TEAM CannaWeed

[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

soic

Bonjour a tous(tes)
Je me permets de faire un petit post, ayant grandement parcourus le forum à la quête de la solution idéale pour mon espace de culture de 60X60X160. Je ne sais pas trop quoi choisir , car en effet regardez dans mon mail mes interrogations sont certainement banales pour vous mais elles me bloquent à moi 

Copie du mail que j’ai fais à "Ledfury"

1380425294_Capturedcran2018-09-2312_21_22.thumb.png.c2a77fe6ae7263c8de92a90b48b5301e.png

Réponse  :

1410139512_Capturedcran2018-09-2312_19_44.thumb.png.f6b53b2de935008269cc5f08697b3cfa.png

306056158_Capturedcran2018-09-2312_19_48.thumb.png.d58ec9c504092458c07e710e89b6e7d1.png

Donc mes questions sont les suivantes : 

Concernant ma première demande j’ai lu sur le topic LED qu’il était important de faire tourner les CBX3590 a 700mA pour avoir le meilleur rendement efficacité lumière.
Donc ma premiere demande avec 4 puces dimmer à 50% est la bonne voie ?

L’idée de deux spots unique 75W ok, mais la répartition lumineuse va être aussi pertinente (avec lentilles)? idem si je les fais tourner à fond je perds en rendement efficacité lumière ?
je suis un peu perdu , sachant que je partirais désormais sur de la culture en palissage afin de tapisser tout l’espace de bud ( mon souhait:p je dis pas que je vais y arriver lol)

ps : je ne suis pas trop strip...

Merci encore pour vos retours, ce forum est une mine d’or et mois qui avait par le passé acheter deux x 30w floraled j’ai vite vu sur le forum que j’etais pas sur la bonne voie :).

Peace

• Thanks 1

soic

Je vais partir sur un montage avec Ledfury, je vous fais un Feedback rapidement , un JDC comme il se doit.
Il sera utile de pouvoir compter sur un JDC récent, avec des COB citizen, sur un espace de culture de 60X60 que beaucoup de grower/citadin utilise.

Après vite 😛 
peace

• Like 1

sensky94

Salut,

Pour te rassurer : moi aussi je partirais sur la solution n3 des citizen pour avoir la meilleur puissance et repartition pour ton espace.

a+

• Like 1

soic
il y a 3 minutes, sensky94 a dit :

Salut,

Pour te rassurer : moi aussi je partirais sur la solution n3 des citizen pour avoir la meilleur puissance et repartition pour ton espace.

a+

Merci de ton retour de toute façon je ferais un JDC et un feed complet dans le topic DIY, afin de récolter un maximum d’informations pour les « micro espaces » comme le mien, en tout cas il n’y a pas photo, ils sont au top chez LEDFURY concernant la relation commerciale :) Mail envoyé hier soir réponse ce matin (dimanche :) )
Merci au petit billet qui à découvert ce shop. On verra ce que ca vaut en chiffres et en photo rapidement et ca promet 😛

LEDFURY

Et quoi les gars, on attend pas Patrick ???

A peine j'ai eu le temps de m'inscrire sur le forum, et voilà déjà des posts… :)

Merci Soïc pour la pommade en tout cas :)  malheureusement, le soleil n'est plus au rendez-vous :)

• Haha 5

Heka

Bonjour soic ,

ben je trouve sa proposition pertinente (4*clu48)

Citation

j’ai lu sur le topic LED qu’il était important de faire tourner les CBX3590 a 700mA pour avoir le meilleur rendement efficacité lumière.

Alors non! un cxb 3590 drivé a 700mA, j'appelle ça du gâchis ou allez a la chasse aux lapin avec un canon de 75, c'est efficace mais inutilement cher ...(ça n'a de sens que pour celui qui est confronté a de difficiles conditions climatique)

il convient de distinguer le "rendement énergétique" et "l’efficacité lumineuse".

dans la vrai vie ces deux principes sont tout simplement antagoniste, avec ton cob pour allez cherché le rendement tu perd de la lumière (ce rendement n'est pas gratuit).

tu produis les lumens mieux, mais tu en produit moins,

le faisant dans le même rapport géométrique (c'est toujours le même cob) la surface d'émission du cob perd de son intensité, par conséquent de son efficacité lumineuse.

le rapport lumens/candela du cob chute drastiquement. hors c'est précisément celui ci qui intéresse nos plantes ...

bref ... a 700mA il y a plus intéressant et moins cher a faire briller qu'un gros cxb.

edite: je n'avais pas vu les réponses ... bonjour Patrick

@+

Edited by Heka
  • Haha 1

LEDFURY
il y a 8 minutes, Heka a dit :

;)

je m'appelle Gaëtan.  Mais comme tu veux :)

• Haha 1

LEDFURY

Hola!
Deux kits supplémentaires en CXB3590 sont désormais disponibles sur www.ledfury.be
Un kit 6x50W - 300W au total en Cree CXB3590 au prix de 499 euros
et un kit 4x75W - 300W au total en Cree CXB3590 au prix de 439 euros

Bonne fin de W-E !

KIT DIY 6x50W - 1 - small.jpg

KIT DIY 4x75W - 1 - small.jpg

• Like 3

soic
Il y a 23 heures, Heka a dit :

Bonjour soic ,

ben je trouve sa proposition pertinente (4*clu48)

Alors non! un cxb 3590 drivé a 700mA, j'appelle ça du gâchis ou allez a la chasse aux lapin avec un canon de 75, c'est efficace mais inutilement cher ...(ça n'a de sens que pour celui qui est confronté a de difficiles conditions climatique)

il convient de distinguer le "rendement énergétique" et "l’efficacité lumineuse".

dans la vrai vie ces deux principes sont tout simplement antagoniste, avec ton cob pour allez cherché le rendement tu perd de la lumière (ce rendement n'est pas gratuit).

tu produis les lumens mieux, mais tu en produit moins,

le faisant dans le même rapport géométrique (c'est toujours le même cob) la surface d'émission du cob perd de son intensité, par conséquent de son efficacité lumineuse.

le rapport lumens/candela du cob chute drastiquement. hors c'est précisément celui ci qui intéresse nos plantes ...

bref ... a 700mA il y a plus intéressant et moins cher a faire briller qu'un gros cxb.

@+

Merci pour ton retour en effet je me suis peut être un peu trop arrêter sur les chiffres des tableaux. Le Kit est commandé, photos rapidement 😛
peace 

Xtremeride

Hello tout le monde !

Je passe ici juste pour faire un petit rappel des règle de politesse sur cannaweed, un Bonjour et un En revoir ou toute autre synonymes sont obligatoire et cela à chacun de vos messages, même si ils se suivent de quelque minutes et ce pour rendre plus sympathique les discussion et surtout dans le respect de chacun.

Ne voyez pas cela comme une réprimande mais je vous remercie d'en prendre compte à l'avenir et d'éditer les messages pour ceux qui sont concerné :) 

Bonne journée à tout le monde !!

soic
à l’instant, Xtremeride a dit :

Hello tout le monde !

Je passe ici juste pour faire un petit rappel des règle de politesse sur cannaweed, un Bonjour et un En revoir ou toute autre synonymes sont obligatoire et cela à chacun de vos messages, même si ils se suivent de quelque minutes et ce pour rendre plus sympathique les discussion et surtout dans le respect de chacun.

Ne voyez pas cela comme une réprimande mais je vous remercie d'en prendre compte à l'avenir et d'éditer les messages pour ceux qui sont concerné :) 

Bonne journée à tout le monde !!

salut noté ;)
bonne après midi 

LEDFURY

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir des kits Vero 18 SE
Ces kits contiennent :
4 x COB Vero 18SE 3500K C-Bin 35volts 
(SE = Holder intégré)
4 x Adaptateur Ledil pour réflecteur Angelina
4 x Réflecteur Angelina 90*
4 x Pad thermique adhésif pour Vero18SE

Le tout au prix de 99 euros / pack

Je n'ai par contre pas encore eu l'occasion de tester les VERO 18SE.
Si l'un d'entre vous veut se dévouer pour effectuer quelques tests, il peut avoir le KIT à prix coûtant. (Contactez moi en MP ou sur mon mail)

Lien webshop : http://ledfury.be/fr/puces-bridgelux-vero-18se/102-pack-vero-18se-4-cobs-accessoires.html

Bonne journée !

vero18se bundle small.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 1

LEDFURY

EDIT : Attention, les coupons arrivent à expiration ce mercredi 31/10 à 23h59 !

Hello tout le monde !

Les nouveaux codes promo réservés aux membres Cannaweed sont activés !
Ils sont valables jusqu'au 31/10/2018 23h59.
Et ils sont cumulables !

Faites tourner l'info !  :)

Bonne journée à tous & toutes.

Gaëtan.

COUPONS CANNAWEED OCTOBRE 2018.jpg

Edited by LEDFURY
ajout d'une info importante !
  • Like 4
  • Thanks 1

LEDFURY

Bonsoir à tous!

Dimanche de m....   Madame étant quelque peu (beaucoup) chafouine, pour ne pas dire réellement casse bonbon,   me suis réfugié dans mon atelier…

Un membre de la communauté a passé commande hier soir d'un kit 3 spots DIY CXB3590.  C'est généralement destiné à la réalisation d'un rail de 80x15cm pour un espace rectangulaire genre 120x60cm.  Cependant, l'acheteur le destine à une tente de 60x60cm...
Comme j'avais que ça à faire, reclus dans mon atelier, me suis mis au travail: 
Châssis alu anodisé 3 spots 35x35cm,  3xCXB3590 @ 50W, driver 150W HLG-120H-C1400B 

en voilà un qui aura un surprise en ouvrant le colis… :)

Sur ce, bonne soirée à tous.

KIT 3 SPOTS - 1.jpg

KIT 3 SPOTS - 2.jpg

• Like 4

bear
Il y a 22 heures, LEDFURY a dit :

Bonsoir à tous!

Dimanche de m....   Madame étant quelque peu (beaucoup) chafouine, pour ne pas dire réellement casse bonbon,   me suis réfugié dans mon atelier…

Un membre de la communauté a passé commande hier soir d'un kit 3 spots DIY CXB3590.  C'est généralement destiné à la réalisation d'un rail de 80x15cm pour un espace rectangulaire genre 120x60cm.  Cependant, l'acheteur le destine à une tente de 60x60cm...
Comme j'avais que ça à faire, reclus dans mon atelier, me suis mis au travail: 
Châssis alu anodisé 3 spots 35x35cm,  3xCXB3590 @ 50W, driver 150W HLG-120H-C1400B 

en voilà un qui aura un surprise en ouvrant le colis… :)

Sur ce, bonne soirée à tous.

KIT 3 SPOTS - 1.jpg

KIT 3 SPOTS - 2.jpg

Hello,

Il me semble que j'aurai une surprise on ouvrant le colis :)

Kit diy deja monté avec un dimmer en plus au top.

Bye  

• Haha 2

LEDFURY
Il y a 1 heure, bear a dit :

Hello,

Il me semble que j'aurai une surprise on ouvrant le colis :)

Kit diy deja monté avec un dimmer en plus au top.

Bye  

Bonsoir,

Disons que ça me titiliait de voir comment je pouvais intégrer 3 spots dans une si petite tente.
Vous m'avez servi de beta-testeur à l'insu de votre plein gré :)

Maintenant votre sort est dans les mains de mondialrelay… (🤔 )

Bonne soirée!

Edited by LEDFURY

LEDFURY

Bonsoir à tous!

Nouvel ajout au catalogue :

Spot unique Cree CXB3590 en 75W

Autant de rendu lumineux qu'un éclairage CFL de 300W !
Assemblé avec un dissipateur de 163mm, driver MeanWell 100W (75W consommés), pourvu d'une lentille 120° 100mm.  Le spot est fourni sans cable électrique (3 wagos prévus pour le branchement sur le cordon électrique de votre choix), et est dimmable moyennant le branchement d'un potentiometre sur les 2 wagos prévus à cet effet.
Les T° couleur dispo sont : 2700 / 3000 / 3500 / 4000 / 5700 / 6500K

Je pense que c'est l'idéal pour un débutant en chambre de 60x60cm.

Prix de la bête : 149.90 euros ttc

Lien produit http://ledfury.be/fr/spots-uniques/109-153-spot-unique-75w-cxb3590-13000-lumens.html#/33-temperature_couleur-3500k_cri80

bonne fin de soirée!

Gaëtan.

SPOT 75W CREE CXB3590.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 2

LEDFURY

Bonsoir tout le monde,

notre ami @bear a fait des émules….  Suite au post de dimanche un autre membre de la communauté a commandé un kit 3 spots pourvu de lentilles

Kit 3 spots CXB3590 , Driver HLG-120H-C1400B, potibox, lentilles 100mm 120° en verre optique
châssis en alu anodisé de 35x35cm réalisé avec des chûtes de profilés destinées au rebus.

bonne soirée à tous et toutes !

kit 3 spots lentilles 1.jpg

kit 3 spots lentilles 2.jpg

kit 3 spots lentilles 3.jpg

Edited by LEDFURY

LEDFURY

Bonsoir,

Je pense avoir vu que certains recherchaient de la pate thermique adhésive pour, entre autre, du montage de strips LED.

En conséquence, prochain ajout dans le catalogue, en stock dès vendredi :

Arctic Alumina Thermal Adhesive

5 grammes (2 seringues de 2,5gr)

Prix :  11.99 euros ttc / pce,   9.90 euros par 5 pces

Description du produit :
"

Arctic Alumina™ Thermal Adhesive

Arctic Alumina Thermal Adhesive est une colle permettant l’assemblage de deux parties de façon définitive.
Elle assure la fonction de pâte thermique afin d’améliorer la conduction de chaleur entre les deux éléments assemblés.
Ce produit est l'équivalent de l'Arctic Silver Céramique à la différence qu'il colle votre assemblage de façon définitive.

Plage de température : -40°C à 150°C

Produit isolant électrique et non capacitif, conforme RoHS.

Constitué de deux seringues (A et B) contenant un total de 5 grammes d’adhésif thermique.
Une spatule en plastique fournis permet de faire le mélange des 2 composés (A et B)."

Bonne nuit à tous et toutes

ARCTIC ALUMINA THERMAL ADHESIVE 5G.jpg

4v3s4t4n4s

Bonsoir,

Question bête, pourquoi devrions nous achetez vos produits plutôt que se de Todogrowled ? Le spot 60 est à 109€ chez eux.

++

LEDFURY
Il y a 8 heures, 4v3s4t4n4s a dit :

Bonsoir,

Question bête, pourquoi devrions nous achetez vos produits plutôt que se de Todogrowled ? Le spot 60 est à 109€ chez eux.

++

Hello !

Ben parce que j'offre du chocolat ?  :)

Non plus sérieusement :

Je n'ai jamais eu de TGL dans les mains.   Je vais donc me baser sur les infos que je vois sur leur fiche produit :

"

Right spectrum for both grow & bloom
Growing area:80x80cm
Flowering Area: 60x60cm
LED Cree CXB 3070 3500k
Driver Mean Well HBG-60-1400A Regulable
Passive dissipation, noiseless, no fan needed.
Our advice: 4 lamps for m2

Dimensions: 16cm(high) x 13 cm(diameter)
Weight: 2,1kg"

- A première vue, la première différence se situe au niveau de la conception du produit :
  TGL utilise du CXB3070,  LedFury utilise du CXB3590 
  TGL utilise un dissipateur costaud (d'où le poid élevé) , Ledfury utilise du pin fin 133mm plus léger.  Au niveau dissipation thermique, bon point pour TGL
  LedFury, vu l'utilisation d'un heatsink 133mm versatile permet l'ajout de réflecteur ou de lentille (tous les points de fixation nécessaires sont présents)
  Sur un Ledfury, le COB est maintenu par un holder solderless dont il très facile de changer le COB
  Chez LedFury, tu as plus de souplesse quant à la T° couleur.  Là où TGL ne propose que du 3500K, en LedFury tu peux avoir du 2700/3000/3500/5000K

- sinon, en terme de SAV, réactivité, je connais pas du tout les gens de TGL.  Donc là je ne sais pas t'éclairer.   Tout ce que je peux dire c'est que je fait de mon mieux pour satisfaire toutes les demandes.

- Au niveau du prix :
  Je pratique des prix dégressifs, et il y a toujours un bon plan pour réduire la note.. (voir coupons de réduction), et parfois des cadeaux (chocolat, poulie…)

Donc voilà.  Si tu veux être rassuré en prenant une marque établie depuis longtemps et dont le prix est plus que correct, prend des TGL.  Si ça te tente de contribuer au développement d'une petite startup belge fort sympathique, et que tu recherche un service au plus proche de tes besoins, bah ma foi, essaye LedFury...

Sur ce,

bonne journée !

Gaëtan.

• Like 5

4v3s4t4n4s
il y a 3 minutes, LEDFURY a dit :

Hello !

Ben parce que j'offre du chocolat ?  :)

Non plus sérieusement :

Je n'ai jamais eu de TGL dans les mains.   Je vais donc me baser sur les infos que je vois sur leur fiche produit :

"

Right spectrum for both grow & bloom
Growing area:80x80cm
Flowering Area: 60x60cm
LED Cree CXB 3070 3500k
Driver Mean Well HBG-60-1400A Regulable
Passive dissipation, noiseless, no fan needed.
Our advice: 4 lamps for m2

Dimensions: 16cm(high) x 13 cm(diameter)
Weight: 2,1kg"

- A première vue, la première différence se situe au niveau de la conception du produit :
  TGL utilise du CXB3070,  LedFury utilise du CXB3590 
  TGL utilise un dissipateur costaud (d'où le poid élevé) , Ledfury utilise du pin fin 133mm plus léger.  Au niveau dissipation thermique, bon point pour TGL
  LedFury, vu l'utilisation d'un heatsink 133mm versatile permet l'ajout de réflecteur ou de lentille (tous les points de fixation nécessaires sont présents)
  Sur un Ledfury, le COB est maintenu par un holder solderless dont il très facile de changer le COB
  Chez LedFury, tu as plus de souplesse quant à la T° couleur.  Là où TGL ne propose que du 3500K, en LedFury tu peux avoir du 2700/3000/3500/5000K

- sinon, en terme de SAV, réactivité, je connais pas du tout les gens de TGL.  Donc là je ne sais pas t'éclairer.   Tout ce que je peux dire c'est que je fait de mon mieux pour satisfaire toutes les demandes.

- Au niveau du prix :
  Je pratique des prix dégressifs, et il y a toujours un bon plan pour réduire la note.. (voir coupons de réduction), et parfois des cadeaux (chocolat, poulie…)

Donc voilà.  Si tu veux être rassuré en prenant une marque établie depuis longtemps et dont le prix est plus que correct, prend des TGL.  Si ça te tente de contribuer au développement d'une petite startup belge fort sympathique, et que tu recherche un service au plus proche de tes besoins, bah ma foi, essaye LedFury...

Sur ce,

bonne journée !

Gaëtan.

Hello,

Franchement de serais une joie d'aider un auto entrepreneur francophone qui débute mais j'ai vraiment du mal avec votre design, vous ne pouvez pas faire le même que tgl ? Dans l'avenir il me Faudrais un style de quantum board si jamais vous voulez augmenter le nombre de produits que vous vendez.

++

• Like 1

LEDFURY
il y a 22 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Hello,

Franchement de serais une joie d'aider un auto entrepreneur francophone qui débute mais j'ai vraiment du mal avec votre design, vous ne pouvez pas faire le même que tgl ? Dans l'avenir il me Faudrais un style de quantum board si jamais vous voulez augmenter le nombre de produits que vous vendez. 

++

Re,

Non, les dissipateurs Mechatronix ne sont pas ma tasse de thé, je n'aurai pas autant de souplesse.... (holder, lentille, réflecteur, etc)

Cependant, rien ne m'empeche de fournir un dissipateur 163mm pin fin qui offrira une meilleure dissipation thermique.

Et visiblement vous avez une bonne intuition en parlant de Quantum Board....   Que diriez-vous d'un Quantum board aussi simple à mettre en oeuvre que du DIY CXB3590...(PCB + Dissipateur, dans des dimensions similaires aux systèmes COB 133-140mm
Allez, en primeur, voici ce qui sera bientôt dispo :

Bonne journée!

nouveauté - 1.jpg

nouveauté - 3.jpg

nouveauté - 2.jpg

nouveauté - 4.jpg

• Like 1

4v3s4t4n4s
il y a 10 minutes, LEDFURY a dit :

Re,

Non, les dissipateurs Mechatronix ne sont pas ma tasse de thé, je n'aurai pas autant de souplesse.... (holder, lentille, réflecteur, etc)

Cependant, rien ne m'empeche de fournir un dissipateur 163mm pin fin qui offrira une meilleure dissipation thermique.

Et visiblement vous avez une bonne intuition en parlant de Quantum Board....   Que diriez-vous d'un Quantum board aussi simple à mettre en oeuvre que du DIY CXB3590...(PCB + Dissipateur, dans des dimensions similaires aux systèmes COB 133-140mm
Allez, en primeur, voici ce qui sera bientôt dispo :

Bonne journée!

nouveauté - 1.jpg

nouveauté - 3.jpg

nouveauté - 2.jpg

nouveauté - 4.jpg

C'est Jolie on attend plus ample informations 😁

++

• Like 2