Éclairage continu de photographe


Messages recommandés

Bonjour à tous les Canapotes ! 

J'ai une petite question toute bête. Peut être un peu naïve mais bon je me dis que quand on comprend la technique parfois un peu trouver des solutions par des voies détournées.
J'ai lu pas mal de chose sur l'éclairage horticole. J'en retiens, en très vite résumé, que pour que ca pousse et que ca parte en floraison, il faut de la lumière froide et de la lumière chaude .

J'ai récupéré ya pas longtemps une caisse d'éclairage continu d'un pote photographe qui a arrêté pour partir vivre en Inde.
Dedans j'ai des ampoules de 200W et 350W. Certaines ont une température à 3000K et d'autres 6000K. 

 

Je me dis que je devrais pouvoir cumuler les 2 types d'ampoules pour pouvoir faire pousser de la weed.
Ca me parait trop facile mais en théorie ca semble possible.... Alors j'aimerais prendre vos avis, faisable ou pas selon vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pourquoi pas si c'est du matériel correct et pas en fin de vie s'il a été beaucoup utilisé.

Quand tu écris "ampoules", pourrais-tu préciser la techno et éventuellement marque et modèle ?

Y a t-il des réflecteurs avec ?

Tu peux cumuler les deux ou bien débuter avec la 6000 K pour finir avec la 3000 K mais cela dépend aussi de la surface à éclairer.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la marque, la qualité ou si elles sont en fin de vie... je ne sais pas. 
Ce sont de grosses ampoules fluocompactes, les ampoules à economie d'énergie mais dans un gros format (plus gros que les ampoules domestiques) et je n'ai pas de réflecteurs avec. Mais je vais bien pouvoir bricoler quelque chose avec de la couverture de survie ou du papier d'alu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

OK alors de ce que je viens de voir sur ce type d'ampoules, et sans photo des tiennes, est que la puissance annoncée n'est pas celle qui est consommée.

J'ai vu par exemple une lampe fluo qui consomme 85 W et le vendeur annonce qu'elle éclaire comme une 400 W.

Si tu veux te faire une idée de ce que tu pourrais en faire, regarde les Journaux De Culture avec CFL.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites