[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous 

 

Possédant un kit ledfury qui tourne depuis 3 semaines environs j'ai l'impression que le plus gros de la chaleur émise vient plus du driver que des leds en elle même.  

Bon après ce n'est pas un four non plus dans la box avec une température max a 26° . 

 

Mais mon kit devant évoluer sous peu avec rajout de 2 COB 3590  pour combler les 2 espaces prevu au montage ,une optimisation serait peut être prefereable .

 

Du coup je pense retirer le driver du cadre pour le mettre hors de la box a moins que des experts avisés me le déconseille. .. 

 

Bon après midi .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour,

 

Alors l'effet Emerson lorsque tu utilises un spectre complet n'existe plus, c'est du pur discours commerciale. Il est beaucoup plus efficace de jouer sur les pigments accessoire de la photosynthèse ou de provoquer un effet casacade de photon par absorption ré-emission.

 

Pour ce qui est des tests scientifiques, on trouve de nombreuses publications sur l'étude des spectres et de certaines radiations spécifiques, que se soit les UV, le FarRed, les radiations vertes etc sur un grand nombre de plantes...

 

Sur le cannabis, on retrouve plutôt ça dans la filière professionnel avec notamment en France le CETIOM ou Terra Inovia qui ont financée pas mal d'étude sur la mise au point de spectre adapté. A l'étranger, pas mal de grand groupe finance également ce genre d'étude dans des buts purement commercial.

 

De ce que j'ai pu en voir dans certains labo, je sais qu'un fabricant Français fait ses tests en laboratoire et travail particulièrement bien ses spectres. En effet, essayer de mettre des rubans autour de COBs c'est bien jolie, mais pour avoir un effet réel et éviter les effets délétères, encore faut-il savoir quelle puissance et de quelles longueurs d'onde utiliser.

 

L'exemple du FarRed est parfait pour démontrer cela, car trop de FR et on se retrouve en SAS (Shade Avoidance Syndrome), trop peu de FarRed et on se retrouve en inhibition de l'absorption des radiations bleu, un mauvais rapport Rouge/FR et l'action des farRed ne sert à rien, un mauvais rapport Bleu/FR et on bloque le phytochrome P680, un mauvais rapport bleu/Rouge/FR et on perd l’effet des FR tout en produisant un échauffement des feuilles etc...

 

Ajouter des longueurs d'ondes sans études au préalable, c'est le meilleur moyen de gâcher des watt, de ralentir le développement des plantes, et de baisser son rendement.

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop la commu,

Désolé de troubler ce débat culinaire , mais petit message à gaetan ;)

Tu as des code promos en cours? j'aurais besoin de 12 lm561c 56 cm, d'un driver HLG-240H-C700B et du nécessaire en wago/câbles pour faire les branchements tu m'avais dit à l'époque que l'envois de profilé de plus d'un mètre de longueur était compliqué pour l'envoie je les prendrais donc,avec les vis auto foreuses, de mon coté.

Pour info/rappel espace cro 120*60*100 

Merci d'avance et bonne digestion :)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Eh Gaetan, j'étais en train de faire une sieste quand soudainement je me suis rappelé une de mes anciennes interrogations - et il me semble que tu es bien placé pour y répondre ! Alors voila : le fait de placer une optique sur les cobs fait-elle beaucoup monter la température ? Parce qu'alors il faudrait adapter le radiateur et ferait considérablement monter le coût de l'installation... :(

 

Merci !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello  @Gurdil_67

 

Il y a 4 heures, Gurdil_67 a dit :

Tu as des code promos en cours?

 

En principe non, mais comme je suis dans un moment de faiblesse - je viens de me réveiller de ma sieste , ai cuvé digéré - voici un coupon de réduction 5% valable aujourd'hui et demain :

 

CWDIGESTIF

(5% de remise valable de maintenant jusqu'au 25/3 à minuit )

 

Bonne soirée

 

@ClapLap

 

Il y a 4 heures, ClapLap a dit :

Salut tout le monde,

 

Eh Gaetan, j'étais en train de faire une sieste quand soudainement je me suis rappelé une de mes anciennes interrogations - et il me semble que tu es bien placé pour y répondre ! Alors voila : le fait de placer une optique sur les cobs fait-elle beaucoup monter la température ? Parce qu'alors il faudrait adapter le radiateur et ferait considérablement monter le coût de l'installation... :(

 

Merci !

++

 

bah non, ça n'a en fait pas d'incidence notable…  La chaleur est très bien dispersée par les dissipateurs pin fin.

 

Tu peux te rendormir tranquille :)

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour le matos Gaëtan, c'est nickel et merci pour les Wagos. J'ai eu ma grande révélation pour les Wagos, en fait il n'y a pas de trou des deux côtés... :D Le tout fonctionne parfaitement en tous cas.

 

Peace

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nondidju !

 

Bonjour tout le monde.

 

J'ai fait ce week-end des tests comparatifs Vero29 vs CXB3590 en spot unique 75W.  
Et bien malgré que la balance penche largement pour les Vero29 à cet ampérage, que le prix soit razibus ( 119 euros le spot),  vous vous êtes démerdés depuis dimanche  pour me commander encore une chiée de spots CXB3590 !    
Les habitudes ont la vie dure semble-t-il, et les préjugés aussi....
Alors crotte quoi,  pour le prix d'un TGL 60, vous pouvez avoir un spot largement plus performant et vous faites la fine bouche !   Je comprend pô.


donc petite piqure de rappel, pour les étourdis :

http://ledfury.be/fr/spots-uniques/221-372-spot-unique-75w-cxb3590-13000-lumens.html#/30-optique-rien/32-cablage-rien

[edit de 15h08] : suis-je bête, le prix sans doute pas assez visible :)
Pour les bigleux donc :

119 euros

 

 

Tests ci-dessous
 

 

 

1979367892_CreevsVero-lentille.png.62d537bba9d4499b571a617d23388d14.png

1866411516_TESTSPOTUNIQUEHBG-100.thumb.jpg.c75a026d8de9528a89bb2790c42ed8e2.jpg

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Merci pour toutes ces mesures Gaëtan, ça doit te prendre un temps fou tout ça. Mais c'est vraiment très instructif pour nous.

@ tchô peluche.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Bonsoir Gaëtan,  salut la communauté ,

 

Serait-il possible d'avoir un test ppfd des Citizen Clu048-1212  driver à  1.4A et 2A afin de juger la force de frappe du flux et sa pénétration stp? Je suis curieux de voir face au Vero 29 et Cree 3590 qui ont des L.E.S plus grande, donc si tu as du temps à  perdre...:rolleyes:

 

Merci

 

PS: je pense (peut-être à tort) que certains vont écrire que c'est un non sens et du gâchis énergétique,l'efficience et tout ça, mais bon les candelas ça  m'intéresse  un peu et si je me trompe pas je pense que ça  peu donner une idée  concrète  de la chose

 

A+

Modifié par White_Hair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Je viens de commander 4 tentes de chez HomeBox pour tests (pour rappel, tentes prévues pour du LED, revetement mylar blanc lisse).   une 60x60, une 80x80, une 80x60x70, et une 120x90cm
Prochainement je vais effectuer quelques test PPFD de radeaux COB que je comparerai avec des test PPFD en tente mylar classique.
Bon, après test, je ne saurai pas quoi foutre de cet encombrant matériel....
Quelqu'un à une idée de concours ? :)

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @White_Hair

 

Le 27/03/2019 à 22:31, White_Hair a dit :

Serait-il possible d'avoir un test ppfd des Citizen Clu048-1212  driver à  1.4A et 2A afin de juger la force de frappe du flux et sa pénétration stp?

 

ajouté à la - trop longue - liste des test à faire :)

 

 

" PS: je pense (peut-être à tort) que certains vont écrire que c'est un non sens et du gâchis énergétique "

non non, la foire d'empoigne, c'est sur l'autre topic : "Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB) "   :)

ici ça va - je touche du bois - c'est calme :)

 

Spéciale dédicasse à  @Matys  @BradyLED  @Fxled  @Heka@PedonculeVereux52  et les autres :)

Et grosse bise à @Kaline  :)

 

 

 

 

A+

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, LEDFURY a dit :

Hello @White_Hair

 

 

ajouté à la - trop longue - liste des test à faire :)

 

 

" PS: je pense (peut-être à tort) que certains vont écrire que c'est un non sens et du gâchis énergétique "

non non, la foire d'empoigne, c'est sur l'autre topic : "Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB) "   :)

ici ça va - je touche du bois - c'est calme :)

 

Spéciale dédicasse à  @Matys  @BradyLED  @Fxled  @Heka@PedonculeVereux52  et les autres :)

Et grosse bise à @Kaline  :)

 

 

 

 

A+

 

 

 

C'est la folie du photon qui c'est emparé de tous le monde ?

 

Merci la dedicasse si jamais tu fesais ces tests n'oublie pas en 700ma looool

 

bonne journée photonique à tous ☀️? 

 

Modifié par BradyLED
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Leders !

 

Petit retour sur la commande de mon panneau Led custom passée sur Led Fury.

Après un premier contact par mail ou j'expliquais les contraintes de mon projet (placard en dur de dimensions 80l*50L*80h), ainsi que les plans d'un panneau custom à base de bandes LM561C, Led Fury m'a proposé des alternatives afin de faire baisser le cout de ce que j'avais envisagé et me proposer un panneau plus adapté.

 

Je me suis donc décidé pour une solution, et Led Fury m'a proposé un devis incluant les pièces + le montage à partir de la maquette :

En orange les 12 bandes de 38cm de LM561C en 3500k, avec une alim HLG120-C350B et un potentiomètre :

 

plan.png.20aa8c3f271c359425e3a947237809de.png

 

Voici le résultat Final :



1766528574_strips5.jpg.9ea278da4e16a8881ab06ee97031bd8d.jpgDSC_1291.JPG.986d6ecd3e2fca0c31f513a64d6f5a1b.JPG

DSC_1289.JPG.1893a4c42aadca1da934829958498a68.JPG

 

Les finitions sont particulièrement soignées et la lampe est en cours de test !

Si le test est concluant (en particulier sur les contraintes de hauteur) je passerai à un projet de plus grande envergure ?

 

A+ et merci à toi Gaëtan pour le taffe et le service, je suis pleinement satisfait

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tous le monde !

 

Bon, y en a marre de vendre du COB Cree tous les jours... Vous n'avez pas envie d'un truc un peu plus pêchu et glamour ?    Allez, histoire d'en décider certains,  promos sur les Quantum Cube 2706 3500K avec effet Emerson.

3 kits DIY proposés avec des réductions allant jusque 90 euros....

Valable uniquement dès maintenant jusque lundi soir minuit.

 

J'oubliais,  specs techniques du Quantum Cube : http://ledfury.be/fr/quantum-board-cube-chilled/163-quantum-cube-2706-3500k-avec-emerson.html

En gros, c'est un quantum board en plus maousse costo, avec une excellente pénétration et une débauche de lumens, avec en extra des puces osram photored et far red pour générer l'effet Emerson.   jusqu'à 25% plus efficace que du COB....   Temps de floraison réduit, et rendement de ouf au tournant...

 

 

Dernière occasion de s'équiper d'un éclairage de ouf à prix réduit !

http://ledfury.be/fr/eclairages-en-kit-diy/226-kit-diy-2-x-quantum-cube-3500k-188w.html

http://ledfury.be/fr/eclairages-en-kit-diy/227-kit-diy-3-x-quantum-cube-3500k-282w.html

http://ledfury.be/fr/eclairages-en-kit-diy/228-kit-diy-4-x-quantum-cube-3500k-376w.html

 

 

 

QC ACTION - KIT DIY 2X.jpg

QC ACTION - KIT DIY 3X.jpg

QC ACTION - KIT DIY 4X.jpg

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pour l'effet Emerson, les ondes FarRed ne servent à rien du tout.

 

En effet, cet effet est généré par l'utilisation simultané de deux longueurs d'onde précise, 680 et 700nm.

 

Cet effet peut se résumer au fait qu'en présence de 680nm seul ou de 700nm seul, la plante produit la même quantité d'O2 alors qu'en présence de 680 et 700nm la production d'O2 est supérieur à la somme d'O2 produit par le 680nm et le 700nm seul. Cela indique qu'il y a deux photosystèmes différents et que ces deux systèmes peuvent fonctionner seul  ou en synergie, et que leur fonction synergique est nettement plus efficace.

 

En revanche, pour que l'effet Emerson soit observé, il ne faut pas dépasser une certaine quantitée de photon 680 et 700nm et surtout ne pas avoir de radiations bleu.

 

En d'autres termes, l'effet Emerson dans un spectre complet est un simple buz commerciale, outre certains spectres très bien équilibré et mis au point en laboratoire spécifiquement pour observer ce phénomène et étudier les photosystèmes.

 

A+

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

weeeh,  une amorce d'un futur débat houleux.... ça faisait longtemps :)

Bon heureusement on est samedi, et à cette heure-ci bcp sont toujours en train de scier la forêt noire ou de manger leur chocolatine pain au chocolat .... ouf! :)

 

Bonne aprem !  et merci @Condensa pour ton avis avis éclairé.  En esprérant que n'ai pas ouvert la boite de pandore :)

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.