Alors le PH en terre j'ai lu ça en plusieurs endroit du fofo ( dont ICI qui ma servit de base pour approfondir le sujet) , de ce que j'en ai retenus soit tu le fais durant toute la culture soit il ne faut pas du tout le faire. Après si tu as eu une "vraiment" trop alcaline ... faudrait voir quel valeur tu as et creuser le sujet sur le fofo.

 

++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


En l’occurrence ce n'est pas le cas.

 

 

T'es en maison isolé? Pas peur des visites imprévues ou autre?
 

Citation


 QUICK KUSH

 

 

Laisse tomber les cross à base d'auto en intérieur.
 

Citation


mais si mon eau d'arrosage présente un PH trop alcalin ( ce qui mon cas)

 

 

Elle est à combien? Si ça dépasse pas 8, pas la peine de corriger.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut  @animalxxx

Merci de t'être arrêté ! 

 

Citation

T'es en maison isolé? Pas peur des visites imprévues ou autre?

 

Non aucun dangers, pas de voisin dans les environs et pièce bien isolé.

 

Citation

Laisse tomber les cross à base d'auto en intérieur.

Donc tu ne conseilles pas cette variété pour du OneBud ? ?

 

Citation

mais si mon eau d'arrosage présente un PH trop alcalin ( ce qui mon cas)

 

Justement, de ce que j'ai sur une testeur pH papier, je dois être entre 7.5 et 8.

 

 

D'autres retours / suggestions  / conseils?? ;) 

Merci de ton retour ;)  

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gousdal

 

Pour l'extra 305m3/h par rapport a ton espace et pour une CFL c'est pas utile, tu peut visé 220m3/h.

Et si tu peut part sur un vrai extracteur ça t’évitera de devoir le changer si jamais tu te rend compte qu'en faite il te faut un FAC :D 

L'intracteur effectivement c'est inutile pour ce genre de config le passif fera largement le taff.

 

Pour la CFL pour 10€ de plus tu as une 300W pour la FLO ça te permettra d'augmenter un peu le rendement c'est toujours bon a prendre ;) 

Pour la 200W en Cro c'est nickel c'est ce que j'utilise, ça suffit amplement.

 

Pour ton PH c'est bon ça passe ;) tu est dans une valeur haute mais comme dit @animalxxx si tu dépasse pas 8 c'est good, la terre fait tampon et va réguler le PH.

 

Pour la Quick moi je dirais c'est une féminisé ça ce tente, pourquoi laisser tomber @animalxxx ?

le cross avec l'auto c'est juste pour avoir une génétique a floraison plus courte.. mais ça reste une féminisé donc ou la faire a part en in ? :D si tu as une bonne raison de déconseiller ce genre de variété ça m'intéresse car je pense en tester un jour...

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51

 

Merci à toi d'être passé et avoir pris le temps de donner ton ressentie ;) ! 

 

La CFL 250W était d'un point de vu bugdet et aussi après un retour d'un ami utilisant ce système de lampe. 

Merci de ton retour ! ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gousdal,

 

J’allais écrire Gousdail ?

 

J’avais aussi pensé à du WanBud, mais je me suis dit qu’au vu de la faible pénétration lumineuse, c’était peut être mieux d’utiliser notre espace, pour un ou trois pieds.

 

Je suis parti sur une plante, mais je viens d’en ajouter deux autres ... quelques soucis avec la première (!) alors j’assure les arrières

 

Pour les CFL, essaye de te choper des Nurturelite, les retours sont juste extra ! Les super plant sont de mémoire très épaisse et courte, limite conçues pour de l’installation verticale. Je tiens l’info de mon grow shop qui m’a donné ce conseil (il m’a fait le prix de la Nurturelite au prix de la super plant, donc on pourra pas dire qu’il a fait son vendeur de chez Darty). C’est un peu cher à l’achat mais ça semble valoir le coup ! J’espère que mon JDC donnera raison à ces CFL

 

Pour les autoflo, j’ai connu ça à sa sortie il y a plusieurs années déjà, et franchement c’est fait pour l’extérieur (même si certains obtiennent des résultats en intérieur). Oublie

 

Si tu restes sur ton idée de OneBud, prends du Fem, et la même variété. Une variété qui stretch peu. Pourquoi pas une Big Bud ? Ou une White Widow ? A l’ancienne quoi !

 

Il y a 10 ans de cela, je suivais un JDC one bud sur le forum, le mec avait vraiment bien optimisé sa chambre de culture, plutôt large que haute avec un super résultat.

 

Je vais chercher et te l’envoyer par MP, ça t’aidera sûrement !

 

Pour le pH, les terreaux qu’on utilisent sont légèrement acide, donc si je dis pas de bêtise, ça tamponne ta solution.

 

J’espère que ton projet va aboutir !

 

A+
CaF2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CaF2 ! 

 

Merci de ton retour ;) ! 

 

Pour répondre cela et concernant le SOG, c'est que j'ai une contrainte de temps.. Sinon oui une SCROG sous CFL est apparemment mieux adapté.

Concernant le retour sur la marque des CFL, idem contrainte de temps et logistique selon la conjoncture actuelle..Mais oui j'ai entendu ou lu plutôt de bon retour sur les CFL lothious .. Après les avis sont partagés au sujet de la marque.. Je manque peut être de plus de retour mais il n'est pas facile toujours facile de trouver des JDC sous CFL avec cette technique de culture. 

 

 

De ce fait je me lance, avec un SOG et 1 gr de QUICK KUSH, et 4 de FURIOUS CANDY .. Une AutoFlo? ?

 

 

J'ai vu ton JDC, super sympa !! ( et le son est bon ? ! )

 

Super merci d'avance pour ta recherche, hate de voir cela ! 

 

Oui après d'avantage de recherche j'ai remarqué que le pH s'ajusté.. Je contrôlerais tout cela au moment voulu ;) ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites